Aller au contenu

Coup de téléphone surprenant de DSLvalley

Messages recommandés

Bonjour les p'tit loups :francais:

J'ai déménagé dans une commune éligible au dégroupage totale. Pour en être certain, j'ai fais plusieurs test sur Internet, dont celui de DSLvalley.

J'ai ensuite ouvert une ligne chez france telecom. Puis, j'ai commandé une freebox.

... sauf que aujourd'hui un type de DSLvalley m'a appelé pour me dire que ma ligne ne peut pas être dégroupé. :transpi:

Il me rajoute que seule Orange permet d'avoir accès à une offre dégroupé sur cette ligne. Que ce sont les seuls à me garantir un débit d'au moins 8mega (alors je serais, toujours d'après lui, à 1mega avec les autres).

Le tout pour 48€/mois !

J'ai beau lui dire que :

- la commune est éligible au dégroupage total ;

- mes voisins sont dégroupés totalement ;

- le site internet de free me dit que j'aurais une freebox + option TV en dégroupage total

Il me répond que "comme c'est une nouvelle ligne, y a que orange qui permet le dégroupage"

J'ai eu l'impression d'avoir affaire à de la vente forcée ... à moins qu'il ai raison ?! :incline:

Bref, j'ai un gros doute, surtout que la freebox est en commande ...

Voici les infos au sujet de ma ligne :

central téléphonique : BRIE COMTE ROBERT

longueur de ligne : 971 mètres

affaiblissement théorique : 14.565 dB

J'ai toujours été abonné au cable. Au moins c'est plus simple :transpi:

Merci de vos réponses ! :pleure:

Salut,

Malgré mon faible niveau en réseau et télécommunication, je crois que tu a raison, et que le gars de DSLvalley à tors.

En effet, je vois pas pourquoi, une fois abonné chez France Télécom, il n'y est que orange qui puisse dégrouper, surtout que orange et france télécom sont 2 entités différentes.

Sache de toute manière que je soupçonne DSLvalley de récolter de manière abusive notre numéro de téléphone afin de nous recontacter par la suite.

Et quand on en arrive a ce point là, la vente forcé ne m'étonne pas du tout.

Bref... A BAS DSLVALLEY !!!!

Si Free te dis que tu peux avoir la télévision, alors cela veux dire que le débit est suffisant, et donc que tu es en dégroupé.

J'ai jamais lut nul part que Free s'amusait à mentir sur le service offert, et je vois pas ce qu'il y gagnerait.

Tu as bien raison de te poser des questions, et n'écoute surtout pas cet arnaqueur.

comme c'est une nouvelle ligne, y a que orange qui permet le dégroupage

bah, le jour où free cablera jusqu'à chez toi, ils s'occuperont peut-être du dégroupage

en attendant, c'est *toujours* orange (enfin, france telecom pour être exact) qui 'occupe de la procédure (et ton FAI s'occupe du reste)

par ailleurs, ta distance au DSLAM est raisonnable.

quelque soit le FAI, tu vas aimer ton ping

ensuite: de toute façon, 8MB=1Mb (bah oui, à parler de "méga", on ne sait plus de quoi on parle...)

mais, si ça peu te rassurer, passer d'Orange à Free, ça ne change rien au cablage...

J'ai eu l'impression d'avoir affaire à de la vente forcée ... à moins qu'il ai raison ?! ;)

Bref, j'ai un gros doute, surtout que la freebox est en commande ...

Bonsoir,

la page de test d'éligibilité est là : http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php.

Est-ce que tu n'aurais pas coché la case "Je désire obtenir un contact personnalisé avec une conseillère en ADSL." ??

Sans çà, il y a un usage abusif de ton N° de téléphone par dslvalley.com !! :reflechis:

Voir un peu plus bas dans la même page

Données personnelles

Pour tester votre éligibilité ADSL, vous devez saisir votre numéro de téléphone, ainsi que votre code postal. Ce numéro de téléphone sert simplement à interroger les bases de données des différents opérateurs.
A moins de cocher la case qui vous permet d'être mis en relation avec un conseiller en ADSL, il ne sera en aucun cas utilisé à des fins commerciales.

En interrogeant les bases de données des opérateurs, il est possible que ces derniers conservent ces données. A notre connaissance les opérateurs interrogés n'utilisent pas ce numéro à des fins commerciales. Dans tous les cas DSLvalley ne pourra être tenu responsable d'éventuelles utilisations de votre numéro de téléphone par un opérateur.

La personne qui a appelé était vraiment de chez dslvalley.com ? Est-ce que tu as son nom ou son numéro de tel. ?

De plus, les informations fournies sont mensongères et trompeuses; c'est une pratique commerciale abusive (punie par la Loi, art. Article L121-1 C. Conso.) ! ;)

dslvalley a une page dédiée pour Orange ici, j'ai regardé rapidement, mais je ne vois rien à 48¤/mois ! :ouioui:

longueur de ligne : 971 mètres

affaiblissement théorique : 14.565 dB

Belle ligne ! Cà va débiter sec ! :transpi:

Pour ce qui est de la case à cocher, j'en ai aucune idée. Aucun souvenir.

Et puis là ça ne tiens plus de contact avec un conseiller, mais avec un commercial.

Le forfait proposé était l'équivalent chez free du forfait à 29¤. J'avais aussi la possibilité, d'après lui, d'avoir uniquement internet pour 29¤.. l'arnaque.

Pour les caractéristiques de la ligne, je sais pas à quoi ça correspond. Mon précédant logement était cablé, donc j'avais du 100mega quelques soient les conditions :chinois:

... l'arnaque
en effet !

Est-ce que tu as le nom de la personne qui a appelé ? Ou son numéro de téléphone (si non masqué) ?

Pour les caractéristiques de la ligne, je sais pas à quoi ça correspond. Mon précédant logement était cablé, donc j'avais du 100mega quelques soient les conditions :byebye:
Là, çà ne sera pas du 100Mega. :chinois:

Voir la courbe Débit/affaiblissement Degrouptest; avec 15 dB, tu devrais avoir au moins du 20Mega; c'est pas mal pour de l'Adsl.

:mdr:

Rien de tout ça : ni nom, ni numéro de tel. Mais il a insisté pour me rappeler, me disant que, de toute façon, je n'avais pas le choix.
Dommage !

Pas grave, joue un peu le jeu, demande-lui qu'il t'envoie le contrat pour réfléchir, et à la fin demande-lui son nom et télélphone, en cas de problème... :transpi:

Question àlakon : je serais obligatoirement en ADSL2+ ?
Cà dépend du Dslam; c'est normalement indiqué dans les caractéristiques de ligne sur Degrouptest; mais je pense que chez Free ils sont quasiment tous en Adsl2+.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...