Aller au contenu

changement CM (pour C2D) + CG silencieuse


NeoFitz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà ma P5B dlx est en train de me lâcher et je voudrais la changer, sans pour le moment trop changer la config. (E6600, cf signature)

Je pensais à la P5Q deluxe, j'en ai plutôt lu du bien. Qu'en pensez-vous ? (votre avis m'intéresse si vous l'avez)

Je voulais en profiter pour changer de carte graphique qui m'a bien servi ces dernières années mais qui devient très limitée, il faut le reconnaître.

Je ne joue qu'occasionnellement, je n'ai donc pas nécessairement besoin d'un monstre de course, mais j'ai 2-3 "exigences":

- une prise en charge native du HDMI pour pouvoir la relier à la tv fullHD

- une carte vraiment silencieuse : j'avais une fanless ces dernières années et j'ai pris goût au silence

- une carte qui ne me demande pas de changer mon alim de 500W

je suis ouvert à toutes suggestions. J'ai toujours plutôt été nVidia, mais une ATI m'irait aussi !

Merci !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaloute,

en CM, si tu comptes O/C comme un barbare, alors la P5Q Deluxe est faite pour toi mais si tu restes bien plus soft, alors une P5Q-E à 120¤ sera largement suffisante.

de toute façon, le E6600, c'est 266*9 alors une fois @ 400*9, ça sera déjà pas mal. et même @ 450*9, soit plus de 4GHz, ce n'est pas la P5Q-E qui te limitera, mais bien ton CPU.

en CG, une HD4850 1Go si tu n'est pas trop exigent : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ns_Edition.html

ou alors une HD4870 1Go mais plus dure d'en trouver une avec HDMI natif.

sinon une GTS250 (= HD4850) genre une PoV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lex',

Merci pour tes suggestions et avis éclairés !!

ah oui, la P5Q-E, je ne l'avais pas vu celle-ci (d'ailleurs à première vue, difficile à distinguer de la deluxe). Effectivement, je ne compte oc mon cpu à mort, juste un peu : il le supporte bien, mais il se fait vieux, on va le chouchouter (je voudrais pas qu'il lâche tout de suite !).

Côté CG, j'avais aussi vu la HD4850, et niveau perf, pour ce que je lui demande en général, ça devrait aller.

La question qui me trotte dans la tête maintenant, c'est, question silence, le modèle Vapor-X apporte-t-il un plus ?

Question subsidiaire : pour moi (i.e. utilisation occasionnelle sur la télé FullHD), 1Go est-ce nécessaire ou 512Mo est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau CM, la Deluxe a un étage d'alim plus perf, mais c'est tout.

sinon, ce sont les mêmes, hormis le heatpipe entre le SB et le NB qui est absent sur la -E.

en CG, j'ai testé une HD4830 avec ce ventirad.

ben @ 30% dans un Sonata 3 avec Tricool en Low, elle ne se faisait pas entendre, couverte par le reste.

ma HD4850, avant de passer sous WC, avait le même ventirad mais qu'avec 2 fils donc moins bonne régulation.

par contre, il faut absolument installer le CCC si on veut pouvoir réguler le ventilo (ou alors speedfan ou soft du genre, mais je préfère le CCC), sinon, il tourne à fond (et là, ce n'est bon que pour du benchmark car ça casse les oreilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...