Jump to content

Pc : multimédia

foluia

Recommended Posts

Je vais monter un pc multimédia pas trop cher pour mes parents, avec pas mal de pièces d'occaz :

q9450, hd 4850

Chez moi j'ai un p182, mais c'est gros pour mes parents.

Que me proposeriez vous comme boitier relativement petit, très silencieux, mais ventilé pour la CG et le proco ?

Il me faudrait aussi une CM, qui dépendra donc du format du boitier.

Le format des alims est toujours le même quelque soit le boitier ?

Je ne pense pas overclocker ce pc, en ram je serais sur du g.skill 8500 cs5

hd4850.

ton daron est un joueur ?

cool :chinois:

pour le boitier, faut voir ce que tu appelles petit et aussi quel est ton budget.

par ex, un Lian Li A05N est vraiment petit et accepte les CM ATX, mais auras-tu la place de mettre tous tes lecteurs et HDD ?

en encore plus petit, tu as le LL V351, que tu peux avoir en noir, argent ou rouge.

mais CM µATX obligatoire, donc pour toi, si pas d'IGP, Asus Maximus II Gene ou DFI LP JR P45 T2RS

après, le silence, ben si la CM gère bien les ventilo, une fois calés en 5V, ils sont en général tous discrets.

l'alim fait quasi toujours la même taille.

si il t'en faut une, compte tenu de la config, je dirais HX450 ou HX520W afin de ne pas être gêné par les câbles dans un si petit boitier.

Mon père me parle de "HD"... :transpi: Mais bon, faut surtout pas trop chercher je crois ^^

Il ne jouera pas, et je ne suis pas convaincu qu'il fasse du montage, bien que ce soit son souhait.

Après, en ce moment, il y a des 4870 vraiment pas cher, et ca va encore chutter avec la sortie des 5xxx, donc autant en profiter.

Je vais donc lui donner ma hd 4850 et moi en profiter pour une 4870 ou 5xxx.

Budget sans CG ni proco : 400/450 max (j'aimerais être le plus bas possible).

Ce budget doit comprendre :

boitier, CM, RAM, DD, alim, lecteur/graveur

Lian li, je pense qu'on va taper dans du cher.

Je vais regarder tes autres propositions.

merci

ben un A05N, ça fait 100¤.

une P5Q-E, ça fait 120¤.

2*2Go PC8500/8800 G.Skill, ça fait un peu moins de 80¤.

une Corsair HX520W, ça fait 85¤.

un graveur, ça fait 20-25¤.

reste donc 90¤ pour le/les HDD.

suivant ce qu'il te faut, tu peux prendre un 1To WD Caviar Black, ou un simple Seagate 7200.12.

ou alors prendre 2*500Go pour mieux organiser ton système et risquer moins de perte en cas de défaillance.

bon, là, bien sur, j'exploite au max ton budget mais il est bien sur possible de dépenser bien moins pour quelque chose de similaire

Après travail de mon père, il voudrait le boitier le plus petit possible... super ! Merci

je n'y connais rien en petit boitier ^^

Et donc rien en cm pour petits boitiers...

les "petits" boitiers, ca vaut dans les combien si j'en veux un bon (peu de bruit, bonne ventilation) ?

"petit" boitier = autre format que ATX j'imagine, donc ca correspond à quelle type de cm ? quel prix ?

et cet autre format de CM supporte un q9450 ?

alors, le A05N fait parti des rares à faire pile poil la taille d'une CM ATX.

l'alim est déportée devant pour gagner de la place, et la CM est montée à la tête en bas.

sinon, tu as le V351 qui accepte au max les CM µATX et donc, les seules qui sont en µATX sans IGP, ce sont les 2 que je t'ai cité : Asus Maximus II Gene ou DFI LP JR P45 T2RS

après, si ton père veut encore plus petit tout en ayant un Q9450 et une HD4850, il ne reste que 2 solutions :

- CM Mini ITX comme celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/ITX/45906-GeFo...0_ITX_WiFi.html mais faudra d'une désactiver l'IGP pour mettre la CM, de 2, quasi oublier tout O/C et de 3, trouver un boitier qui aille, donc qui n'est pas strictement limité à la taille de la CM.

là, p't'être un Lian Li QU7B ou un Silverstone Sugo SG06B mais je le répète, je ne suis pas sur qu'une CG double slot rentre dans ces boitiers !!!!!.

- autre solution, un Shutlle, en l'occurence, le SP35P2 : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=118510

c'est compact, bien fait et tu pourras "tout" monter dedans, CG double slot comprise.

et dans tous les cas, il est possible d'avoir besoin de flasher le BIOS pour que le CPU soit reconnu à 100%

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...