ngcubeur Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Avec un pote, on a eu les anciennes Corsa (certainement 2006-2007), un petit moteur essence bien nerveux... En voiture de location. J'peux vous dire qu'elle a été testée Et en tout cas, c'est largement suffisant pour faire "mumuse", et ça tient bien au sol. Par contre on a pas réussi à savoir quelle version c'était, mais c'était pas une sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 J'ai un pote qui a eu la chance d'avoir comme 1er voiture une mini S ( non cooper work). Autant dire le sérieux du mec déjà, il se rend compte de la chance qu'il a et surtout il trouve ça lui même fou pour son âge, et jamais il prendrai plus, il pourrait pourtant installer le kit cooper work mais il en voit pas l'utilité. J'ajouterai quand même qu'il a fait tout ses kilomètres précédent sur une CLK W208 3.2l V6. Et même pour lui par contre je conseillerai pas ça. Après j"ajouterai que je réagissais aux autres posts, ca va faire hypocrite (avec le freepost du début ), mais le thème du topic est pas le choix du cercueil de Gmail (désolé j'ai pas pu résister ), donc évitions de donner des conseils qu'il n'a pas demandé peut-être? Je sens que des personnes vont balance des trucs comme "ne pas l'avertir c'est comme si je n'aidais pas un mec qui se noie, ce serait non assistance à personne en danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Qunad on écoute Fred, on a l'impression qu'il parle à un mec qui a fait ses preuves sur la route Mais il a l'air d'oublier que la seule preuve que Gmail nous a donné sur sa conduite, c'est un accident rdicule et si ce terme ne parait pas trop fort : pitoyable J'e m'en ramasse qu'il se plante, c'est la santé des gens en face qui me tracasse un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Je suis jeune conducteur depuis plus d'un an et à faire mumuse sur les routes de campagne avec une 206 je me suis fait peur plus d'une fois, depuis je roule beaucoup plus sérieusement et fait très attention à mes points. A mon avis c'est pas parce que on a l'argent qui faut tapper haut dans sa première voiture, parce que plus on a de la puissance et plus le pied sera lourd sur la pédale, alors qu'avec une voiture correcte tu peux avoir le pied lourd mais y aura quand même un peu moins de risque. Enfin le mieux c'est que tu t'en rende compte tout seul sans tuer personne, malheureusement on s'en rend compte trop tard parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Moi j'ai une C2 1.4HDI 70ch... même si c'est un peu poussif, la route n'est pas fait pour s'amuser Quitte à s'amuser, tu loue une porsche, tu va sur circuit et tu allume les pneus Mais sur route aucune interêt à part mettre en danger la vie d'autrui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Moi j'ai une C2 1.4HDI 70ch... même si c'est un peu poussif, la route n'est pas fait pour s'amuserQuitte à s'amuser, tu loue une porsche, tu va sur circuit et tu allume les pneus Mais sur route aucune interêt à part mettre en danger la vie d'une truie *est déjà hyper loin* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 T'aurais pu le mettre en gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Oui mais ce n'est pas le probléme, et puis je suis allé voir la MAAF, je leur en ai parlé, ils ont dis qu'il n'y aurait pas de probléme que je pourrais prendre la voiture que je voulais juste que je payerais le prix qu'il faut (ca me fait peur xD) Effectivement, j'espère dans ce cas que tu gagnes bien ta vie, car l'assurance risque fort de dépasser les 2000€ par an... Et comme ne rien dire serait comme ne pas aider quelqu'un qui se noit (ne me remercie pas pg, ça me fait plaisir), je résumerai juste que les remarques que j'avais faite il y a quelques temps dans le topic sur les motos s'appliquent aussi à ce genre de voiture, après c'est ta vie, fais-en ce que tu veux, mais je te conseilles de mourir si un jour tu fauches un piéton, car avoir un mort sur la conscience doit être difficile à porter... Et je ne dis pas ça parce que c'est toi, mais parce que c'est valable à mon avis pour n'importe quel jeune conducteur... Pourquoi crois-tu qu'on vous colle un A pendant un an ? parce que quand on vient de passer le permis on ne sait pas conduire ! Prend le temps d'apprendre sur une voiture où tu ne risques pas grand (206, clio, corsa), comme dis plus haut de petites puissances (<90 chevaux) sur des petites voitures suffisent à se faire un peu plaisir sans risquer ta vie. Après tu n'es évidemment pas obligé de nous écouter Personnellement j'ai commencé avec une corsa de 90ch (neuve, car effectivement moi aussi j'avais de l'argent). Je n'avais jamais eu d'accident, à l'inverse de toi, et je payais déjà un peu plus de 1000€ d'assurance par an. Aujourd'hui je conduis une S3, après avoir eu une Leon Cupra, et je sais ce que je peux faire avec et ne pas faire, je suis persuadé que si j'avais eu la même voiture à l'époque j'aurais pris un arbre ou autre, ce genre de voiture est extrêmement brutal et difficile à maitriser. Si tu as de l'argent à dépenser, achètes-toi une 207 hdi 110 cv (ça existe comme motorisation ça non ?), prend la toutes options, et déjà tu auras une belle voiture avec laquelle te faire plaisir, et frimer devant les minettes. La différence de prix et d'entretien, dépenses la pour partir en voyage, acheter un pc, ou mieux mets de l'argent de côté pour avoir un apport et pouvoir t'acheter une belle baraque dans quelques années ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Je suis jeune conducteur depuis plus d'un an et à faire mumuse sur les routes de campagne avec une 206 je me suis fait peur plus d'une fois, depuis je roule beaucoup plus sérieusement et fait très attention à mes points.A mon avis c'est pas parce que on a l'argent qui faut tapper haut dans sa première voiture, parce que plus on a de la puissance et plus le pied sera lourd sur la pédale, alors qu'avec une voiture correcte tu peux avoir le pied lourd mais y aura quand même un peu moins de risque. Enfin le mieux c'est que tu t'en rende compte tout seul sans tuer personne, malheureusement on s'en rend compte trop tard parfois... mon point de vue, c'est qu'avec une voiture correcte, quand tu veux t'arreter, tu appuies sur le frein et c'est réglé. Et si tu es un peu optimiste dans un virage, pas grave, ça passe. Alors qu'avec une brouette, aucune chance. Mais c'est vrai qu'il faut savoir estimer sa vitesse et ne pas faire n'importe quoi... avec plus de 12 ans de permis, j'ai un peu de bouteille à ce niveau... Quant à juger quelqu'un sur un accident, bon... enfin, je suis pas trop au courant, mais bon, normalement on apprend de ses erreurs, donc ça devrait aller. @neme : oui je l'ai fait, de conduire une porsche de circuit sur circuit, c'est vraiment le pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Pourquoi crois-tu qu'on vous colle un A pendant un an ? parce que quand on vient de passer le permis on ne sait pas conduire ! Surtout que contrairement au permis moto là tu n'apprends pas vraiment grand chose au voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Et naniv. merci et oui 18 ans ca se fête =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolraoul Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Tant que t'as pas le permis ( le vrai le rose ) tu peux pas. Tu le reçoit environ 1 mois après l'obtention du permis. Sinon ben y'a aucune raison que tu puisse pas ... Fait gaffe au racoleur xD un français Apprenti la bas t'es foutu d'avance xD edit : t'inquiète une simple clio 2 tu la pousse a 190-200 si tu veux pas besoin de 200cv mais c'est mal ! surtout si tu passe par la Belgique gaffe a leurs radar automatique poubelle sur le coté non averti par un big panneau et a l'amande énorme qui en résulte ( genre 200-300€ mini ) re edit : et je confirme ce qui s'est dit dans les pages avant, ça fait 3 mois que j'ai ma clio 2 ( 70cv ( bon a 180 elle a du mal) ) et je ne la maitrise toujours pas, par temps de pluie c'est vraiment chaud dans les tournant un peu serrer je me suis fait quelques frayeur, par temps normal je commence seulement a bien la maitrisé ( je parle pas de faire des pointes a 180 sur autoroute n'importe quel guignols peut le faire ). Tout ça pour dire que y'en faut de l'experience pour maitriser une simple clio 2 alors une voiture de sport direct lol ... par contre niveau accélération c'est de la merde et la une voiture puissante tu fais des dépassement bien plus en sécurité, mais si tu t'amuse a prendre un rond point a 90 avec une voiture que tu maitrise pas ben tu finira pas le rond point xD Sinon c'est quoi l'histoire avec tout ces taunts ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 mon point de vue, c'est qu'avec une voiture correcte, quand tu veux t'arreter, tu appuies sur le frein et c'est réglé. Et si tu es un peu optimiste dans un virage, pas grave, ça passe. Alors qu'avec une brouette, aucune chance.Mais c'est vrai qu'il faut savoir estimer sa vitesse et ne pas faire n'importe quoi... avec plus de 12 ans de permis, j'ai un peu de bouteille à ce niveau... Quant à juger quelqu'un sur un accident, bon... enfin, je suis pas trop au courant, mais bon, normalement on apprend de ses erreurs, donc ça devrait aller. @neme : oui je l'ai fait, de conduire une porsche de circuit sur circuit, c'est vraiment le pied! Alors là, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'amuser avec une voiture qui fait moins de 100 Cv, et c'est ce que mon pèere me dit, lui qui a fait du rallye pendant pas loin de 20 ans, il a une 308 1.6l HDi 90 et pourtant il s'amuse avec. Bon certes il prend peut-être plus de plaisir à conduire la Golf qui est plus performante et plus légère. Et qu'est-ce que tu défini par brouette ? Qu'il prenne une 206 HDi ou une Mini JCW il se fera peur de la même façon et peut-être encore plus avec la Mini qui est largement plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 pluzin : une 201 2l hdi de 2001 avec les roulements arrières morts, ça sera toujours plus flippant qu'un tt quattro Enfin je dis ça, j'en ai planté une à cause de ça, à 180 sur une voie rapide à 3h du mat', (pas un chat bien heureusement) les roues arrières ont commencé à vibrer, s'en est suivi plusieurs têtes-à-queues, tout ça pour que la pauvre voiture finisse déchirée sur un rail de sécurité avec ses pauvres morceaux étalés sur 100m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Alors là, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi.Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'amuser avec une voiture qui fait moins de 100 Cv, et c'est ce que mon père me dit, lui qui a fait du rallye pendant pas loin de 20 ans, il a une 308 1.6l HDi 90 et pourtant il s'amuse avec. Bon certes il prend peut-être plus de plaisir à conduire la Golf qui est plus performante et plus légère. Et qu'est-ce que tu défini par brouette ? Qu'il prenne une 206 HDi ou une Mini JCW il se fera peur de la même façon et peut-être encore plus avec la Mini qui est largement plus puissante. j'aime quand c'est réactif... conduire un tracteur, ça ne m'intéresse pas, un machin avec des suspensions molles et une direction imprécise non plus... Rouler à 200 ça me passionne pas, pas plus que de mettre 3 plombe à atteindre la vitesse réglementaire. Aussi, je suis plus circuit que rally, donc ton père doit jouer et s'amuser d'une manière différente de moi (enfin s'amuser est un grand mot, sur routes ouvertes, je me contente de faire de belles trajectoires à vitesse règlementaire... le reste du temps j'exploite l'efficient dynamics afin de ne pas plomber le budget carburant... De plus lorsque ma femme et surtout ma fille (4 mois et demi, mais née avec 3 mois d'avance) sont à bord, j'ai une conduite raisonnable, coulée attentive, voire pépère...) Pour reprendre ton exemple, tu as moins de marge avec ta 206 hdi qu'avec la mini, pour la mettre sur le toit ou dans le mur. Pour cela je recommande donc plutot un modèle sportif. Mais j'admet aussi qu'avec un modèle sportif, tu peux atteindre plus vite cette limite, mais bon... comme je l'ai dit, j'arrive à me dominer et je ne suis plus un jeune conducteur depuis longtemps (ma femme par contre, va fêter ses deux ans de permis... elle ne sait toujours pas se garer, elle m'a encore flingué un pare choc cette semaine... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 Là, réside la différence entre Gmail et toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 12 septembre 2009 Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 je parle pas de faire des pointes a 180 sur autoroute n'importe quel guignols peut le faire pis c'est totalement con aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Ahahah le gosse de riche qui réfléchis avec les billets de papa/maman plutôt qu'avec son cerveau... Déjà personne t'assureras avec une voiture puissante même si papa/maman peuvent payer 400e par mois, beaucoup refuseront. Puis avec tes antécédents, tu devrais prendre du plomb dans la tête que ca te ferais pas de mal...une voiture c'est pas un jouet ... Ca peut tuer, et avec un gosse comme toi, le risque est trop grand... Prend toi une clio 2/3 ou dans le meme genre...de toute façon tu finiras dans un mur, donc c'est idiot de mettre 40K¤ dans une voiture. Tes parents devraient aussi réfléchir un peu .....parcequ'accepter de payer une super bagnole trop puissante, a son gamin qu'arrive a se planter avec un pot de yahourt de 50cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Moi je pense que c'est juste un boulet qui se raconte une vie derrière son pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Ahahah le gosse de riche qui réfléchis avec les billets de papa/maman plutôt qu'avec son cerveau... Déjà personne t'assureras avec une voiture puissante même si papa/maman peuvent payer 400e par mois, beaucoup refuseront. Puis avec tes antécédents, tu devrais prendre du plomb dans la tête que ca te ferais pas de mal...une voiture c'est pas un jouet ... Ca peut tuer, et avec un gosse comme toi, le risque est trop grand... Prend toi une clio 2/3 ou dans le meme genre...de toute façon tu finiras dans un mur, donc c'est idiot de mettre 40K€ dans une voiture. Tes parents devraient aussi réfléchir un peu .....parcequ'accepter de payer une super bagnole trop puissante, a son gamin qu'arrive a se planter avec un pot de yahourt de 50cm3 mdrrr, mes parents me payent rien alors avant de parler réfléchis ou demande, (imbécile). Moi je pense que c'est juste un boulet qui se raconte une vie derrière son pc. Oui certainement aller casse toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Gmail : reste un minimum courtois ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Gmail : reste un minimum courtois ici ! Quand on te traite de boulet je vois pas pourquoi je devrais le rester aussi simple que ca la prochaine fois ne passeras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 En te traitant de boulet, il essaye juste de te faire réagir histoire que tu sois plus rationnel. Gmail, c'est juste des conseils qu'ils émettent, et c'est parce que tu te braques qu'ils les formulent de manière plus directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 T'as 18 ans, tes parents ne t'aident pas mais t'as les moyens de te payer des voitures à 20k¤ ? Chapeau, je dois avoir raté ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Char Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 T'as pas de Rolex PoSKaY ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.