Aller au contenu

[Resolu] telephone compatible freebox


Messages recommandés

bonjour à tous,

tout d'abord, je souhaiterai savoir, hormis le lien de free telephones compatibles freebox

quelqu'un aurait-il une liste plus exhaustive des modèles compatibles avec la Freebox? :francais:

je souhaite faire l'acquisition de ces téléphones Alcatel Coffret Duo Versatis D300 Voice Alcatel D300 Duo

et d'après ce que j'ai compris, seuls les téléphones à fréquences vocales sont compatibles avec la Freebox

comment est-ce que je peux savoir si ces téléphones Alcatel Versatis D300 Duo sont compatibles avec la Freebox ou pas? ;)

d'autre part, ayant fait l'acquisition malencontreuse de téléphones Motorola ME5051-2 non compatible avec la Freebox, je dois donc les rendre pour me faire rembourser en me rétractant

par contre, le vendeur par Internet ne souhaite pas me rembourser, mais me réparer le produit

comment est-ce que je peux faire valoir mes droits et exiger un remboursement de la valeur de mon produit? ;)

je vous remercie de vos conseils

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boxes ne prennent en effet que les téléphones à fréquence vocale (FV). Mais il faut savoir qu'on ne trouve plus que àa sur le marché, de nos jours. Contrairement aux téléphones à impulsion qui sont devenus très rares. Même les vieux modèles possèdent un interrupteur pour les passer soit en FV, soit en impulsion.

Donc la majorité des téléphones du marché sont compatible avec les boxes. Ton Motorola doit être une malheureuse exception.

Pour te le faire rembourser, il faudrait savoir quand exactement tu l'as acheté. Le revendeur doit normalement le reprendre si tu n'as pas dépassé un certain délai. Une erreur d'achat, tout le monde peut la faire, donc...

Pour le téléphone alcatel, il n'y a pas de contre-indication, ca devrait marcher sans souci avec ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le motorola, je ne sais pas s'ils ont un codage spécifique, mais tout ce que je sais, c'est que lorsque je le branche sur le port RJ11 pour le service téléphonie au dos de la Freebox, je n'entends aucune tonalité lorsque je passe un appel vers l'extérieur :D

alors que j'ai actuellement un alcatel versatis 700 et ça fonctionne très bien

en fait, je voudrais acheter un combiné supplémentaire pour avoir 2 téléphones DECT à la maison, ça évite de descendre l'escalier pour recevoir les appels, vu que nous habitons dans un duplex maintenant :francais:

d'où le besoin d'avoir 2 téléphones DECT

si l'alcatel D300 Duo fonctionne avec la Freebox, dans ce cas, je vais l'acheter.

en attendant, je suis d'accord avec bourriks, le revendeur doit me rembourser mon achat étant donné que je me rétracte :pleure:

pour mon info, comment cela se fait-il qu'aujourd'hui, tous les téléphones ne sont qu'à fréquence vocale?

en vous remerciant,

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones à impulstion étaient l'ancienne norme de numérotation. Les postes à cadran, encore omniprésents dans les années 80 en sont la parfaite illustration.

La FV donne une plus grand confort, comme une numérotation plus rapide, surtout quand elle est automatique (touche bis, par exemple), et permet le DTMF (navigation dans les serveurs vocaux par appui sur certaines touches).

La FV étant, la numérotation à impulsions n'a plus lieu d'exister. Aussi, les cartes de pabx récentes sont de moins en moins amenées à fonctionner avec la numérotation en impulsions. Les "boxes", qui sont des IPBX, ne prennent pas les impulsions car les téléphones correspondants ne se trouvent plus sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...