Aller au contenu

Problème avec mon alimentation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème. J'ai récemment monté le pc suivant :

Core i7 920

Asus p6t deluxe

evga gtx 285

6go de ram g.skill

samsung spinpoint F1 1to

asus xonar dx

Cooler master UCP 700w (certification bronze)

Bref un bon petit pc, le soucis c'est que l'alim a laché au bout de 3 semaines. Donc renvoi à LDLC, qui au bout de presque deux mois d'attentes (m'en fous j'étais pas là pendant les vacances :yes: ), me renvoie une autre alim.

Et là, aujourd'hui, rebelotte, j'alume ma multi-prise, j'entend un léger clac, et les plomb de la maison ont sauté. Exactement comme la première fois.

Sachant que hier j'ai du jouer trois heures à crysis warhead, et lorsque j'étais dans le jeu, j'ai remarqué que l'alim était très bruyante, pas un bruit de ventilateur, mais un bruit "éléctrique" pour ainsi dire. Des espèce de tac tac régulier. Et ceux seulement quand j'étais dans le jeu, pas quand j'étais pas exemple dans les menus...

Sa ne viendrait-il pas d'un problème de puissance ? Lorsque je suis dans le jeu, c'est là que la CG pompe le plus, l'alim manquant de puissance, d'ou le bruit ?

En plus je flippe un peu pour la garantit, comme c'est la 2de fois j'imagine que sa va faire des histoires ;)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que sa a péter, c'étais chez mes parents. Là j'étais dans mon appart (résidence hlm étudiant à coté de la fac paul sab à toulouse, après aucune idée de la qualité du réseau éléctrique...).

Sur la multi prise il y a l'ordi donc, l'écran (samsung 22), et mon ensemble z5500 de logitech (500w).

La multi-prise en elle-même n'est pas la même que celle ou sa a cramer la première fois, et dans tous les cas les deux sont en bonnes états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui m'étonne. Mais ce qui m'a mit la puce à l'oreil c'est le bruit très désagréable qu'elle génére lorsque je joue.

C'est exclue que le problème vienne de mon pc, vu que dans ce cas sa n'aurais jamais marché, ou pas aussi longtemps. En cas de court-circuit par exemple. De plus, sans me venter, j'ai vérifier plusieurs fois le montage, et il est très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui m'étonne. Mais ce qui m'a mit la puce à l'oreil c'est le bruit très désagréable qu'elle génére lorsque je joue.

C'est exclue que le problème vienne de mon pc, vu que dans ce cas sa n'aurais jamais marché, ou pas aussi longtemps. En cas de court-circuit par exemple. De plus, sans me venter, j'ai vérifier plusieurs fois le montage, et il est très propre.

C'est bizarre car ca m'a pas l'air d'être un mauvais produit, certificat 80 Bronze, protection contre surtensions, des avis favorables sans soucis, par contre quand ils disent qu'elle est capable de tenir un quad SLI... M'enfin trop bizarre. Tenter un remboursement et changement de marque?

EDIT: Grilled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final les gas de LDLC ont été fidèles à leur bonne réputation. A peine le mail envoyé que j'ai déjà recu un numéro de retour.

J'ai donc demander si je pouvais plutôt prend celle là à la place, moyennant évidemment compensation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088915.html

Qui semble etre vraiment une excellente alim. On verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final les gas de LDLC ont été fidèles à leur bonne réputation. A peine le mail envoyé que j'ai déjà recu un numéro de retour.

J'ai donc demander si je pouvais plutôt prend celle là à la place, moyennant évidemment compensation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088915.html

Qui semble etre vraiment une excellente alim. On verra :)

j'ai commandé cette même alim pour bouger ma nouvelle config : i7 870, P7P55D Deluxe, DDR3 2x2 Go PC3-12800 et je double la 4870 ....j'avais des doutes sur la HX650 conseillée, des certitudes dans qq jours...le colis est signalé en approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une masse, l'alim aurait-elle pu tenir aussi "longtemps" ?

Quand au problème avec l'étage d'alim de la carte mère, ma foi je ne m'y connait pas assez. L'alim est positionné en bas de la carte mère.

Sinon LDLC a refusé de changer de référence... me revoilà surement partit pour une longue attente. Dans le doute je vais aussi démonter et remonter entièrement le pc, sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...