Aller au contenu

[RESOLU] Akasa AK-FC-03 Désactiver l'alarme ou une sonde


zldsar14

Messages recommandés

Bonjour,

je dispose d'un Akasa AK-FC-03. La sonde CPU est défectueuse. Renvoyer l'ensemble me couterait pratiquement aussi cher que le produit. Comme la sonde ne renvoie pas de température, j'ai l'alarme qui sonne sans arrêt et l'écran qui clignote lui aussi sans arrêt.

Connaissez-vous soit :

Un moyen de désactiver le contrôle de cette sonde ? (Je n'en ai pas besoin je monitore la température autrement)

Où je peux me procurer une nouvelle sonde ?

Ma config :

MSI 790FX-GD70 (AM3)

AMD Phenom II X4 955 Black Edition (Socket AM3)

ASUS Triton 88 (Intel /AMD) Heatsink/fan

KINGSTON DDR3 3x2 Go PC3-10666 CL9 (1333MHz)

MSI R4870-T2D1G ATI Radeon HD4870 - 1024 Mo DDR5

2 SATA WD Caviar Blue 500 Go SATA II - WD5000AAKS (bulk)

1 x LG GGC-H20L Combo DVD/Blu-ray/HD DVD burner

1 x FloppyDTV C/CI DVB-C HD Cable Tuner

1 x Akasa AK-FC-03 Fan rheobus (Fan regulation and Heat monitoring)

4 x NOCTUA NF-P12-1300 120mm fans

1 x CORSAIR CMPSU-650TX 650W PSU

Boitier : Mozart TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez déçu du réglage des ventilos via le rhéobus AK-FC-03.

Branchés sur la carte mère les ventilos tourne au delà des 1800 Tpm alors que branchés sur le rhéobus, ils tournent à 1400tpm au max.

En réglage minimum, on atteint les 800 tpm (et c'est très instable entre 800 et 900). C'est bien mais loin des 500 tpm annoncé sur le site de mon vendeur. Si je baisse plus, j'arrive au minimum du bouton de réglage et le ventilo repasse à 1400 tpm.

Le rhéobus est branché seul sur un canal Molex venant d'une CORSAIR CMPSU-650TX 650W.

Les ventilos sont des NOCTUA NF-P12-1300 120mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai perso le même rhéobus et vu que je n'ai pas branché les sondes, ben il ne sonne pas.

zarb ton truc.

par contre, il lui arrive de bipper une seconde au boot parce qu'un ventilo n'est pas parti assez vite et se trouve donc sous sa limite.

sinon, pour ce qui est de l'alarme, me semble pas qu'on puisse la désactiver.

par contre, tu peux toujours mettre le seuil de déclenchement de l'alarme à 95°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tuning ? :pleure:

Heu initialement j'avais créé ce post dans watercooling et reffroidussement, non ? si non alors oups, désolé. :incline:

Par contre j'ai trouvé la source du PB : La sonde cassée n'y était pour rien. La sonde boitier, en refermant la porte s'est retrouvée collée au radiateur de la carte graphique. Et oui même les pas si mauvais ont leur mauvais jour. :transpi:

Par contre merci pour les réponses si rapides.

Pour continuer sur le sujet. Les Noctua que j'ai mis en place sont-ils bien adaptés à l'utilisation avec un rhéobus ?

J'ai réparti les ventilos ainsi :

1 en refroidissement HDD

1 entrée façade (niveau CPU)

1 extracteur arrière (niveau CPU)

1 entrée Porte (pointant sur la carte graphique)

Coté température, je peux maintenir l'ensemble à 800tpm sauf le venitlo soufflant sur la carte graphique car le dissipateur ne refroidit pas bien la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...