Aller au contenu

Boitier ext pour 2 x caviar black 1To

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous !

J'aimerai m'acheter un boitier externe pour y loger mes 2 caviar black de 1 To (voir des plus gros si possible pour plus tard) et éviter de les faire tourner non stop quand mon pc est allumé. J'ai 2 ports 2 e-sata à l'arrière de mon pc donc j'aimerai bien pouvoir les utiliser.

Pas de budget très précis pour cet investissement (moins de 100¤ ?) mais au vue des prix des boitiers pouvant embarquer plusieurs disques durs, peut être serait il plus raisonnable de prendre 2 boitiers identiques séparément (avec 2 ports e-sata pour optimiser la vitesse de transfert).

Je crois que j'ai tout dis ^^ Merci d'avance !

Posté(e)

Salut,

Pourquoi 2 disques ? raid 1 ? ou stockage différents ?

Sur matos.net il y a un lian li usb/e-sata pour 120¤ (recherche à l'arrache en 10s parce que j'étais déjà sur le site mais il y en a d'autre, j'ai souvenir d'un icybox dans les 60¤ mais je ne le retrouve plus ;) )

Posté(e)

Le lian li EX20 est un très bon choix, il a la finition lian li et le hot swap ce qui n'est pour moi pas négligeable,http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...1118-EX_20.html j'ai regardé que sur materiel.net mais je n'en vois pas d'autre pour deux disques, si tu préfère une solution avec 2 boitiers je te conseille ceux la : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...318StUS2_B.html

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à Batt_60, j'ai acheté 2 caviar black pour stocker mes données. Pas de raid, du stockage tout ce qu'il ya de plus banal ^^

J'avai vu le lian li qui a l'air vraiment pas mal mais un peu cher tout de même...

Le Antec n'est pas mal non plus mais assez volumineux (ventilation oblige) et n'est pas donné non plus :chinois:

A priori, je suis plutôt partant pour lian li dont la réputation n'est plus à faire. Mais dans ce cas là autant voir les choses en grand... je me destine à stocker pas mal de donnée dans les mois et les années à venir donc pourquoi pas passer à la version 3 voir 5 HDD ^^' Quand on voit que l'EX-10 est à 109¤ et l'EX-50 à 189¤... ça se rentabilise !

Si vous avez d'autres avis, je ne suis pas encore decidé :p

Merci encore !

Posté(e)

En cherchant sur PdN j'ai trouvé ça et ça (dommage que ce soit dispo seulement dans un boutique de :transpi:, je trouve le disign de celui-ci plus beau)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses !

Le MAXINPOWER sur ldlc est super classe. Noir et rouge ça irai super bien avec mon nzxt. J'ai lu pas mal de problèmes avec maxinpower sur le net (bon faut dire qu'il y a des sacrés kékés aussi des fois :reflechis: )

Donc à priori je suis plutôt partant pour un lian li mais va falloir attendre quelques mois parce que là c'est un poil cher pour moi pour le moment.

Merci encore !

Posté(e)

Moi je dit sérieux, fait toi plaisir, Go lian li ( Tu me fais un peu baver car la dedans j'te fouterai 1 OS Raid 0 et un full Raid 1 sur des 1 To T_T)

Posté(e)
  • Auteur

Alors je suis partant pour acheter le Lian Li EX-50 mais pas moyen de trouver un site en France pour l'acheter ! Quelqu'un aurait des infos sur sa disponibilité ?

Au pire je me contenterai du EX-30 bientôt dispo sur materiel.net. Mais bon...

Posté(e)

Envoi un mail à materiel.net, ils sont assez rapide pour te dire le prix et les delais pour du materiel qui n'est pas dans leur catalogue

Posté(e)
  • Auteur

Je n'en reviens pas du sérieux de materiel.net! Réponse ultra rapide leur part, ça donne vraiment envie de commander chez eux même si ce sont pas les moins chers pour beaucoup de produits :byebye:

Donc, pour ceux que ça intéresse, le Lian Li EX-50 sera disponible vers la fin octobre et intègrera bien le catalogue de materiel.net. Encore un bon mois à patienter quoi !

• 4 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Gros déterrage de topic ! :fumer:

Le boitier Lian Li EX-20 est enfin dispo sur materiel.net : http://www.materiel.net//ctl/boitext/51118-EX_20.html (J'aurai préféré un plus gros mais il faut vraiment que j'externalise mes données.)

J'ai actuellement 2 caviar black 1 To mais soyons honnête 2To ça va finalement être un peu juste ;) (video 1080p, gros fichiers images toussa)

Je me demandais si ça valait le coup de prendre 2 Caviar Green de 2To (pas trop les moyens pour un RE4 GP à 250€ :oops: )

Je sais que c'est pas le top niveau performance mais vu que c'est pour du stockage, et vu qu'ils risquent de tourner pas mal, ça consommera et chauffera moins ^^

Niveau fiabilité, on a quand même à faire à Western Digital...

Je pense commander dans la soirée.

Votre avis ???

Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu qu'il y avait également des Seagate Barracuda LP 2 To (5900 RPM 32 Mo) qui sont un poil plus rapide que les green de WD. Mais je sais pas si la différence se ressent vraiment.

Toujours pas d'avis ?

Posté(e)

Salut,

pour un boitier ext je me permet de te conseiller ça, très bonne facture, chauffe pas trop, pas trop bruyant (y a plusieurs vitesse de ventilation), JBOD, et hot swap

4de5c82cba75fa74a0dd0c0cdb651834.jpg 3674e6d31a501bb68d76077a5994631f.jpg

et il tourne autour des 50¤ (pas donné mais c'est du costaud)

Posté(e)
  • Auteur

Merci du conseil :dd:

Je pensais sérieusement me prendre ce boitier ya qqs semaines justement (pour pas dire qqs jours).

Mais je vais rester sur le lian li car ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'interface e-sata, plus rapide que l'USB 2 (qui soit dit en passant commence sérieusement par me sortir par les trous de nez!) et la possibilité de faire un RAID 1 dans le futur.

Sinon toujours personne pour me conseiller au sujet des HDD ?? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.