Aller au contenu

config à base phenom II


jakkkes

Messages recommandés

bonjours à tout le monde,

voilà je commence à en avoir un peu marre de ma config actuelle et je souhaite en changer,

j'ai déjà à ma disposition une hd 4850, et un 22 '' , 2 dd de 500 giga le reste est à jeter ou à revendre.

j'ai laisser un peu tomber le milieu informatique ces dernières années et donc je ne suis pas tout à fait sur si c'est vraiment le moment et si mes choix de matériels sont vraiment judicieux.

voilà ce que je voudrais acheter :

boitier Mad-X Twister Black 37€92

je cherche, un boitier pas trop chers qui à une bonne ventilation

AMD Processeur Phenom II X3 720 Black Edition Triple Core 104€84

un bon processeur rapport qualité prix élevé

Asus M4A79XTD EVO 94€81

une CM gamer abordable avec les derniers chipsets, OC non bloqué

Kingston KHX1800C8D3K2/4G 86€81

de la ram rapide, no name ou autre

hd 4850 80-90€

une deuxième CG, parait que ça tourne bien

le tout moins de 420€

voilà alors si vous voyez quelques choses de vraiment dépasser, où qui ne va pas tenir la route, je suis toutes ouïes.

et je précise déjà que non je ne mettrais pas 100 euros dans une alim :craint:

budjet grand max 500 €, usage gamer 90%

merci d'avance à tous les conseils que vous pourriez me donnez, même si le conseil est de passer chez intel ou d'attendre encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites question c'est quoi ton alim ^^, pour savoir si le crossfire peux se faire^^.

sinon pour la ram prend plutôt de la pc12800 cas 8. voila ^^ comme tu as mis ^^ mais plutôt chez g skill ou corsair sinon.

pour le boitier, le three hundred est pas mal ^^

pour mobo proco, en am3, chez pas ce qui est le mieux entre phenom II x2 550 et un phenom II X3 720

en tout cas pour le jeux.

des intentions d'overclocking ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y aura vraiment besoin d'OC, mais surement un petit peu dans les 10% ,

pour l'alim (à venir) de la no name incluse dans le boitier description Alimentation 550W 20+4 Pins avec prise Sata Thermorégulée et Silencieuse Ventilateur de 12cm silencieux

celle d'avant, aussi de la no name je dirais 350w

g skill pas mal 2 giga de plus pour quasiment le même prix (adopté)

three hundred 50 euros, pas mal plus classe que celui proposé et pas de problème de câbles et 2 ventilos :) , mais pas d'alim et pas 3 ventilos pour 10 euros de plus :( (à voir)

et oui je viens de voir des benchmarks de jeu, le phenom II x2 550 est plus efficace dans ce domaine ainsi que l'OC, monte à + de 3.7 giga pour le même prix

merci beaucoup

reste deux detail alim et refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ma l'air tout bon quand même, juste pour l'info je tournais avec une alim 350w max no name made in china (on peut facilement /2) et ça tourne assez bien avec une hd 4850 oc+ proc oc et pas mal de chose brancher sur la carte

désolé je vais rester sur le boitier avec l'alim de m**** et si j'ai le moindre problème je prendrais la Corsaor TX 650 parce que passer de 40 euros à 135 euros il y a quand même une marge pour un peu moins de bruit et une centaine de watt,

si je ne peux pas OC je vais pas en faire une maladie

un grand merci à vous Masao Lexshowbiz pour vos bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec nemesis on peut gratter quelque euros sur les composants mais pas sur l'alim surtout pour partir sur une no-name, après c'est un conseil que l'on te donne c'est pour toi, si ta de la chance l'alim va tenir mais a l'inverse si elle claque, elle emmène le pc avec elle ou du moins une bonne partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris les danger d'une alim no name, et que si je ne tire pas trop dessus sans ajouter une 2eme CG (à voir)+ coupe circuit, aucun problème,

je la testerai, et si elle est stable et vraiment à 550w (pas juste en crête) je la garde sinon renvoi direct

c'est tout simple

faut pas diaboliser les no name, souvent il y a la même chose dedans que dans les grandes marques, un peu moins de contrôle c'est tout mais c'est vrai que c'est une vraie partie de roulette russe

là je risque juste d'attendre 3 ou 4 semaines si l'alim est foireuse,

elle tiendra bien 1 an ou 2 sinon, ce que je lui demande,

vous avez raison d'insister là dessus mais là, mon porte monnaie m'engueule et le matériel me rappelle qu'il est sous garanti constructeur plus longtemps que ça

sinon bien sur je prendrais une bonne alim si la première me joue des tours

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...