Aller au contenu

[RESOLU] 3Go Astable ! AMD64 X2 en 939


goodwhitegod

Messages recommandés

Salut, :craint:

Je désire rajouter mes 2x512 Mo de mémoire à mes 2x1 Go actuel... Mais ce n'est pas stable. ;)

Config :

AMD64 X2 4800+ 939 + XP-120 + Noiseblocker SX2 Pro

ASUS A8N-SLI Deluxe + HR-05 SLI/IFX

ASUS N8800GTX (en SAV remplacée par 7300LE)

Thermaltake Shark VA7000SwA + Noctua NF-S12

Seasonic S12Energy+650

Seagate Barracuda 7200.12 500Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo ST3500418AS

GSkill ZX 2x1024Mo DDR400 2,3,2,5,1

DDR 400

tcl 2

tras 5

trcd 3

trp 2

trc 7

trfc 11

trwt 1

trwt 2

1t / 2t 1

Mémoire à rajouter :

Corsair XMS CMX XL 2x512 Mo PC3200 400Mhz 2,2,2,5,1

J'ai essayé :

- avec les timings des GSkill en 2T (voir ci haut) -> Instable sous Windows

- avec les timings en Auto -> Instable sous Windows

DDR 333

tcl 2.5

tras 5

trcd 3

trp 3

trc 10

trfc 12

trwt 4

trwt 3

1t / 2t 2

Pourtant, j'en ai vu des configs à 3Go de mémoire sur cette plateforme... (exemple : 3Go Corsair Value 3-4-4-8 )

Qui aurait sa petite idée ? :transpi:

Bien INpactement :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, le fameux nForce 4 accompagné de 4 gentilles demoiselles ;)

il est du genre à kiffer les plans à 3 mais à être très réticent pour les partouzes, surtout quand ses demoiselles n'ont pas les mêmes mensurations :transpi:

bref, vois à relacher tous les timings, en 3/3/3/8 2T @ 2.5-2.6V (selon le plus haut Vdimm entre les 2 kit, sans excéder +0.1V par rapport au Vdimm de l'autre kit si possible).

sinon, je suppose que tu as bien sur testé toutes les barettes une à une pour t'assurer qu'elles sont clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément de ta réponse :transpi: (la lèche n'est jamais de trop ;))

Ces kits mémoires ont supportés plusieurs install de XP, Vista (et une fois 7 pour les plus grosses) sans jamais broncher.

Si je trouvais des kits 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel à moins de 70¤ fdpin j'en aurai pris... :p

J'ai réussi à démarrer (bah tu le vois bien :craint: )

DDR 400

tcl 3

tras 8

trcd 3

trp 2

trc 11

trfc 14

trwt 4

trwt 3

1t / 2t 2

en laissant la tension DDR en Auto

Nota : Ne pas ajouter 2 barrettes en plus de 2 déjà installé avec T à 1 :eeek2: (BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIP -> j'enlève 2x512 -> redémarre -> BIOS par défaut :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mes souvenirs, sur ce genre de plateforme, y'a pas mal de gain à tirer en ajustant les timings secondaires mais je pense que c'est du suicide pour toi vu la difficulté à stabiliser la bête d'origine.

ce que tu peux ajuster sinon, ben c'est ton Vdimm (tu n'as pas dit les spec d'origine de tes kits) et sinon, ben baisser un par un les timings principaux et voir si ça tient ou non.

sinon, pas grand chose à faire, sachant qu'avec 4 barettes sur un nForce 4, l'O/C est très très délicat et difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être obligé de volté toutes tes mémoires a 2.75v, j'avais exactement le même probléme que toi avec ma DFI SLI-DR, j'ai résolut en relachant les timings des mémoires en passant celles au timing les plus sérrés aux mémes réglages que les secondes et la magique ça boot, par contre oublie le 1T avec 4 barrettes sur du NF4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...