Aller au contenu

Carte son 5.1 et sortie optique uniquement en 2.0


Skarn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je possède un ordinateur que j'ai transformé en lecteur home-cinéma avec un lecteur HD-DVD/Blu-Ray. Je l'ai branché sur une TV LCD 107 cm full HD ainsi que sur un ampli/lecteur de DVD 5.1 LG avec une entrée optique.

Seulement voilà, ma carte son, une Terratec AUREON 5.1 PCI a bien une sortie optique mais dans la notice il est dit qu'elle ne fonctionne qu'en 2.0. Dans la pratique je n'ai pas reussi à la passer en 5.1 malgré ce que dit un acheteur de rue du commerce car le panneau de configuration n'a l'air de marcher que sur XP et pas sous Vista.

Donc ma question : Est-ce qu'il est réellement possible de passer cette carte son en 5.1 en optique comme le dit l'acheteur de RDC sous Vista ? si oui comment faire et sinon quelle carte vous me conseilleriez pour remplacer celle-ci (une carte d'un prix résonnable pour une installation somme toute bas de gamme).

je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup je suis passé sur une Creative X-fi Titanium.

Cela marche mais pour passer en 5.1, il faut activer le dolby Dts ou le dolby digital, et là par contre tous les logiciels de lecture vidéo soient ne sortent aucun son (VLC par exemple) ou alors plantent carément (WMP par exemple). Il n'y a qu'avec powerDVD en mode dolby DTS que cela marche bien.

Donc quand je regarde un divX, je dois desactiver le Dolby sur le panneau de controle Creative et quand je regarde un Blu-ray ou un HD-DVD je l'active.

Si quelqu'un qui a la meme config et le meme problème en l'ayant résolu ou a trouvé une autre solution que celle ci-dessus, je suis preneur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...