Aller au contenu

Aide config pour un (presque) noob

arshqvin

Messages recommandés

Salut a tous !

Je suis comme beaucoup "doué" derrière l'écran mais dés qu'il faut ouvrir un ordinateur ya plus personne...

J'ai décidé néanmoins de monter un nouveau PC moi même !

Je commence bien évidemment par chercher les "principaux" composants (CM,CPU,RAM,DD)

Voila la "config" que j'ai dégagé :

_ASUS P5Q3 en CM

_E8400 BOX Intel Dual Core en CPU

_2x2GB DDR3 PC10600 G Skill en RAM

Maintenant c'est la que vous intervenez !

Je ne connait pas les compatibilités de l'informatique, telle boitier compatible avec tele carte mère,

telle carte graphique compatible avec telle CPU etc....

Je vous demande donc vos différents points de vue sur les composants que j'ai déja choisi, si ils vont bien ensemble :francais: et vous demande conseil sur le boitier, la ventlation, l'alimentation pour l'instant

Merci d'avance

voir plus bas ^^

boitier et carte mère c'est marqué dessus ^^ grâce au norme atx micro atx, une carte mère atx se met donc dans un boitier pouvant accueillir des cartes atx ... ça c'est simple ^^

et pour la carte graphique ^^ la compatibilité et toujours bonne n'importe quelque soit la carte ^^ enfin les seuls problèmes c'est le cas ou la carte graphique et trop puissante par rapport au proco. la les perfs sont limités par le proco ... ce qui n'est pas le but recherché ^^.

Je précise pour qu'il n'y ai pas de malentendu que pour l'instant je n'ai aucun composant.

@Masao, moi j'ai vu que la Asus P5Q3 était bien quelle est la différences avec la P5QE?

Pour la RAM, je prend DDR2 ou DDR3 (quoi qu'il arrive je prendrais 2x2GO) chez corsair ou g skill et 6400 cas 4 ca veut dire?

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 44,49 ¤

Antec Three Hundred 1 52,89 ¤

Corsair Power CX - 400W 1 43,99 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 88,99 ¤

AMD Athlon™ II X2 250 1 66,00 ¤

Asus M4A78T-E 1 122¤

et un graveur:

Optiarc AD-7240S - OEM, noir 24¤

soit 443.24¤

+27¤ de frai de port ou 0¤ en point relais. on peut trouver moins cher en cherchant sur d'autre sit comme rue du commerce, magicPC, etc.

Ok pour le boitier Sonata 3 (je sais pas pourquoi t'as édité ton message et tout enlevé, il était très bien :youhou: )

Concernant ce même boitier, une alimentation est inclus dedans EarthWatts 500w de bonne qualité ( 80plus) permettant de faire fonctionner la plupart des systèmes ainsi que 2 ventilateurs de 120 mm lui permettant de faire fonctionner l'ordinateur en silence tout en le gardant froid donc je n'ai pas besoin de ventirad et alim supplémentaires non? :cap:

Il faut donc juste que je trouve un petit graveur DVD a 25euros, ta carte graphique a environ 40euros (HD 4350 passive)

me convient parfaitement.

J'ai tout la c'est bon?

oui t'as tout à part un disque dur ^^ le segate barracuda 7200.12 500 Go

additione le tout et tu verras que tu dépassé largement les 400€ ^^

mais si on reste sur le e8400 ça donne ça ^^

ça donne:

E8400

Asus P5Q-E ( pourquoi celle ci, car elle supporte la ddr2 et la ddr2 c'est un peu moins cher ( au meme prix c'est plus perf que de la ddr3 ))

GSkill PI 8800 4Go

Sonata III

Seagate Barracuda 7200.12 500go

HD 4350 passive

un lecteur graveur à 20€ - 25€ n'importe lequel

y a tout sur materiel.net ^^ ( par contre au niveau prix c'est pas toujours les meilleurs ^^ )

J'ai "finis" ma config, merci de me dire ce que vous en pensez, les défauts/avantages etc...

- Carte mère ASUS P5Q3

- CPU E8400 BOX

- RAM 2x2GO DDR3 chez G SKILL ou CORSAIR

- Boitier Antec SONATA III avec alimentation inclus dedans EarthWatts 500w de bonne qualité ( 80plus) permettant de faire fonctionner la plupart des systèmes ainsi que 2 ventilateurs de 120 mm lui permettant de faire fonctionner l'ordinateur en silence tout en le gardant froid.

- Un petit graveur DVD LG a 25euros

- Une CG de "base" HD 3450 Radeon Passive

- Un disque dur Caviars Blue 500Go 7200t

j'ai déja souris, clavier et écran.

Pour l'instant ca me coute (environ)

E8400 : 105euros

ASUS P5Q3 95euros

2x2GO Ram 65euros

HD 3450 CG : 40euros

Dique Dur Caviars Blue ou Seagate 500GO 7200t 35euros

Sonata III avec alim +ventilo 80/90 euros

Graveur LG a 20euros

J'en ai pour un peu plus de 400euros pour l'instant, moi ca ma l'air bien mais je n'y connais presque rien et après le montage je pense pouvoir y arriver m'enfin bon...

J'allais demander la même chose, pour la ram prend de la ddr2 en 6400/8500 pk/pi, la ddr3 ne sert a rien sur le socket 775.

Tu t'es tourné vers le marché de l'occasion pour les prix indiqué?

Ok merci pour l'infos concernant le DDR2.

Concernant les prix c'est du neuf pour la CM, de l'ocasion pour le boitier et la CPU.

Pour le DD, CG et RAM c'est également du neuf, je vois pas ou est le problème

le problème, aucun, mise à part le fait que j'avais du mal à comprendre comment tu pouvais avoir de tels prix, sachant que voici les prix neufs :

E8400 : 155 euros

ASUS P5Q3 100 euros

2x2GO Ram 65 euros

HD 3450 CG : 40 euros

Disque Dur Caviars Blue ou Seagate 500GO 7200t 45 euros

Sonata III avec alim +ventilo 110-115 euros

Graveur LG a 20 euros

c'est tout.

en gros, si CPU et boitier d'occaz, c'est très logique et un bon prix si le matos est récent et en bon état.

juste le HDD que je trouve pas très cher.

Reste que de la DDR3 sur du s775, ça sert pas à grand chose.

s'pourquoi le support de la DDR3 est useless.

EDIT : pour la carte mère.

mieux, oui, useless, aussi.

si tu veux mieux, prends toi une simple P5Q-E, ça sera déjà top.

Alors, petite remise a jour.

J'ai donc acheté le E8400 et 2x2GO DDR2 chez OCZ

Je pense clairement opté pour le boitier antec sonata 3 comme ca pas besoin d'acheter alim et ventilo en plus.

Il me "reste" donc la carte mère, j'aimerais bien opté pour cm avec cg intégré même si je sais pas du tout comment ca se passe...

ben une CM avec IGP, faut pas espérer jouer dessus, ou très très peu.

de plus, tu ne peux faire de dual screen avec un IGP.

un IGP va aussi te brider en O/C, au point de vraiment déconseiller cette pratique afin de ne pas griller l'IGP.

et enfin, il te faudra le désactiver dans le BIOS pour pouvoir mettre une autre CG sur le port PCIeX.

maintenant, reste à voir ton budget mais une P5Q-EM ou une P5N7A-VM pourrait faire l'affaire suivant la connectique dont tu as besoin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...