FredB Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 En plus ça te rapprochera de BSM (si j'ai bien suivi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut les gens Salut le gens jean mon biquet NG Coucou mon Battounet Bonjour ma belle :smack: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Bien que je sois Français, voici un coucou suisse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Ah que coucou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 En plus ça te rapprochera de BSM (si j'ai bien suivi) Euh pas vraiment là La région de metz, c'est un peu plus loin que la picardie, vu de BSM. Pour la maison, on se dit que tout ce qui a été fait sera un plus pour la revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai juste envie de dire: :smack: :smack: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 5 janvier 2011 Partager Posté(e) le 5 janvier 2011 En plus ça te rapprochera de BSM (si j'ai bien suivi) Euh pas vraiment là La région de metz, c'est un peu plus loin que la picardie, vu de BSM. Pour la maison, on se dit que tout ce qui a été fait sera un plus pour la revente. Ah bah j'ai pas suivi alors... t'étais pas sur Abbeville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Ben si, mais ca bouge encore. On dira que c'est une étape dans le plan de carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 D'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 6 janvier 2011 Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 Tu dois déjà être en train de chercher un logement Dohier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Y'a un organisme qui s'en occupe pour moi Ils font une sélection, et me convie à une après midi visites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 C'est cool ça ! parce que ça prend un temps fou, entre recherche des annonces et visites ... en plus, certaines agences te proposent n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai connu çà quand j'ai du chercher moi même, et en effet, tu as de tout. Même du franchement crade pour très cher. Je me souviens d'un apart avec une moquette d'aspect viellote, grise mouchetée de noir. On se dit, ouais, un peu usée la moquette, mais bon, passe encore. De toute façon, on l'aurait fait sauter. Et puis, d'un coup, on voit un coin de la pièce où il devait y avoir un meuble rond, et là le choc La trace ronde du meuble nous a permis de voir que la moquette était rose à l'origine, et non grise. Donc bien dégoutés sur le coup. Et ensuite, des fenêtres à cadres en bois, gonflé et limite explosé sur tous les bas de bâtis. Dans la cuisine, la peinture totalement écaillée, gonflée, genre grosses pustules partout. Et l'agent qui sort, bah le proprio acceptera peut être une petite réduc du loyer si vous faites des travaux L'aurait fallu 1 an gratos pour tout refaire, et encore, en perdant quand même des ronds. Donc en effet, content d'avoir des gens qui s'occupent de çà ce coup ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ah la la, j'en ai vu des trucs aussi ! Le plus drôle, c'était un terrain à bâtir que j'avais repéré. J'appelle l'agence, je leur demande si c'est au calme. La fille me dit oui, pas de problème. Je vais avec elle sur place ... le terrai est au bord d'une départementale, trafic genre autoroute mais en plus petit. Je lui dis "le calme, il est où ?" et elle me répond "au milieu du terrain (5000m2), on entend pas". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 On dit y aller au culot là non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Ouais, ou foutage de gueule (au choix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Bah, avec un bon mur anti bruit de 3m de haut et 1m d'épaisseur, ca passe !! Et cool aussi pour les gamins jouer dehors : - kof kof - Toi t'as encore joué dehors, tu pouvais pas rester jouer aux jeux vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 On va bientôt commencer des visites, je sens qu'on va en voir quelques trucs du genre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Oué, bon courage Enfin, il y a quand même des agences qui sont bien ... parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 10 janvier 2011 Partager Posté(e) le 10 janvier 2011 Et pas forcément les chéros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Alors, quelques conseils pour les visites : Bien vérifier l'état des fenêtres, fermetures, bâtis Regarder les coins en haut des murs, pour trouver des traces d'humidité. Ouvrir les placards sous les éviers, pour trouver des traces de fuites. Vérifier l'état des sols, joints de carrelages, parquet soulevé ou non. Demander l'âge de la chaudière, ballon d'eau chaude. Contrôler la puissance du disjoncteur. Si il fait chaud dans le logement, regarde comment sont réglés les radiateurs/convecteurs, ca cache peut être qque chose J'ai un ancien proprio qui changeait tous les papiers peints, et laissait les radiateurs à fond, juste histoire de masquer la moisissure des murs, due à l'humidité, et au bout de 9 mois, le papier se décolle tellement c'était humide. Et dans tous les cas sur l'état des lieux, fais ajouter tous les défauts, même mineurs que tu trouve. Bon courage !! Et dernière chose, avant de choisir le logement, demande 1 ou 2 visites à des heures différentes, car y'a des coins ou le calme n'est réel qu'à certaines heures, et bien souvent les visites sont dans ces horaires, donc pas possible d'entendre la voisine du dessus qui ne porte que des talons aiguilles et qui s'entraine au flamenco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Si il fait chaud dans le logement, regarde comment sont réglés les radiateurs/convecteurs, ca cache peut être qque chose J'ai un ancien proprio qui changeait tous les papiers peints, et laissait les radiateurs à fond, juste histoire de masquer la moisissure des murs, due à l'humidité, et au bout de 9 mois, le papier se décolle tellement c'était humide. T'as une technique dans le cas où il masque avec de la peinture? Un ami a eu ça: fuite du toit en cas de forte pluie qui passait dans plusieurs apparts et atterrissait chez lui dans un coin. Le gars jurait qu'il ferai réparer, repeignait le mur (crépi) mais ne faisait jamais rien. 2 ans comme ça et ça avait du commencer pas mal avant et continuer après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.