Aller au contenu

Que pensez vous de cette config ?

Slavik

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter un nouveau PC pour jouer (pour pouvoir bien poussé les jeux récent), je compte mettre environ 1000 euro dans la tour.

Je me suis fais une config sur TopAchat, ici

http://www.topachat.com/pages/configomatic...p;tm=1253017169

Que pensez vous de cette config ?

Sinon connaissez vous le site TopAchat ? Sont-il serieux ? et est-ce qu'ils montent le PC ?

merci.

Salut et bienvenu sur pci,

Alors pour ta proposition de config,

beaucoup te conseillerons le socket 1156, plutôt que le 1366.

Pour le site, le meilleur des meilleurs, c'est matos.net qui monte les config,

mais bon c'est tellement simple que tu peux te lancer dans l'aventure du montage, c'est juste un puzzle quoi ^^

Bonjour et bienvenue sur le fofo.

Pour Topachat jamais testé, maintenant je ne jure que par materiel.net, super site et je crois qu'ils montent les config. Sinon monte la seul, c'est hyper jouissif de monter sa config :francais: .

Sinon pour ce qui est de la config, à 1000€, je partirai plus sur des composant plus haut de gamme LG775 que du moyen en LGA1366, car là, tu pourras te faire plus plaisir, entre un Quad Core avec un bonne carte graphique et de la super ram, tu auras un meilleur compromis...

Après c'est mon opinion à voir celui des autres, mais je pense qu'une bone carte mère (asus), avec une GTX et de la gskill en ram, ca devrait roxer plutôt bien... Qu'en dis-tu?

EDIT: RAAA, cox me devance, +1 pour le boitier, loin très loin d'être top...

Ça change quoi le socket ?

Je suis allé sur matériel.net mais je trouve plus ou faire ma config (pourtant je les déjà vu avant), c'est un peu plus chère aussi, non ?

Pour le montage, j'ai déjà fait mis CG, DD et Ram mais le processeur ca a l'aire un peu plus délicats (et 30euro de montage ca me dérange pas).

Sinon pour la CG, je préfère rester sur du Nvidia.

+1 pour cox ^^ et si tu attend un peu ^^ une 5850 ^^d'ati peux etre ^^

-1 pour Cox et Masao, pour l'instant tu prends des choses chères pour suivre avec le prix que tu accordes à ta tour, en contre partie, tu prends un ram moyenne, un boitier mauvais, un disque dur très moyen...

Perso je garde l'idée d'un bon quad core que tu peux O/C facilement sur une bonne carte mère durable, le tout dans un boitier qui refroidit bien avec un disque dur eprformant et de la ram et une bonne Nvidia, là tu auras des bons composant et tu pourras jouer sans aucune difficulté...

Pour le proco, c'est hyper simple à monter franchement, pas de quoi stresser, t'as des détrompeur pour le sens et pour le reste on va t'aider sans soucis, tu en sera d'autant plus satisfait à le fin et c'est 30¤ de plus dans un composant :francais: .

P5Q Deluxe --> 150€

Core 2 Quad Q9550 --> 200€

G.Skill Xt Trident 2x2Go PC9600 --> 140€ ou PC8500 --> 75 € pour rester dans budget.

Gigabyte GTX285 --> 315€

Rad Noctua NH-U12P ou CM V8 --> 55€

Alim corsair TX 650W --> 85€

DD Caviar RE3-500Go --> 70€

Antex Tree Hundred --> 55€ ou Autre si tu peut dépasser ton budget de 100€

Je trouve que c'est pas mal du tout en restant dans le budget. Après à moduler selon les envies et les sites, la c'est que du materiel.net, qui n'as pas de GTX275... Pas forcément besoin d'autant de giga sur DD, ou trouver un autre rad, un proco ou une GTX275...

Donc ça donnerai :

_ Asus P5Q Deluxe

_ Core 2 Quad Q9550

_ Noctua NH-U12P

_ Alim corsair TX 650W

_ Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo

_ Twintech GeForce GTX 285 1 Go

pour la mémoire, vous m'avez dit G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC8800 PI Series et G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 Trident Series, laquelle je prend ? (pour jouer)

pour le boitier je pense prendre le Cooler Master HAF 922

Ça fait un peu plus de 1000euro pour la tour.

sinon pour l'écran j'ai vu celui Iiyama ProLite E2407HDS-B1

+1 pour la 285, t'aura une meilleur carte et tu verras quasi pas de différence entre les ram... Je penche plutôt pour la gygabite, plus fiable que twintech, si c'est l'autocollant qui te fait lutter, tu l'enlèves...

Pour la RAM Trident sans appel, c'est de la bombe :D

Et l'écran Iiyama Prolite 24" est très très bien côté, j'ai le 26" et franchement rien à redire, très bon choix.

Pour la config, oui un peu plus de 1000€ mais bon c'est une belle bète tu sera pas déçu... Après tu peux baisser avec le disque dur en prenant un RE2 ou un Caviar Black de Western Digital, ou baisser le nombre de Go.

Pour le boitier le HAF922 est un bon petit boitier bien sympa.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...