ogotto Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Y a pas de boite à idée pour tout ce que nous souhaitons dans le future site de PCI ? Ou alors c'est un topic = une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Bon ben en tout cas si y en a pas je les poste ici. Donc quelques idées pour la version premium : - Je ne suis pas pour du contenu exclusif, mais je propose l'idée à tout hasard : du contenu temporairement exclusif genre 1 jour ou deux, que pour certain articles. - Quelque chose qui me plairai enormement mais qui ajouterai des couts : proposer du podcastage des articles (les principaux seulement?) lû par une vrai personne. Pourquoi ? Je passe déjà beaucoups de temps sur un ecran, et celui que je passe à lire vos articles sur le site est assez considerable donc : 1 ça m'abimera moins les yeux. 2 Ça me gagnera du temps vu que je pourrai écouter les articles pendant mes déplacement où à des endroits où il est difficile de lire/avoir le net/ avoir un PC. Et un truc manquant selon moi : Un filtre qui permet de voir les messages qui ont répondus au votre ou vous on cité (enfin techniquement c'est la même chose). Parceque même si j'adore lire les com sur PCI, y en a tellement sur tellement d'actualité qui m'INteresse que je pourrais passer mes journées à ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635054512121077282 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Un truc qui pourrait être sympathique et que je n'ai jamais trouvé sur le web c'est un outil de création de configuration matérielle mélangeant le principe de pcinpact et celui de prixdunet. PCinpact contient pas mal de test de matos ou de liens vers d'autres sites, prixdunet est bien pratique pour comparer des prix et avoir des avis sur les magasins en question. Quand on veut se faire une nouvelle config c'est souvent galère de trouver rapidement des tests (résultats de moteur de recherche pollués par des sites sans contenus mais avec un bon ranking). Les comparateurs de prix permettent rapidement de trouver ce qu'on peut avoir pour un tarif mais pas de se faire un bon avis sur le matériel en lui-même. Du coup pour se faire une config on regarde souvent ce qu'on trouve comme matos pour ce prix puis on parcours les forum, des 10ène de pages google pour tomber sur un test, ce qui est relativement casse-couille et vite embrouillant. Si il y avait un outil qui permettait de mélanger les 2, donc rapidement de créer une config complète, référençant à la fois les tests que l'on peut trouver sur le web. et le prix sur les différents sites de vente (avec en plus l'avis sur le site) ce serait carrément pratique. Peut-être que ça existe déjà et que je suis passé à coté... En tout cas ça me rendrait bien service. Enfin voilà l'idée de base : une générateur de configuration faisant un lien entre un comparateur de prix (genre prixdunet) et une base de tests (tests pcinpact et d'autres sites). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Un truc qui pourrait être sympathique et que je n'ai jamais trouvé sur le web c'est un outil de création de configuration matérielle mélangeant le principe de pcinpact et celui de prixdunet.PCinpact contient pas mal de test de matos ou de liens vers d'autres sites, prixdunet est bien pratique pour comparer des prix et avoir des avis sur les magasins en question. Quand on veut se faire une nouvelle config c'est souvent galère de trouver rapidement des tests (résultats de moteur de recherche pollués par des sites sans contenus mais avec un bon ranking). Les comparateurs de prix permettent rapidement de trouver ce qu'on peut avoir pour un tarif mais pas de se faire un bon avis sur le matériel en lui-même. Du coup pour se faire une config on regarde souvent ce qu'on trouve comme matos pour ce prix puis on parcours les forum, des 10ène de pages google pour tomber sur un test, ce qui est relativement casse-couille et vite embrouillant. Si il y avait un outil qui permettait de mélanger les 2, donc rapidement de créer une config complète, référençant à la fois les tests que l'on peut trouver sur le web. et le prix sur les différents sites de vente (avec en plus l'avis sur le site) ce serait carrément pratique. Peut-être que ça existe déjà et que je suis passé à coté... En tout cas ça me rendrait bien service. Enfin voilà l'idée de base : une générateur de configuration faisant un lien entre un comparateur de prix (genre prixdunet) et une base de tests (tests pcinpact et d'autres sites). ça existe, c'est le générateur de config de prixdunet... Sauf que pour avoir les news et test, il faut aller sur la fiche produit et cliquer sur l'onglet actualités (qui actuellement ne marche pas/plus, mais ça sera probablement réparé à la mise en prod de la nouvelle version... faudra poser la question à p-a alias klaus quand meme). Mais du coup, ton idée pourrait etre pas mal si par exemple, on ajoutait juste un bouton, à coté du matériel sélectionné pour la config, qui renverrai directement à cet onglet "actualités" dans la fiche produit... on gagne un clic et ça met en valeur la présence de cet onglet. Faudrait voir avec p-a si c'est jouable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635054512121077282 Posté(e) le 6 septembre 2009 Partager Posté(e) le 6 septembre 2009 Oups j'avais pas vu, enfin je ne l'avais pas vu actif cet onglet. Mais ouais, un système qui permette simplement de voir à la fois le prix et l'avis/les possibilités que permettent le matos ce serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.