debuthmx Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Je viens d'iinstaller Red Hat 9.0 (Superbe) mais je ne le connais pas encore tres bien. J'ai un probleme assez embarassant avec mes fenetres. En effet, lorsque je minimise une fenetre c.a.d que je clique sur le petit tiret en haut a droite de la fenetre en cours, ma fentre disparait et je ne sait pas comment la reouvrir. Habituellement, lorsqu'on minimise une fenetre, celle ci vient se loger sur la barre d'outil en bas du bureau, ici elle disparait completement. Que puis je faire? P.S. Est ce que qulequ'un pourrait me dire comment faire pour changer ma page d'accueil sur konqueror. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 En effet, lorsque je minimise une fenetre c.a.d que je clique sur le petit tiret en haut a droite de la fenetre en cours, ma fentre disparait et je ne sait pas comment la reouvrir. Habituellement, lorsqu'on minimise une fenetre, celle ci vient se loger sur la barre d'outil en bas du bureau, ici elle disparait completement. Alors là je suis très surpris ! J'ai installé plusieurs redhat 9 et j'ai jamais eu ce problème. Temporairement, tu peux essayer de la récupérer avec Alt-Tab. Tu t'es pas fait mystifier par les bureaux virtuels par hasard ? (c'est à dire les 4 carrés dans ta barre des tâches entre les programmes et les applications) Quand tu ouvres un appli, elle apparaît bien dans la barre des tâches ? Tu utilises GNOME ou KDE ? P.S. Est ce que qulequ'un pourrait me dire comment faire pour changer ma page d'accueil sur konqueror. Ah oui, tu es pas le premier à avoir ce problème. Sous Konqueror, ça marche un peu différemment de ce que tu es habitué. Konqueror marche par profils d'affichage : un profil pour la gestion de fichiers, un profil pour la navigation web, etc... Ces profils contiennent les propriétés d'affichage (barre d'arborescence à gauche pour la gestion de fichiers par exemple), et contiennent aussi l'URL de départ. Pour la gestion de fichiers, c'est ton répertoire personnel. Pour changer la page d'accueil de Konqueror, va sur la page d'accueil que tu veux, et ensuite va dans le menu Configuration->Enregistrer le profil d'affichage. Clique sur OK, et c'est bon. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 j'utilise GNOME, enfin c'est ce que je crois ( j'ai une fenetre ' about GNOM" ). Non en fait quand j'ouvre une fentre celleci ne s'affiche pas sur ma barre d'outills!!!!!!!! Ton idee SHIFT+TAB fonctionne mes fenetres "disparues" reapparaissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 je voulais dire ALT+TAB et non SHIFT+TAB, bien sur!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Si tu utilises GNOME, je te conseille d'utiliser Mozilla à la place de Konqueror. Mais c'est étonnant, normalement la redhat 9 est configurée par défaut pour utiliser Mozilla... Y'a beaucoup de choses bizarres qui se passent chez toi... ;-) Sinon pour ta barre des tâches, est-ce qu'un utilisateur de GNOME ici présent sait comment l'ajouter au panel ? (ça devrait être un truc du genre clic-droit sur le panel, ajouter, blablabla, ou bien en passant par le "Démarrer ici", dans le menu "Aller" du gestionnaire de fichiers) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Hum non moi j'utilise en 2 barres distinctes, qui doit être le layout par défaut. Mais je peux regarder... EDIT : ça s'appellerait pas "window list" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Hum non moi j'utilise en 2 barres distinctes, qui doit être le layout par défaut. Pas sur redhat 9, ils ont une barre en bas, comme dans KDE par défaut. Ca fait partie de leur politique d'unification graphique de GNOME et de KDE. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fArAwAy Posté(e) le 24 janvier 2004 Partager Posté(e) le 24 janvier 2004 Pour FC1 clic droit sur le panel => ajouter au tableau de bord => utilitaire => liste de fenêtre Alors pour la RH9, ce ne doit pas être bien différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debuthmx Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 la methode faraway semble fonctionner, cepandant, je n'obtiens pas de belles fenetres temoins rectangulaire comme sur KDE. J'ai une seule fentre rectangulaire qui se subdivise au fur et mesure que j'ouvre des fentres. Apres une dizaine d'applications ouvertes, on ne distigue plus rien car les sous fentres correspondantes sont minuscules. Au fait, sur KDE je voudrais ajouter le bouton "Logout" et "Lock Screen" sur ma barre d'outils mais je n'y arrive pas? Comment puis je faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 26 janvier 2004 Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Au fait, sur KDE je voudrais ajouter le bouton "Logout" et "Lock Screen" sur ma barre d'outils mais je n'y arrive pas? Comment puis je faire. click-droit sur la barre, menu du tableau de bord, ajouter, applet, applet de verrouillage et de déconnexion. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 27 janvier 2004 Partager Posté(e) le 27 janvier 2004 Il n'y a pas d'équivalnt de la Kasbar sous Gnome ? zarb ! (pour ceux qui ne l'utiliseraient pas : barre avec une tâche par fenêtre, un logo bien explicite, et quand on passe le curseur dessus, une preview en 120x120 pixels ... Pouvez virer les autres barres sans sourciller ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.