vitesse Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut! J'ai un petit projet a temps perdu: construire un Routeur avec un vieux board pIII. j'aurais un vieux board de Pentium III Socket 370, un pentiun 733, 512mb de ram, 3 carte réseau 10/100mb (des 3com) et soit un Enermax pro82+ 425watts ou un vieux psu que je démonterais (car ça sera un boitier custom). Le os sera Zeroshell/mlppp sur une clef usb Mais ma question est: est-il possible de faire tourné un PIII 733 en fanless? Car tout sera silencieux sauf une chose, le CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Tout dépend de ton rad Autrement tu peux mettre un rad bien dimensionné avec un ventilo comme un XL1 que tu met en 5v ca sera inaudible mais niveau perfs de refroidissement ca sera incomparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Peut-être pas une bonne idée... par contre un bon refroidissement qui tourne tout doucement ça ira très bien edit : bonne réponse moitrux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 l'idée de la fan 120mm est bonne, mais quelqu'un connais un rad compatible socket 370 qui accepte ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Une fois j'en ai pris un comme ça pour des Pentium 3 et ça roulait bien, par contre pour le silence maximum j'avais utilisé un variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.