Aller au contenu

Problème SAV Acer


Powerslave

Messages recommandés

Bonjour, voila je voulais vous racontez mon problème avec le SAV d'ACER.

(Pour le topic, dites moi si il faut le déplacé)

Donc voila, j'achete en Février 2009 un pc portable ACER 8930G a la FNAC. (18.4", 9600m GT, un P8400, a 1000¤)

Quelques jours après, je remarque que l'un des HP de devant grésille (pas de moment précis).

J'appelle la FNAC, en leur signalant le souci, ils m'invitent a déposé le PC chez eux pour effectuer un échange (meme modèle).

L'échange se déroule sans souci, l'autre Pc fonctionnant a merveille.

Quelques mois passent, aucun autre souci. Quelque problèmes logiciels mais évidemment de ma faute.

Arrivé au mois de Mai, écran HS, cad, un tiers de l'écran en bas avait laché. Entre temps, une touche (flèche gauche) se déclipse. (Ne voulant pas la cassé, je décide de la mettre de coté et de la signalé lorsque j'enverrais le PC en réparation).

Me servant du PC pour mes études, je décide de l'envoyé fin Juin.

Je dépose donc le PC a la FNAC le 11 juillet, me remplisse un dossier et me promette que la réparation sera effectué sous maximum 3 semaines / 1 mois. (Erf! :craint: )

Au bout d'un mois aucune nouvelle, le suivi du sav FNAC m'indique qu'ils prennent connaissance de mon problème.

Et la comme par magie, je recoit un devis signé FNAC me disant que l'écran passait en garantie mais que le clavier non! (soi disant que la touche était cassée). Donc je recoit un devis de 216 ¤ pour un changement de clavier et 2h30 de main d'oeuvre ( :craint: faut peut etre pas abusé non plus!)

Donc la de suite, j'appelle la FNAC en leur disant qu'en aucun cas je payerai cette somme. Qu'on avait bien noté sur le rapport lors du dépot que le touche était bien QUE déclipsée. La nana me dit d'appelé le Service Conso FNAC. J'apelle, je tombe sur une dame très sympa. Elle me dit qu'elle va joindre ACER et que me rapelle sous peu.

Le lendemain, elle me rapelle en me disant qu'elle ne peut rien faire, ACER ne veut rien entendre. La seule solution qu'elle me propose c'est de faire 50/50. J'en paye une partie et la FNAC se charge de l'autre part.

Ne voyant pas d'autre solution, je signe le devis avec cet accord et je le dépose a la FNAC.

La dame me dit que se sera reglé sous une semaine! (Re-erf! :craint: )

Il y a quelques jours, j'ai recu une lettre de la FNAC comme quoi je leur avait remis un appareil et qu'il était actuellement en réparation. (Manquerai plus que ca!)

Et avec ca, a la fin de la lettre, une jolie phrase au stylo bille "en attente de pièces"

Sur le coup, j'éclate de rire... Mais ca n'a pas duré longtemps :craint:

Aujourd'hui, toujours rien, j'ai rapellé le service conso, la dame doit me rapellé sous peu...

Donc bon, est ce que je peut réclamer quelque chose de la part d'ACER ou de la FNAC?

Au niveau délai, ils ont pas un peu forcer?

Et pour accélerer les choses, que faut il que je fasse? Un mail ou quelque chose....

Merci de vos réactions et de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Rien d'étonnant venant du plus mauvais SAV que l'on connaisse... Merci ACER ! :mdr2:

Sans vouloir te faire peur, beaucoup n'ont jamais retrouvé leur matériel (perdu dans le vortex) cassé (alors que la panne n'était pas ce qui est retourné cassé) encore plus en panne (rien de rebranché) etc.

Bref, je te conseil de réunir TOUT tes documents, d'aller à la FNAC gueuler parce qu'ils t'ont vendu du matériel d'un constructeur peut scrupuleux et tu en demande un neuf de la poche de la FNAC ou le remboursement ! :mad:

Si cela ne fonctionne pas, contactes UFC Que choisir... :yes:

Bonne chance... :incline:

La prochaine fois, t'éviteras ces truc au rabais de grande surface au profit de Dell, ASUS, MSI, Toshiba, etc. :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh Toini! :francais:

Merci de ta réponse goodwhitegod.

C'était un cadeau malheureusement.

J'aurais peut être réfléchi un peu plus avant d'acheter (surtout avec tout ce qu'on me dit sur ACER et de la qualité de ses pièces!)

Tu parlais de PC perdu ou encore + cassé... Ca ne m'étonnerai pas que le mien revienne avec des coups de tournevis. Lors du dépot, la nana n'a pas voulu le carton, ni rien pour le protégé.... :cdmalades:

Je vais attendre qu'il revienne, je vais bien le vérifié avant de payé le devis... De toute facon, je vais demander au moins 1 mois de garantie et je vais surtout contacter l'UFC pour savoir se que je peut réclamé juridiquement...

Le pire c'est que la FNAC s'en tamponne grave qu'ils vendent du matos pourri...

Enfin bon...

Sinon, j'ai le numéro du Service Consommateurs, donc je sais pas si ca pourrait interessé kkun ou si ca a été noté quelque part voir si ca serait bien de le mettre en avant en haut d'un topic ou je ne sais quoi.

Service Consommateurs FNAC

9 Rue des Bateaux Lavoirs

94200 Ivry sur Seine

tel : 01.41.70.71.90

fax : 01.41.70.71.94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins on paye cher un matériel et souvent on le regrette tôt ou tard de plus que dans ton cas, tu te tapes 2 centre de SAV de bras cassés :'(

Je me demande comment ils font pour vendre encore avec le ramassis de connerie que tu vois sur le net rien qu'en tapant "sav acer" dans google et en voyant le nombres de personnes se faisant pigeonner.

J'aurais été de toi, j'aurais même pas accépté le devis de réparation du clavier, ça vaut 30¤ + frais de port et moins de 15mn pour le monter (voir une heure pour quelqu'un n'ayant jamais démonter un pc portable et franchement c'est loin d'être compliqué)

Ca me rappel un client avec un pc portable HP, il avait fait boire du café a son clavier, il me dit qu'HP leur demande 130¤ de prise en charge sans compter les réparations, je lui ai commander et installer son new clavier pour 60¤ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Toini, il t'a dit que c'etait un cadeau. C'est pas la peine d'enfoncer le clou.

Et la marque ne change rien au SAV, confère l'histoire burlesque sur Apple de cet été, relatée sur ce forum.

Ce que je comprend, c'est qu'Acer tente de récupérer les sous de l'écran en imposant la réparation (inutile ?) du clavier.

Je pense que c'est auprès de la fnac qu'il faut insiter. Car sur le bon de réparation, il était bien inscrit "pas de réparation du clavier".

Et meme, tu ne veux pas de la réparation du clavier, POINT BARRE ! C'est fou de devenir otage comme ça.

A la Fnac de se démerder. Et dans ce cas là, il faut gueuler et avoir un responsable au bout du fil. Y'a que comme ça qu'on obtient raison. Ca demande malheureusement du temps et beaucoup d'énergie :-/

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur quelques sites de pièces détachées.

Le clavier pour ACER Aspire 8930 est vendu a 60¤ environ...

Sur le devis, le SAV d'ACER, me le facture a 67¤.

C'est surtout la main d'oeuvre qui fait monté les tarifs... :D

Tu m'apportes ton portable et la touche "déboitée" je te la remet gratis ! :cartonrouge:

J'ai fait ça une 10ènes de fois... sur d'autres portables que les miens bien sûr !( :up: )

Après, est-ce que t'es loin du 95 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le truc c'est qu'il veux pas le réparer le foutu clavier :francais: .

Refuse catégoriquement la réparation, tu es dans ton plein droit.

Malheureusement en High Tech, c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison (d'autant plus quand c'est pas au téléphone).

Tu viens à la Fnac un Samedi après-midi, tu feras peut être la queue, mais si tu commences à beugler, tu seras vite écouté ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en High Tech, c'est celui qui gueule le plus fort qui a raison (d'autant plus quand c'est pas au téléphone).

Tu viens à la Fnac un Samedi après-midi, tu feras peut être la queue, mais si tu commences à beugler, tu seras vite écouté :boulet: .

Là c'est clair +1

Quand tu gueules dans un magasin devant tous les clients, on arrange ton problème rapidement pour éviter la mauvaise pub :eeek2:

Mais de ce que je comprend, et comme souvent, le clavier est déjà réparé. C'est toujours comme ça de toute façon : on te prend en otage en te mettant devant le fait accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Entre temps, une touche (flèche gauche) se déclipse. (Ne voulant pas la cassé, je décide de la mettre de coté et de la signalé lorsque j'enverrais le PC en réparation).

Me servant du PC pour mes études, je décide de l'envoyé fin Juin.

Je dépose donc le PC a la FNAC le 11 juillet, me remplisse un dossier et me promette que la réparation sera effectué sous maximum 3 semaines / 1 mois. (Erf! :transpi: )

Au bout d'un mois aucune nouvelle, le suivi du sav FNAC m'indique qu'ils prennent connaissance de mon problème.

Et la comme par magie, je recoit un devis signé FNAC me disant que l'écran passait en garantie mais que le clavier non! (soi disant que la touche était cassée). Donc je recoit un devis de 216 € pour un changement de clavier et 2h30 de main d'oeuvre ( :-D faut peut etre pas abusé non plus!)

Incroyable le service FNAC/ACER en France!

J'ai eu un problème similaire pour mon clavier (Aspire 6935G). Je suis allée au SAV ACER (10mn de chez moi), ils m'ont dit que le clavier n'était pas pris en charge par la garantie, ma touche s'était dé-clipsée mais quand j'ai essayé de la remettre moi-même j'ai cassé les crochets de la touche. Il m'ont dit qu'il fallait commander un nouveau clavier (1070bahts=22euros), car ils n'avaient pas de touche de rechange du même type, ils m'ont dit qu'il fallait attendre 24h, ils m'ont remplacé la touche cassée en attendant par une touche temporaire (pas le même noir) pour que cela fasse un peu plus propre. Ma batterie ne tenait plus la charge non plus et comme elle était encore sous-garantie, il m'ont proposé de me la changer gratuitement en même temps.

Bref, à mon réveil le lendemain, je reçoit un SMS me disant que les composants étaient arrivé au SAV, je m'y rends, je leur remet mon portable, 30-40mn après il me revient sans surcoût de main d'oeuvre. Donc j'ai payé le clavier le prix qu'il coutait (1070 Bahts) avec garantie d'1 an, batterie neuve garantie 1 an elle aussi, ils m'ont aussi rendu l'ancien clavier pour servir de touches de rechange en cas d'accident.

Coût total : 1070 Bahts = 22 Euros.

Je pense que le SAV ACER est vraiment à éviter en France, car d'après toutes les remarques que j'ai pu lire, c'est assez désolant.

Le SAV d'ACER en Thaïlande est cependant reconnu comme l'un des meilleurs par rapport aux autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...