Aller au contenu

[LOGICIEL] Graveur DVD reconnu en lecteur


BLUESTORM

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord voici la configuration:

- PC sous windows 7 professionnel 32bit (tout recent)

- Proc C2D 2.15GHz, mobo: P5B, Graveur DVD: Sony DVD RW DW-Q120Q QTQ Device (ce qui est reconnu par windows 7)

Le systeme est tout neuf, installe hier sur la machine de bureau (j'utilise la RC depuis qque mois sur le portable, et comme ca me va bien...)

Donc, venons en au probleme, j'ai teste hier soir mon graveur DVD,j'ai donc pris un DVDrw vierge, et grave dessus un fichier quelconque que j'ai lu sur mon portable, jusque la, tout va bien. Ensuite, j'efface le DVD, toujours avec le graveur du PC de bureau, pas de soucis.

C'est maintenant que les ennuis arrivent: apres effacement, le graveur me dit "Windows ne peut pas acceder a ce disque : Le disque est peut-etre endommage, Verifier que ce disque est dans un format reconnu par windows. Si le disque n'est pas formate, vous devez le formater avant de l'utiliser." Je teste le meme disque sur mon portable, et le disque est effecivement reconnu comme vierge, l'assistant gravure apparait, etc...

Je teste alors un autre dvdrw, completement vierge, car jamais servi, meme resultats (assistant gravure sur le portable, donc ok, message precedent sur le pc de bureau).

J'ai alors tritouille un peu, tenter de maj les drivers, desactive le graveur, desinstalle le graveur (biensur redemarre le pc), rien n'y fait. Devant cette constatation, je me dis que windows est toujours aussi con, et je prend une version de nero (la 9.qqch, en version free, sur le site de nero). Apres installation, a mon grand regret, Nero me dit qu'il n'y a pas de peripherique de gravure present sur l'ordinateur.

J'en conclu donc, que mon graveur est physiquement reconnu par windows comme un lecteur, ce qui me chagrine, c'est que j'ai pu graver avec au tout debut, et que c'est apres avoir fait un effacement avec que ca a stoppe de marcher.

Et comme je commence a tomber a cours d'idee pour solutionner le probleme, je cherche un peu d'aide. J'ai peut etre zappe un truc a la con, ou peut etre que qqun a deja eu ce type de probleme (pas trouve de probleme similaire sur internet)

Merci (si besoin de complement d'info sur la machine ou les actions effectuees, dites le, j'ai juste pas voulu faire un post de 50pages ^^, et desole pour les accents, clavier qwerty powaaa :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que non, jusqu'a present, je n'ai pas vraiment teste d'autre logiciel.

J'ai d'ailleur pense a le faire hier soir (ce n'est pas ma machine principale, j'utilise surtout mon portable, c'est plus par curiosite que j'aimerais comprendre et solutionner), et c'est alors que je me suis rendu compte que le graveur etait de nouveau reconnu en tant que tel, meme par windows (je parle ici de la gravure integree).

J'ai beau chercher ce que j'aurais pu faire pour ce changement, je ne vois pas (et j'avais redemarre apres installation de nero, donc ce n'est pas l'installation de nero puis redemarrage qui a change la donne).

Au final, dans l'absolu y a pu de probleme actuellement, etant donne que le graveur est desormais bien reconnu en tant que tel, mais je sais toujours pas pourquoi ca merdait, ni pourquoi c'est revenu. Et comme j'aime bien comprendre (meme si je dois avoer que sous windows ca releve des fois de l'utopie ^^), si qqun a une idee, je prend,au cas ou ca se reproduise...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...