Snaky- Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Coucou tout le monde ! J'ai un ami qui aimerai que je lui fasse un léger overclocking de son E6600 d'ici quelques temps. Jusque la tout va bien, "sur le papier" les composants sont à priori corrects pour OC, la seule limitation que je pense rencontrer est le dégagement thermique du CPU etant donné que c'est avec un radbox intel !! D'où ma question : que vaut le patch thermique standard des radbox intel ? j'ai chez moi une seringue d'AS5, mais j'aimerai pas me prendre la tête a changer la pate thermique si c'est pour gagner seulement 2° en full load Est-ce qu'il y en a qui ont fait cette manip et qui peuvent me dire le résultat obtenu ? J'ai fait quelques recherches mais j'ai rien trouvé de très concluant :( Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 honnêtement, ça vaut rien et pareil chez AMD. j'ai fait le test entre pad thermique AMD et Zalman STG1, j'ai gagné 4°C, donc ça aurait donné dans esl 6-6.5°C avec de l'AS5. c'est kif kif chez Intel. prends 5 min pour le changer, ça ne fera pas de mal. d'ailleurs, avec un radbox, si le boitier le permet, autant testé en pression positive afin d'apporter un maximum d'air frais au CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d2r2280 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 + 1 : Change de pâte thermique et de rad si tu peux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky- Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 honnêtement, ça vaut rien et pareil chez AMD. j'ai fait le test entre pad thermique AMD et Zalman STG1, j'ai gagné 4°C, donc ça aurait donné dans esl 6-6.5°C avec de l'AS5. c'est kif kif chez Intel. prends 5 min pour le changer, ça ne fera pas de mal. d'ailleurs, avec un radbox, si le boitier le permet, autant testé en pression positive afin d'apporter un maximum d'air frais au CPU. Hum merci, mais j'aurais aimé le temoignage de qqn qui a fait ca sur de l'intel Enfin bon je pense quand même la changer (au pire un petit TAT avec la pate stock et je regarde a combien ca monte) Pour la ventilation boitier, le pote en question a en effet un ventilo de boitier qu'il n'a pas installé, je comptais (en fonction des emplacecment disponible sur le boitier) l'utiliser pour soulager le CPU. @d2r2280 : pour le rad, vu qu'il ne cherche qu'un OC leger, je pense que ca pourra passer en downvoltant un peu vu que le proco est censé avoir de la marge. Enfin je verrais bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.