Aller au contenu

Gros probleme le pc démarre mais pas l' écran!


mandibul

Messages recommandés

J' ai un gros problème!!

Je viens de monter ma tour.

Et quand je le démarre, tout se met en route, les ventilos tournent, mais l' écran reste en veille désesperement...

Ma cm est une asus striker II extreme.

J' ai beau tout enlever, proc. , ram, dd, je laisse juste la cg mais rien n' y fait... Je suis désesperé, vous avez une idée?

Mon alim est une corsair TX750W toute neuve, je précise..

Help help :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

1 vérifier les branchements

2 tester la carte sur un autre pc

3 tester l'écran sur un autre pc

comme cela tu travailles par élimination .

après on voit...

Ok donc j' ai vérifié les branchements, et j' ai testé l' écran sur un autre pc, de ce côté là tout est ok....

Je précise que cette carte mère est neuve, quand je met en route, tout s' allume, tout à l' air de fonctionner, y compris la carte graphique (qui marchait très bien hier sur mon autre ordi)... Donc le courant passe bien partout, c' est juste que l' écran reste en veille, même pas de bios rien... Je précise également que les disques durs sont vierges, aucun os installé dessus... Peut-être essayer avec mon autre alim, j' ai une hiper 625w qui traine dans l' coin.

Si ça se trouve ma cm est foireuse nan? J' espère que c' est pas ça.... Je vais tester ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la carte mère DOA... :pleure:

Dans le doute testes avec plusieurs type de RAM et notamment de la value RAM ou équivalent si tu trouves ! :francais:

Stiker II = LGA775, socket courant, si t'arrive à tester ton proco sur un autre PC histoire de l'éliminer, car ca peut venir de là aussi... Sinon je confirme (une fois de plus :francais: ) ce que dis Nice, pauvre mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses je vois que vous êtes des connaisseurs de la gamme rog. Je vais tester avec ma rampage formula et on verra de quoi il retourne... Mais bon fais chier j' venais d' acheter 4 giga de DDR3 et du coup il vont me servir à rien!!

Et au fait c' est normal que ça ne bip pas au démarrage (même pas une fois)???

Sinon pour la ram c' est des barettes G.SKILL toutes neuves vous croyez que ça peut venir de ça??

Ce qui est bizarre c' est que je devrais quand même pouvoir acceder au bios qd même nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup Niceone, t' as trouvé le probleme :pleure::D !!! C' était la ram en fait j' avais une barette de foutue et c' est ça qui faisait tout merder.....

Je l' ai virée et c' est ok ça démarre...

Par contre elle déconne encore un poil, ça m' a pas l' air stable..

Tu crois que mettre à jour le bios changerait le probleme?? Si c' est ça je vais le faire de suite en rentrant. Il parait que ce probleme est récurrent sur les striker II extreme, et que quand la mise à jour est faite, apparement tout roule... Tu pense que c' est risqué de le faire??

Merci encore à toi pour tes réponses, désolé mais mes connaissances sont encores un peu limitées pour certaines choses (comme le bios etc....), mais je m' y met avec entrain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux flasher sans souci directement depuis le BIOS avec EZ Flash depuis une clé USB.

Par contre ne flashes pas avant d'avoir de la RAM stable !!! Il se peut même que ta 2ème barrette ne soit pas stable non plus !

Enfin ceci dit est-ce que tu lui as bien mis sa tension et ses timings constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que c' est bon, en fait si tu veux au montage du pc, j' ai fais tomber une des barettes de ram par-terre, le choc à été assez violent et à mon avis, ça l' a bousillée, c' est même sûre. Donc je pense que les deux autres gigas de ram que j' ai mis sont ok.

Par-contre la tension de la ram, tu veux dire le voltage??

Si c' est ça, je crois que le bios propose plusieurs mode, d' origine il était sur auto, et j' ai mis sur "ref. DDR3" quelque-chose comme ça.... J' ai bien fais ?

Il faut dire que le bios de cette cm propose une "foultitude" de réglages aux-quels je ne suis pas du tout habitué. Et je pensais qu' elle mettrait au démarrage les réglages et le voltage d' origine de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

DDP = différence de potentiel ou tension d'un courant exprimé en Volt, voltage est le terme Anglais....tout comme amperage pour intensité en français!

en plaçant les réglages sur AUTO, tu assures la plus grande compatibilité entre les composants dans le cadre d'une utilisation normale c-a-dire non overclocké

le BIOS lit les données ( timings et tension ....) contenues dans une puce (EEPROM) sur chaque barrettte de mémoire : SPD pour Serial Presence Detect, à chaque démarrage de la machine durant le POST ( autotest effectué par la carte mère sur les composants mémoire, proco, disque et lecteur et périphérique écran, clavier, souris...qui contiennent un microprogramme ou firmware qui stocke les caractéristiques propres à chaque modèle....

les mise à jour du BIOS ont souvent pour but d'étendre la compatibilté avec ces composants....on peut aussi pour certain composant mettre à jour ce micro programme.

Ces données sont accessibles sous le système d'exploitation avec des logiciels comme Everest, Sandra, CPUZ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...