Aller au contenu

[CG] Quel cable pour avoir video+son ?


razcrambl3r

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerai savoir quel cable DVI/HDMI ou quel adaptateur DVI/HDMI prendre pour relier mon ordi à ma télé en concervant le son.

Je passe par du DVI et je sais qu'il est possible d'avoir en plus de l'image le son (CG ATI 4850) mais je me perd dans les specifications (DVI D, DVI I ...).

Si vous pouvez m'envoyer quelques liens aussi ca serait sympa :mdr:

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le DVI est une norme a tiroir

DVI-A = analogique (genre du VGA avec une prise de DVI, utile sur les vieux moniteurs (tubes) qui ne supporte par les entrées numérique)

DVI-D = Digital, ne transporte que les signaux numeriques

DVI-I = les 2 du dessus ;-)

et le DVI n'est pas prevu pour faire passer du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment que c'est une norme spéciale Ati, c'est juste que sur les carte avec chipset audio intégré (comme les ati) ou sur les carte qui gèrent le s/pdif (comme les Nvidia (bon ok les ati aussi...)) il y a des pins du port dvi qui balance le son exprès pour le cas ou tu mettrai l'adaptateur dvi/hdmi, mais sinon coté écran tu ne récupèrera jamais du son par le dvi, c'est juste fait pour apporter le son depuis la CG jusqu'au cable hdmi via l'adaptateur, donc il te faut un adaptateur dvi/hdmi, pour profiter du chipset audio intégré à ta carte en l'occurence.

pour les puristes vous pouvez un peu comparer ça au vieux adaptateurs VGA/péritel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment que c'est une norme spéciale Ati, c'est juste que sur les carte avec chipset audio intégré (comme les ati) ou sur les carte qui gèrent le s/pdif (comme les Nvidia (bon ok les ati aussi...)) il y a des pins du port dvi qui balance le son exprès pour le cas ou tu mettrai l'adaptateur dvi/hdmi, mais sinon coté écran tu ne récupèrera jamais du son par le dvi, c'est juste fait pour apporter le son depuis la CG jusqu'au cable hdmi via l'adaptateur, donc il te faut un adaptateur dvi/hdmi, pour profiter du chipset audio intégré à ta carte en l'occurence.
Wha, binh j'ai appris un truc là, difficile à croire, mais si tu le dis :dd: .
pour les puristes vous pouvez un peu comparer ça au vieux adaptateurs VGA/péritel :transpi:
Ça a existé ça :transpi: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment que c'est une norme spéciale Ati, c'est juste que sur les carte avec chipset audio intégré (comme les ati) ou sur les carte qui gèrent le s/pdif (comme les Nvidia (bon ok les ati aussi...)) il y a des pins du port dvi qui balance le son exprès pour le cas ou tu mettrai l'adaptateur dvi/hdmi, mais sinon coté écran tu ne récupèrera jamais du son par le dvi, c'est juste fait pour apporter le son depuis la CG jusqu'au cable hdmi via l'adaptateur, donc il te faut un adaptateur dvi/hdmi, pour profiter du chipset audio intégré à ta carte en l'occurence.
Wha, binh j'ai appris un truc là, difficile à croire, mais si tu le dis :transpi: .
pour les puristes vous pouvez un peu comparer ça au vieux adaptateurs VGA/péritel :D
Ça a existé ça ;) ?

bah franchement je ne suis pas sur de ce que j'avance mais si ce n'était pas ça à quoi servirait le cable s/pdif sur les carte qui n'ont pas de port hdmi? c'est de la déduction depuis le manuel de ma CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'acheter un adaptateur sur le site que m'a donné Stude 12 mais impossible de se faire livrer hors USA :dd: .

J'ai essayé de chercher et pas moyen d'en trouver un, quelqu'un aurait-il un lien a me donner ?

Merci :dd:

Edit : Je viens de trouver ça, ça fonctionnerai ?? (je suppose que oui, qu'il n'ont pas changé la norme depuis les HD 2000 series)

Edit : J'ai egallement trouvé ça, pourriez vous juste me confirmer que les normes américaines et européennes ne différent pas pour les câbles HDMI ?? Parce-que à 5 centimes le câble de 2 mètre (oui oui, 5 centimes :-D ) je vais pas me priver, même si ça me parait louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDMI 1.3b, c'est ce qu'il faut.

Okay merci :)

Pour le lien, je vien en effet de voir qu'il etait foireux, c'etait un adaptateur DVI/HDMI de ATI sur amazon US, vendu 15$, mais bon j'ai trouvé la même chose sur eBay à 5.50¤ frais de port compris (que j'ai deja reçu d'ailleur).

Voila en tout cas Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...