hollymackerel Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 petit historique, j'étais tranquilement entrain de jouer avec un léger O/C 170*13 au lieu de 166*13 (bon là je vous apprend rien) puis lors du chargement de la carte suivante, mon PC s'éteint!!! peur de rien je le rallume de suite même pas 10 sec. y's'réteint!! j'attend 5 min, démarrage petit tour dans le bios (A7N8X) qu'est ce que je vois mon CPU à 84°C!! (sans O/C grd max 57°C) mon venti est un aqua taisol!! est-ce bien suffisant dans un boitier textorm 69U6, alim enermax 350W, radeon 9700pro!! que me conseillerai vous comme ventilo? merci pour vos réponses!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 ton VCore à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 le taisol est un bon rad, mais il faut le polir, virer le 6cm qu'il y a dessus et me modder avec un 8cm..... et mettre de la bonne pate thermique et pas l'espèce de chewing gum rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 C pas possible le core a morfle, mais bon vu que c une asus, je pense que c moins que 84° mais bon, je crois que va devoir regarder a ton refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 +1 change ta merde de rad (ou poli le , pisse dessus, enfin fais qqchose mais reste pas avec un ruc comme ca...tu vas finir par tt griller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Le taisol n'est valable qu'avec un 80mm dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Oui mais le taisol avec le 6 cm devrait suffire quand meme a refroidir son petit overclock. Y'a quand meme un blème quelque part non :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Comme je disais c une CM Asus, donc les sondes , car 85° le core fond donc c impossible :8 mais c vrai que l'aqua devrai tt de même tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 bah 84° c grave masi rien de terrible! ils sont censés pouvoir subir 90° donc t'as de la marge;) un conseil regles ton bios pour qu'il reboot a 70° et met un ventil de 80mm sur ton taisol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Perso, j'ai tenu a 90 °C en full pendant plus de 1ans et demi avec mon 1500+ ( mais now il me sert de porte clef ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 22 janvier 2004 Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 C'est quoi qu il ont les asus?? j ai une asus et je n ai jamais eu une problem de la sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel71 Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Si c'était bon avant, c'est pas le rad qui est mauvais, enfin pas pour expliquer ce changement. Vérifie si ton rad ne s'arrête pas de tourner. Laisse ta caisse ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Les sonde ne voyait pas tres juste en 2 mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 juste une question a ceux qui possedent une a7n8x, c'est ou que l'on peut regler la temperature a laquelle le pc se coupe, j'ai pas trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 juste une question a ceux qui possedent une a7n8x, c'est ou que l'on peut regler la temperature a laquelle le pc se coupe, j'ai pas trouvé ta pas un truc genre "power..." quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 regerde ds le amnuel de ta CM (celui en anglais) dans la partie qui concerne le Bios...tu trouveras! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 23 janvier 2004 Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 : ca ressemblerais pas a un rad mal monté ?!? ou un ventilo qui tourne pas ou boitier qui étouffe tas branché le ventilo sur la CM ?!? cela ressemble a quelque chose que mimi a déja expérimenté ....... ou pas de pâte thermique .... eee... celui ci pas sur, mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollymackerel Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 ton VCore à combien ? Vcore à 1.6 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollymackerel Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 merci à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 25 janvier 2004 Partager Posté(e) le 25 janvier 2004 merci à tous!!! c'est règlé ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollymackerel Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2004 non mais j'ai remis comme avant l'OC, donc plus de chauffe, et v rajouté des ventilo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 un si petit overclocking (166Mhz à 170Mhz) fait passer ta température en load de 57degrés à 84degrés? j'ai de la difficulté à croire que ton problème soit réellement réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 29 janvier 2004 Partager Posté(e) le 29 janvier 2004 Je viens d'aller voir ton topic mon 3000+ à 84°C ... Je doute fort que simplement le remplacement de ton 6cm par un 8cm le résolve. En général on met du 8cm pour le bruit ... un bon ventilo de 80, c entre 10 et 20E selon ce que tu choisis, pour 30 tu peux avoir le CPNS AlCu ( rad + ventilo ) qui lui supportera la charge sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebF11 Posté(e) le 30 janvier 2004 Partager Posté(e) le 30 janvier 2004 Il est arrivé un truc allicinant à un copain, il avait un athlon 1400 (non Xp) pc complet de marque P-BELL, le cpu chauffé sous windows à 82° et en plein charge il dépassé les 94-95°; je sais on va me dire qu'il aurai du cramé et bien >N>O>N>!!! un jour on ouvre sa tour (fin de la garantie) et on s'apperssoit que le radiateur est à peine poli (on s'en serai douté) mais surtout que le ventilo avait ete monté à l'enver . Et n'imagine meme pas metre la main sur le radiateur sinon attention les doigts. Par peur qu'il ne crame un jour ou l'autre il l'a revendu dans l'etat mais Chut fo pas le dire..... Donc on ne saura jamais si c la sonde qui merdé (peut etre un peut) ou si le cpu etait super résistant. on savais que les Athlon (non Xp) pouvais servire de chauffage mais à ce point la on n'avais pas imaginé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollymackerel Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 ouais v changer de ventilo, moins compliqué et plus sûr!!! merci à vous tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.