Balthazar07 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour à tous Le PC de ma femme ne devrait pas passer l'hiver et je souhaite investir. Je n'ai pas trop de limite budgétaire mais souhaite un bon rapport qualité prix. Ma femme est prof et veux de la capacité et de la rapidité. Elle fait surtout du word et de l'excel et pas mal de web. Je souhaiterais en plus lui adjoindre une carte graphique qui supporte world of warcraft full option. Enfin je voudrais lui rajouter un bonne imprimante NB/Couleur, rapide et de bonne résolution. Que choisir ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut, En quelle résolution WOW va-t'il devoir tourner ? (d'ailleurs faut-il juste une tour ou une tour + un OS ou une tour + OS + ecran + clavier + souris + etc... ?) Y a t'il de gros besoin en stockage ? Quel espace as-tu pour mettre le pc ? ( plus clairement: te faut-il une tour "normal" ? une mini ? une micro ? ou une plus grosse ? ) Es-tu capable de monter cette tour toi même ou comptes-tu payer le montage dans la boutique d'achat des pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar07 Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Il y a un un peu plus d'un an des âmes charitables et avisées de ce site m'avait informé et conseillé et je m'étais fait construire pas Matériel.net la config ci-dessous dont je suis entièrement satisfait. Que du bonheur, juste une barette qui a flanché rapidement et dont l'échange n'a posé aucun problème. Cooler Master Cosmos RC-1000 Seasonic M12-600 Intel® Core™ 2 Duo E8400 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ Gigabyte GA-EP35-DS4 Albatron GeForce 8800 GTS 512 Mo Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo Nec AD-7200S - OEM, noir Noctua NH-U12P Logitech G15 Refresh Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse Logitech X-230 Refresh Belinea 2080 S2 Je ne suis pas un grand pro, je suis maladroit et j'ai un boulôt qui me mange un temps fou ne laissant que peu de place pour bricoler. Donc je pense que je repasserai par cette boite et mon idée et de faire un assembler une config complète + clavier + souris + écran (>= 20") + OS, adapté à son besoin bureautique & internet et accessoirement wow pour jouer avec moi. Je pense que 500Go pour le stockage devrait lui suffire. Merci d'avance pour vos réponses. PS. Si quelqu'un a quelques idées pour upgrader ma config de l'an passé je suis preneur de conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 pour ta config, faut voir où tu pioches mais vu ton matos, y'a 3 points qui peuvent être upgrader. déjà, passer à 4Go de RAM, PC8500 vu les prix. G.Skill fait du bon matos, surtout les PK et encore plus les PI. ensuite, ta CG, suivant tes besoins de joueurs. c'est à laisser à ta propre appréciation. mais faudrait taper au min dans nue HD4870 1GO ou une GTX260+ pour voir une vraie différence face à la tienne. et enfin ton CPU, là encore selon ton utilisation, un quad pourrait être le bienvenu. dans ce cas, Q9550 sans hésiter. et enfin pour ta femme. bon, s'pas facile vu que tu ne donne pas de budget donc j'ai fait un truc au feeling : Lian Li PC-A17B 129,99 ¤ Corsair HX - 650W 119,99 ¤ Asus P7P55D 148,99 ¤ Intel® Core™ i7 860 289,99 ¤ G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 97,69 ¤ Point Of View GeForce GTS 250 512 Mo 108,99 ¤ Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 53,89 ¤ Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,59 ¤ Logitech Wave Keyboard 36,90 ¤ Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 29,95 ¤ Iiyama ProLite E2607WS-B1 344,95 ¤ ça fait un total de 1406.93¤ FdPout chez matériel.net faut rajouter 32¤ via chronopost, ou gratos en point relais. rajoute 30¤ de plus pour le montage et 60¤ pour l'installation de windows. Cependant, ce n'est plus le moment d'acheter Vista (et encore moins XP) et Seven n'est pas encore là. donc à toi de voir. Seven RC ou Vista Premium avec màj Seven (que tu devras faire toi même). Seven est attendu pour le 22 octobre. bon, bien entendu, il est très facile de faire bien plus cher, mais on peut également faire moins cher, c'est toi qui vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar07 Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Merci pour la rapidité de ces infos. Ca me plait pour ma bécane, pour ma femme ca me donne une très bonne base de départ. Je pense que je vais mettre un peu moins cher vu ce qu'elle en fait. Et si j'upgrade mon ordi comme indiqué, y a pas moyen de récupérer mon proco + CG pour la config de ma femme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 Si aucun problème, tu as quel budget exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 bon ben on peut corriger ça sans soucis. par contre, il te faudra monter ton PC tout seul ou trouver quelqu'un pour le faire (un ami, en échange de l'apéro, ou un assembleur qu'il faudra bien entendu payer). alors toi, tu prends un Q9550, 2*2Go PC8800 G.Skill et une GTX260+ ou GTX275 (d'ailleurs, mieux vaut presque la 2ième vu les prix). ta femme récupère ton E8400, ta G.Skill HZ et ta 8800GTS². tu lui prends une P5QC basique à 100¤ ou une P5Q-E à 120¤. tu rajoutes le ou les HDD que je t'ai mis, donc du Western Digital Caviar Black ou du Seagate 7200.12. j'avais encore zappé le graveur (mais bon, pour le prix que ça coute, le premier SATA dans la couleur du boitier ira très bien). et en boitier et alim, ben ça dépend de ses goûts. j'avais mis ce Lian Li car c'est une femme donc je suppose qu'il faut que ce soit sobre, discret mais beau et classe. si elle veut plus petit, pourquoi pas un Lian Li A05N. en alim, j'étais parti sur un modèle très récent et modulaire. tu peux bien entendu te rabattre sur une HX520W ou partir sur une VX550W non modulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 +1 pour lex ^^. rien à dire je prefere juste les HD 4890 Vapor-x 1Go ou HD480 Toxic 1Go commme carte graph ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 j'ai eu trop de retour avec des soucis sur les HD4890 sapphire pour les recommender. arpès, faut voir si y'a d'autres modèles de HD4890 de d'autres fabriquants qui valent le coup. mais le problème est que les renvendeurs, par l'intermédiaire des grossistes, se débarrassent progressivement des HD48xx pour faire de la place pour les futures HD58xx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 j'ai eu trop de retour avec des soucis sur les HD4890 sapphire pour les recommender.arpès, faut voir si y'a d'autres modèles de HD4890 de d'autres fabriquants qui valent le coup. mais le problème est que les renvendeurs, par l'intermédiaire des grossistes, se débarrassent progressivement des HD48xx pour faire de la place pour les futures HD58xx. tiens l'offre à 75€ la 4870 c'était un fake ou pas??? sinon balthazar achètes en 2 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 très probablement un fake. va voir dans le pixel bar ou en centra 4870, Cox en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balthazar07 Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci pour toutes vos réponses. C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.