Aller au contenu

[Resolu] Pas de boot ecran noir


grexou

Messages recommandés

Bonsoir a tous j'au un petit souci lorsque j'allume mon pc tt ce passe bien :roule: (jusque la ca va) je l'eteint impossible de le rallumer ca tourne dans le vide ecran noir aucun boot la seul solution apres avoir fait un tas de test que j'ai trouvé et d'eteindre mon alim attendre 3 min et rallumé ca boot nikel ! (j'ai meme changer de cm pensant qu'il yavait un default une p6t deluxe v2 bien evidement plus en stock j'ai donc du remonter une x58-ud5). je n'ai par contre aucun souci sur un reboot par window uniquement quand j'arrete totalement le pc

Ma config :

Core I7 920

Gigabyte x58-UD5

ATI HD 4890

corsair 3x2go 1333 Mhz

tour Antec One hundred

Alim Bequiet 750 W

window 7

Je pense qonc que cela vient de mon alim j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? trop faible ? dois-je passer sur une 1000W ? ou tout simplement un default d'alim ?

J'espere avoir post au bon endroit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant d'incriminer l'alim, il faudrait que tu nous dise combien de lecteurs CD/DVD et de disques durs tu as dans la tour.

Si tu en as beaucoup, il se peut en effet que cela vienne de l'alim.

:cartonrouge:

salut donc j'ai

un graveur dvd et 2 disque dur un 750go un 180 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est absolument pas un problème d'alim...

Moi je dirais plutôt un problème de carte mère... Mets son BIOS à jour ça devrait sans doute aller mieux après ! :francais:

Quand je vous dis qu'il ne faut pas acheter Gigabyte hein... :francais:

salut ...bein mm souci sur la p6t deluxe v2 qu'ils mon echanger contre la gigabyte c'est qd mm bizarre no ? bios est a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs Dram sont bien reconnus par ton bios ? Compare avec les données constructeur, j'avais un probléme similaire avec ma P5N et des Gskill qui était légérement sous volté et au boot écran noir/ventilos qui tournent a font, j'éteint l'alim je relance le pc boot, jpouvais reboot autant que je voulais ect... mais lorsque qu'il était hors tension depuis plus de 2 mn, impossible de boot sans éteindre l'alim ! Pour moi c'était mes valeurs et voltages ram qui chié, essai de voir aussi de se coté la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes valeurs Dram sont bien reconnus par ton bios ? Compare avec les données constructeur, j'avais un probléme similaire avec ma P5N et des Gskill qui était légérement sous volté et au boot écran noir/ventilos qui tournent a font, j'éteint l'alim je relance le pc boot, jpouvais reboot autant que je voulais ect... mais lorsque qu'il était hors tension depuis plus de 2 mn, impossible de boot sans éteindre l'alim ! Pour moi c'était mes valeurs et voltages ram qui chié, essai de voir aussi de se coté la !

C'est ce que je pesez au depart. Le constructeur donne 1.5 v 1333Mhz 9-9-9-24 le bios en auto detecte 1.5v 1066Mhz 8-8-8-20

Mais mm apres modif des timing et voltage a 1.65 mm probleme :/

Je suis un peu perdu je suis pas un expert a la base ms la je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'eteint impossible de le rallumer ca tourne dans le vide ecran noir aucun boot la seul solution apres avoir fait un tas de test que j'ai trouvé et d'eteindre mon alim attendre 3 min et rallumé ca boot nikel

Question bête lorsque tu reboot (avant l'écran noir), arrives tu à aller dans le bios ? Fait tes tests boitier ouvert histoire de voir si il n'y pas un truc qui cloche et si les ventilos tournent bien.

As tu vérifier les températures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est absolument pas un problème d'alim...

Moi je dirais plutôt un problème de carte mère... Mets son BIOS à jour ça devrait sans doute aller mieux après ! :arrow:

Quand je vous dis qu'il ne faut pas acheter Gigabyte hein... :francais:

salut ...bein mm souci sur la p6t deluxe v2 qu'ils mon echanger contre la gigabyte c'est qd mm bizarre no ? bios est a jour

On t'a échangé la P6T Dlx V2 contre cette merde ? Tu t'es fais avoir ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'eteint impossible de le rallumer ca tourne dans le vide ecran noir aucun boot la seul solution apres avoir fait un tas de test que j'ai trouvé et d'eteindre mon alim attendre 3 min et rallumé ca boot nikel

Question bête lorsque tu reboot (avant l'écran noir), arrives tu à aller dans le bios ? Fait tes tests boitier ouvert histoire de voir si il n'y pas un truc qui cloche et si les ventilos tournent bien.

As tu vérifier les températures ?

les temp non pas l'air elevé 50°~ je sent aucune source de chaleur surtt que la tour est plus que ventilé :/ (V8 coolmaster sur le pross) par ailleur j'ai aussi un sifflement genant qui prend pas mal la tete impossible de determiner l'origine je le traduiré par un "ziiiiiiiiiiiiiiii"

et oui j'arrive a aller ds le bios qd ca boot aucun souci la machine tourne d'enfer 1h de hawx plusieur heure de wow :francais: rien d'anormal j'ai uniquement ce prob de boot...les ventilo tourne tout a l'air de se lancer materielement parlant

Un detail qd ca boot pas la ranger de led orange a gauche des barette reste allumer et le boot ne se lance pas ecran noir (jai test mon ancienne cg d'une autre config 8800 gtx c'est la mm chanson)

j'ai acheter les pieces a surcouf pres de chez moi c'etait rapide et pas exessif en prix je crois que je vais y aller avec la tour voir ce qu'ils en pense mais a part un des vendeur tres competent j'ai peur qu'ils m'aide pas bcp a part pour me faire un avoir histoire fde me vendre un notebook a la place mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Repasse ton BIOS sur les valeurs par défaut, et passe un MemTest

Tu as peut être une barette ou un slot défectueux.

Le fait de devoir couper l'alim complètement et de rebrancher ensuite peut aussi faire penser à une CM qui est mal en point.

Les courants résiduels sur la CM provoquent des erreurs au démarrage, alors qu'en coupant, tu vides les condos, et tu supprimes ces courants.

Testes au moins la RAM, barette par barette, et slot par slot. Testes chaque barette sur chaque slot.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...