Aller au contenu

Ecran Samsung 23"

razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je compte changer d'ecran et à force de fouiller partout je viens de trouver ça : Samsung 23" LCD - SyncMaster 2343NW.

Mais voila quelques petites interrogations me viennent à l'esprit :

_Connectique VGA : est-ce vraiment un handicap par rapport à du DVI ?? sachant que le HDCP je m'en fou, je ne compte pas lire du BluRay ou du contenu protegé.

_Resolution 2048x1152 : J'ai une modeste 4850 GoldenSample 1Go, c'est pas un peu juste quand même ??

Voila merci d'avance :chinois:

Salut, :cartonrouge:

VGA

DVI

La liaison DVI améliore sensiblement la qualité de l'affichage par rapport à la connexion VGA :

* grâce à une séparation des nuances de couleur pour chaque pixel : image parfaitement nette ;

* grâce à une transmission numérique (sans perte) des nuances de couleur.

Tout ça sur Wiki :chinois:

Bien INpactement :cartonrouge:

Et il me semble que cela a plus sa place dans la section conseil d'achat

:chinois:

Pour les questions. Il vaut mieux avoir du DVI, la qualité de l'image est meilleure (elle fait moins pâteuse). Donc oui c'est important.

Pour la résolution, je la trouve bizarre... On dirait une résolution batarde du 16/9eme. Pas sûr que tu n'aies pas de temps en temps des problèmes de détection de la résolution native de ton écran.

Bref, je ne te conseillerai pas cet écran.

Donc le VGA est à bannir :dd:

Dommage pour une resolution elevée à ce prix ...

Non, c'est pas ce que j'ai dit.

Le VGA sera pourri si tu as une sortie DVI sur ta carte graphique.

Mais si tu as sortie VGA sur CG, et entrée VGA sur écran, c'est ok. Certe le signal sera moins bon que DVI-DVI, mais tu perdra moins en qualité que de passer par un adaptateur DVI/VGA. C'est ce que j'ai constaté en tout cas.

Merci m00t :)

Le VGA sera pourri si tu as une sortie DVI sur ta carte graphique.

Je n'ai que du DVI sur ma carte, mais actuelement j'ai un HP 19" en 1440x900 avec uniquement entrée VGA que je branche via l'adaptateur et je ne trouve pas le rendu si moche que ça.

C'est quoi cette résolution batarde :mdr:

Moi je te le déconseillerais rien que pour la résolution, elle ne va jamais être supporté, prend une résolution standard ;)

Les drivers Catalysts proposent quand même pas mal de resolutions possibles.

Après c'est vrai que ça peut etre different pour les jeux.

Et j'avou que je n'ai vu cette resolution nul par ailleurs :craint:

c'est une réso géniale pour de la bureautique (enfin un écran vraiment large pour afficher plusieurs pages simultanément) mais pas plus.

pour un film, tu vas upscaler comme un porc et pour les jeux, tu oublies car c'est encore plus grand qu'un 24" full HD en 1920*1200.

donc ta pauvre 4850 512Mo va morfler sévère.

et en plus, VGA donc même un simple DVD va souffrir.

et pour les jeux, va falloir espérer qu'ils supportent cette réso, ce qui n'est vraiment pas sur.

en tout cas, niveau constructeur, c'est vraiment la course à kicèkalaplugrosse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...