Aller au contenu

Routeur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais probablement acheter dans les jours à venir un routeur et j'aurais besoin de vos conseils.

Je sais que les 3 marques en général recommandée sont Linksys, D-Link et Netgear.

Ce routeur sera utiliser principalement en wifi (seule la PS3 sera reliée en cable a priori). Néanmoins, il sera sûrement utilisé occasionnellement pour de la lan ou du trasfert de PC à PC (équipés en gigabit a priori). J'aurais donc voulu du gigabit. C'est pour ça que je me suis tourné vers : http://www.materiel.net/ctl/Routeurs_hautd...de_Gigabit.html

Mais les avis à son propos sont plutôt mitigés. Auriez-vous des conseils SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise une FON, qui a l'avantage d'être peu encombrante, pratique pour les LAN (tout le monde se branche sur le Wifi partagé) et me permet d'utiliser un compte qui me permet de me connecter sur les bornes Wifi FON. Toutes les infos ICI.

Par contre, les ports ne sont pas en Gigabits :(

Et puis bon, faire de l'échange de fichier sur une FON, c'est comme vouloir essayé de tuer une maman ours.... ça se peut, mais tu va gallerer comme pas un :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise une FON, qui a l'avantage d'être peu encombrante, pratique pour les LAN (tout le monde se branche sur le Wifi partagé) et me permet d'utiliser un compte qui me permet de me connecter sur les bornes Wifi FON. Toutes les infos ICI.

Par contre, les ports ne sont pas en Gigabits :(

Et puis bon, faire de l'échange de fichier sur une FON, c'est comme vouloir essayé de tuer une maman ours.... ça se peut, mais tu va gallerer comme pas un :transpi:

Ben j'ai pas testé la dernière FON2.0g, mais elle a l'air assez pratique pour ça justement (un port USB pour les disques externes et autres espaces de stockages a été ajouté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu veux faire du gigabit, faut éviter le low-cost.

effectivement, ça donne la demi-molle de voir qu'on synchro en gigabit :transpi:

mais c'est encore mieux quand/si on constate la différence.

perso, jsuis en train de me motiver pour un HP.

le principe reste proche des cisco, les prix pour des 8ports est raisonnable, ...

et puis, c'est un vrai switch

et l'investissement suivant, ce sera les cartes gigabit

en premier lieux pour les postes n'en ayant pas, mais aussi pour remplacer les chip daubés qu'ils te vendent avec la CM, pour le plaisir de l'estampiller gigabit.

j'imagine que les 'avis mitigés' viennent de là.

après, pour ce que tu veux faire, ça peut convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis !

Disons que je suis attiré par un routeur gigabit, car j'ai vu une réelle différence quand j'ai relié mes deux PCs directement par câble. Après si vous me dites que le gain en passant par ce routeur sera relativement faible par rapport à du 100, je préfère mettre moins cher (ou même le même prix) pour un produit en 100Mbits de qualité meilleure.

Je me fiais juste à ce que j'ai expérimenté avec mes deux PCs, et le Lynksis/Cisco imprimé sur le boitier dudit routeur :kill:

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos avis !

Disons que je suis attiré par un routeur gigabit, car j'ai vu une réelle différence quand j'ai relié mes deux PCs directement par câble. Après si vous me dites que le gain en passant par ce routeur sera relativement faible par rapport à du 100, je préfère mettre moins cher (ou même le même prix) pour un produit en 100Mbits de qualité meilleure.

Je me fiais juste à ce que j'ai expérimenté avec mes deux PCs, et le Lynksis/Cisco imprimé sur le boitier dudit routeur :kill:

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller :roule:

Bon produit pour l'utilisation que -je pense- tu en auras, inutile de mettre plus cher pour faire ce que tu as à faire.

Pour le gigabit, tu verras la différence c'est certain, si tu nous te tourne vers ce modele, reviens nous dire ce que ca donne au niveau du débit, bien qu'evidemment ca depende de bcp de parametres.

Je penche (avis purement théorique hein, attention) pour du ~55Mo/sec. En fait, c'est la vitesse d'écriture de ton disque dur qui risque de brider, mais le transfert de 700mo en 15sec ça fait qd meme bien plaisir, testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ça ^^

Je pense que je vais me tourner vers ce modèle alors :p

En effet je ne compte pas y mettre plus cher, je n'ai pas assez de machine pour avoir l'utilité d'un matériel vraiment pro et je ne fais pas assez de lan (on verra en école d'ing ;)).

Je vous tiens au courant ;)

Encore merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...