balustre Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 Je suis en train d'essayer de configurer la connexion en wifi sur un ordinateur portable hp à partir d'une alicebox v5 (exactement la même que freebox v5, à l'exception du look). 1. le wifi sur mon portable est bien activé 2. le wifi dans "configuration alice" est biensûr activé aussi, avec pour cryptage WPA et une clef générée par alice 3. Le portable détecte parfaitement mon réseau alice avec une réception excellente A chaque fois que je tente la connexion, j'obtient un message d'erreur comme quoi "la clé de sécurité est éronnée". Pourtant, je suis absolument certaine de l'avoir juste, puisque j'ai fait un copier/coller de la clé WAP. j'ai aussi sélectionné le bon cryptage... Suite à cela, j'ai aussi activé la fonction routeur de la box et suivi ce tuto afin d'attribuer une ip fixe à l'ordi : http://www.freebox-forum.net/forum/interne...x-t7152340.html et j'ai rajouter l'adresse MAC du portable dans l'onglet "Baux DHCP permanents"... Mais rien n'y fait, toujours cette même erreur de code incorrect. Je pense plutôt à un problème type "association" mais la box n'ayant pas de bouton association, je ne sais vraiment pas comment faire... REMARQUE : J'ai réussi à résoudre le problème en choisissant un cryptage WEP, donc le problème ne semble pas venir de l'association box/portable, mais plutôt d'un problème de chiffrement en WAP... J'ai pourtant essayé WAP Personnel, WAP2 personnel, en choisissant le bon cryptage... et avec la bonne clef, mais dans ce cas là ca ne fonctionne pas... MERCI par avance pour une quelquonque aide pour faire marcher le wifi en WAP aussi (c'est quand même plus sûr, et j'aimerai comprendre d'où vient le problème) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 septembre 2009 Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 En WPA, essayez une clé générée par vous même (pas trop de caractères spéciaux) avec au moins beaucoup de chiffres + lettres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.