Aller au contenu

Installation driver vidéo sous ubuntu jaunty


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce topic est la suite de celui-ci.

'installation de Ubuntu 9.04 est bien faite sur le portable, totu va bein, mis à part les drivers graphiques.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de pilotes propriétaires, ca me propose uniquement le pilote nvidia version 96.

Je l'installe et après reboot, l'écran du portable est noir, mais je peux me logger (le son me le confirme). Dans ce cas, je dois brancher un écran à la sortie VGA du portable pour avoir un bureau qui s'affiche. (je constate cependant que l'affichage est horriblement lent... pire qu'avant l'installation du driver)

SI je vire les pilotes installés, tout va bien, ca boote sur l'écran du portable, mais sans driver graphique, le système n'est guère fluide.

Je rappelle que c'est un vieux portable Sony VAIO PCG-FR215E, que le chipset graphique est un nvidia Geforce 4 420 Go (NV17).

J'ai vu diverses manips plus ou moins compliquées sur le net. Beaucoup de possesseurs d'un certain ancien portable Toshiba (S2450) qui a le même chipset graphique ont rencontré cette galère.

Apparemment, il faut bidouiller le /etc/X11/xorg.conf et charger un certain fichier EDID, mais je ne suis pas arrivé à de bons résultats.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...