Aller au contenu

Choix ultraportable

equateur64

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour remplacer mon potable ASUS 15,4" HS à la suite d'un accident.

Utilisation principale bureautique/internet (principalement), lecture DVD (de temps en temps), jeux (trés occasionnellement).

Voyageant beaucoup, mon choix se porte vers un 13,3" qui représente pour moi le compromis idéal encombrement/performances/autonomie.

Le poids n'étant pas pour moi un critére primordial (je préfère 200gr de plus avec un meilleur chassis)

Je viens de repérer les offres suivantes :

http://micro-informatique.fnac.com/a273035...-Garantie-3-Ans

http://micro-informatique.fnac.com/a269442...3-TFT?PID=48966

Ces deux produits trés proches me conviennent à priori; mais j'aimerais savoir lequel va m'offrir la meilleure autonomie ?

Le premier (T6600 + GMA 4500 MHD) avec carte graphique intégrée donc économique en énergie ? ou bien le second (P7350 + ATI HD 4570) avec processeur plus économique mais carte graphique dédiée ??

Par ailleurs comment situez vous ces Toshiba par rapport à un Samsung Q310 ou Q320 ?

Merci.

pas mal, entre le retroeclairage LED qui consomme peu et le processeur basse conso, c'est pas mal. bien sur, niveau perfs, c'est léger. Pour de la bureautique et video, c'est bien suffisant, mais pour les jeux, faut pas trop y penser (les trucs en 3D surtout récent, tu peut oublier), et avec un vista fourni, tu peut oublier la réactivité.

Mais niveau autonomie et avec un système d'exploitation décent et en accord avec les possibilité matérielle, il est vraiment pas mal, ce modèle.

Pour avoir acheter une config similaire, je dirai que pour surfer/vidéo c'est l'idéal, c'est clair que les perfs ne sont pas transcendantes, mais c'est suffisant! de plus, le mélange 13" et jeu est à mon avis peu utile, car les 13" sont fait je crois pour la portabilité (résolutions et perf) danc le jeu...

Concernant Vista, c'est clair que quand j'ai démarré la première fois, c'était presque inutilisable. Mais une fois les trucs de démarrage enlevés, les services qui servent à rien et autres logiciels constructeurs peu utile (j'ai un acer, donc pas mal de logiciels, j'en ai garder 2 au démarrage), on passe de 1,28Go à 860Mo et gagne en réactivité.

Vivement Seven!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...