Aller au contenu

AIde pour choix (difficile) d'un portable

Finality

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vers vous en ce dimanche midi car ma rentrée approche et je n'arrive pas à me décider pour le portable que je vais choisir...

Voilà les petites infos pour mon choix : je vais rentrer en école d'ingénieur et j'aurai donc besoin de faire de la virtualisation, de la bureautique, ... J'aimerai aussi pouvoir jouer au jeux récents (pas obligatoirement dans la meilleure qualité qui soit) et avoir droit à une bonne batterie (je commence à en avoir marre de mon dell qui tient 30 minutes à tout casser). Ah j'oubliais, le design du portable doit être assez sobre pour le coté professionnel de l'utilisation (oublié les alienware qui reflète l'image typique du geek ^^). Maintenant passons au budget : j'ai un budget de 2000¤ .

J'ai déjà repéré deux offres sur le net, que je vais vous exposer. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez et si elles correspondent à mes besoins ? Je suis ouvert à tout proposition, étant un peu perdu dans cette jungle informatique.

[b][u]MacBook Pro 15" [/u][/b]
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz
Mémoire : 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go   
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
Disque Dur : Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)   

Garantie : 3 ans
Prix : 1.933,93 ¤ TTC

[b]Plus[/b]
- Design excellent
- 3 ans de garanties
- Durée de la batterie

[b]Moins[/b]
- Puissance de la carte graphique ?
- Puissance du processeur ?

[b][u]MacBook Pro 15" [/u][/b]
Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,8 GHz   
Mémoire : 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go   
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
Disque Dur : Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)   

Garantie : 1 an
Prix : 1.822,70 ¤ TTC

[b]Plus[/b]
- Design excellent
- Durée de la batterie

[b]Moins[/b]
- garantie courte

[b][u]DELL [/u][/b]
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T9600 (2,8 GHz, 6 Mo,1 066 MHz)
Mémoire : 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
Carte graphique : 1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
Disque Dur : 500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Batterie : Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

Garantie : 4 an
Prix : 1 647,99 ¤ TTC

[b]Plus[/b]
- Design excellent
- grande garantie
- SAV DELL

[b]Moins[/b]
- Batterie ?

COmme vous le voyez, mon projet est murement réfléchi et je ne fonce pas tête baissée ^^

Je vous remercie à tous pour votre aide,

Cordialement

Finality

Personnelement, je dirais le Macbook pro avec l'apple care.

La différence de puissance entre le 2.66 et 2.8 n'est pas énorme. Pour la carte graphique, je pense que tu n'auras pas de problème à jouer, je pense que la 9600M GT est même mieux que la 4670 (sur à 95%) donc :craint:

En plus tu te retrouves avec une super belle machine, un OS génial, la possibilité de faire tourner un windows en physique (bootcamp) ou en virtuel et intégré au bureau (avec Parallele ou VM Ware Fusion)

:-D

Bonjour tout le monde,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses :craint:

J'ai en effet regarder le tableaux des cartes graphiques donné par Tiduster,et en effet l'ATI a l'air bien au dessus... D'où ma question : ne pensez-vous pas que la carte graphique de Mac risque d'etre dépassée rapidement ? Car avec les macs, impossible d'upgrader son hardware ... Et pas envie de devoir racheter un pc dans 1 an ...

En tout cas, merci pour votre aide

Finality

Y'a pas qu'avec les macs ^^, si tu prend le Dell, tu ne pourras pas non plus l'améliorer.

Mais je trouve que la comparaison Mac/Windows ne devrais pas se faire sur la puissance brute.

C'est à toi de savoir si tu veux ou non un mac. Si tu veux de l'aide pour ce choix, alors je crois qu'on est pas dans la bonne section.

Mais franchement, un mac pour du jeux ? C'est possible ça :craint: ?

L'emulation de Windows fonctionne aussi bien que ça depuis que les mac sont sous Intel ?

Pour information, Windows tourne très bien sous un mac (notemment grâce à des softs qui permettent a mac OS de gérer le NTFS en natif). De plus, pour mon école, j'ai obligation d'une partition windows en dur. Donc pour les jeux j'utiliserai Windows, et Mac pour tout le reste (multimédia, ....).

Concernant le hardware, je pense quand même que c'est une question importante : qu'on soit sous mac ou pas, c'est toujours la même question : ma CG va-t-elle durer assez longtemps, combien de temps vais-je pouvoir utiliser mon ordinateur, ...

Je sais que le choix d'un portable pour jouer n'est pas la bonne décision. Un pc fixe fera mieux l'affaire, et à un prix réduit. Mais je me vois mal me doter d'un fixe puis d'un portable...

donc d'où ma question : pensez-vous que la CG du Mac me permette de jouer correctement aux jeux, sans pour autant user de la résolution maximale ?

Finality

J'ai pas mal de copains qui ont une 9600M GS (donc moins puissante que la GT, mais de pas beaucoup).

Et bien il peux parfaitement jouer à Prototype en résolution native, Far Cry 2 passe aussi plutôt bien, et Call of Duty 4 aussi avec de très bons graphismes.

C'est sûr que des gros mastodontes comme GTA IV ou Crysis risque de faire la gueule, pour le reste, c'est acceptable.

Mais franchement, un mac pour du jeux ? C'est possible ça :incline: ?

L'emulation de Windows fonctionne aussi bien que ça depuis que les mac sont sous Intel ?

Jouer à des jeux sur Mac c'est tout à fait possible.

Depuis une machine virtuelle, ça marche pas trop, j'ai essayé de lancer Guild Wars depuis Parallele et :incline: ça tourne mais ce n'est pas vraiment jouable, pourtant GW n'est pas super gourmand.

Il existe la possible de faire tourner les jeux directement sous MacOSX avec Wine ou PlayOnMac, mais je n'ai jamais tenter (ou tenter mais ça n'a jamais fonctionner :p )

Par contre en windows ça tourne pas mal du tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...