Aller au contenu

[RESOLU] Free et les frames


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crée un petit site perso tout simple, mais utilsant des frames pour qu'il soit lisible sur le plus grand nombre de postes, OS er résolution.

En local, il fonctionne. Je l'ai envoyé sur ifrance, il focntionne aussi mais leur barre de pub est énorme et prend un tier de la hauteur. Je me suis tourné ers free (qui n'est pa smon FAI) car j'en ai un autre chez eux depuis longtemps, et pas de soucis). Or la, j'ai un pb, car mon index.hmtl, qui est une page simple, s'affiche, mais par contre l'index1.html sur lequel pointe mon index.html a de gros soucis d'affichage (qui n'existait pas sur ifrance). Je m'explique :

index1.html contient 3 frames verticales, 2 extreemes pour gerer les résolutions diverses, et la centrale principale, qui contient index2.html

index2.html contient 1 frame verticale pour les onglets et 2 frames horizontales (un pour la banniere et un autre pour les infos principales)

Le probleme d'affichage : il n'y a que la fenetre principale et la banniere qui s'affiche, donc en gros les deux frames hirzontales de inde2, le reste est en "pages introuvables". J'ai vérifié sur mon code, ca pointe où il faut.

Sauriez vous si il y a quelquechose de psécifique chez Free qui explique cela ? Ne me dite surtout pas que Free ne gere pas les frames, car la, j'aurais les beubeules, je devrais refaire le site du fait que mes boutons sont dans une des frames qui ne s'affihce pas ... j'ai deja mis du temps a le faire car je suis pas expert la dedans, donc .... HEEEELLLLPP :transpi::transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà c'est clair que les frames ne sont pas la bonne solution à ton problème. Quelques div avec des bons paramètres permettent d'avoir ces résultats en une seule page.

Maintenant, ton problème est clair. Si il est écrit "Page Introuvable", ça veut dire que lorsque le navigateur appelle la page sur le serveur, ce dernier ne la trouve pas.

Elle est soit mal placée (ou référencée), soit il n'y a pas les bons droits sur les fichiers ... bref, un truc dans ce goût là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça n'a rien à voir avec les frames :incline:

Tu as bien respecté la casse des fichiers ?

Bah ! Bien sûr que si il y a un rapport puisque dans mon index2.html, il y aussi des frames ??! Je n'ai meme pas vérifié la casse des fichiers, car oui, ils sont bons puisque sur una utre hébergeur cela fonctionne ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je veux bien, y a pas de probleme, amis vu que ca marche sous un autre hébergeur et en local ... :

code de index2.html

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-frameset.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Title</title>
</head>

<frameset rows="*" cols="295,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="pages/menu.html" name="leftFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="leftFrame" title="leftFrame" />
 <frameset rows="177,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="pages/banniere.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
<frame src="pages/presentation.html" name="principale" id="principale" title="mainFrame" />
 </frameset>
</frameset>
<noframes><body>
</body>
</noframes></html>

Est-ce que cela pourrait venir du fait que index2.htmml est a la racine, et que les pages concernées par l'intérieur des frames ne le soient ? (elles sont dans un sous dossier "pages")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela pourrait venir du fait que index2.html est a la racine, et que les pages concernées par l'intérieur des frames ne le soient ? (elles sont dans un sous dossier "pages")

Normalement ça n'est pas dû à ça, étant donné que dans l'extrait de code que tu fournis le chemin vers les pages contenues dans les frames indique bien qu'elles sont dans le sous-dossier "pages".

Par contre, que ton site fonctionne correctement chez un hébergeur ne veux absolument pas dire qu'ils vont fonctionner partout. J'imagine que sur un serveur Windows (du point de vue des services offerts, pas de la gestion du FS) il est possible que "index2.html" soit considéré comme identique à "Index2.html", et pas sous Linux. D'ailleurs c'est plus un problème de HTTP là, qu'en dit la RFC ?

Je suis assez curieux de savoir pourquoi tu utilises des frames d'ailleurs, vu qu'il y a de très bons arguments contre leur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça n'est pas dû à ça, étant donné que dans l'extrait de code que tu fournis le chemin vers les pages contenues dans les frames indique bien qu'elles sont dans le sous-dossier "pages".

je suis d'accord depuis le début

Par contre, que ton site fonctionne correctement chez un hébergeur ne veux absolument pas dire qu'ils vont fonctionner partout.

je suis d'accord depuis le début

J'imagine que sur un serveur Windows (du point de vue des services offerts, pas de la gestion du FS) il est possible que "index2.html" soit considéré comme identique à "Index2.html", et pas sous Linux.

je ne suis pas sous LINUX, ert meme si kkn utilise Linux pour lire mes pages, pour l'instant, deja, ca ne marche pas sous Windows :chinois:

D'ailleurs c'est plus un problème de HTTP là, qu'en dit la RFC ?

euh ...en francais, ca donne quoi ? :dd:

Je suis assez curieux de savoir pourquoi tu utilises des frames d'ailleurs, vu qu'il y a de très bons arguments contre leur utilisation.

1. Car j'ai déja utilisé les frames sont soucis par le passé

2. Je ne vois pas ce que je pourrasi utliser d'autres, je ne m'y connais pas assez en balise div pour faire ca

3. A chaque fois que j'ai pu utliser une balsie div dans une page, elle n'est jamais placée où je le souhiae et son emplacement diffère selon la résolution du PC

4. Le système d'emboîtement des frames que j'utilise me permet de faire en sorte que le siote soit toujours centré sur l'écran

5. je continue ? :francais:

Des idées ? :craint::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

3. A chaque fois que j'ai pu utliser une balsie div dans une page, elle n'est jamais placée où je le souhiae et son emplacement diffère selon la résolution du PC

C'est que tu procèdes mal pour réaliser la mise en page avec des divs.

Les divs sont le moyen le plus simple de réussir à faire afficher correctement un site sous n'importe quel navigateur, dans n'importe quelle résolution.

Si tu veux un coup de main je peux t'aider mais il me faudrait l'url de ton site pour que je puisse y jeter un oeil (au sens propre comme au figuré :chinois:)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sous LINUX, ert meme si kkn utilise Linux pour lire mes pages, pour l'instant, deja, ca ne marche pas sous Windows :transpi:

On ne parle pas du client mais du serveur ... Ce n'est pas parce que ton site marche sur un serveur qu'il marchera sur un autre. Rien ne te dit que les deux serveurs ont la même configuration ni les mêmes autorisations.

D'ailleurs le code HTML de tes pages n'est en cause, puisque tu n'accèdes pas plus aux pages via le navigateur.

Liste nous la liste des fichiers à la racine de ton FTP.

Y a-t-il des fichiers .htaccess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion en passant : le meilleur moyen de faire un site compatible partout et facile à régler au niveau des positions etc ne sont pas les frames (ni les divs) mais les tableaux. Tu pourrais aussi essayer cette option ?

Ta réponse me laisse perplexe... le positionnement d'un tableau n'est pas plus facile ni simple. Et les tableaux servent à y inscrire des données numériques, pas pour réaliser l'habillage d'un site...

Enfin bon, je suis pour l'utilisation des divs dans les pages internet et de toute la hiérarchie de l'html pour qu'il soit vu et lu par des navigateurs qui n'ont pas forcément d'interface (je pense à Lynx qui lit simplement le texte)

Mais on est pas à l'heure du débat moult fois entrepris sur les forums...

Donc je viens de regarder le site là et je m'aperçois qu'il y a des erreurs dans les chemins :

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Je pense qu'il ne trouve pas les pages car il n y a pas d'url absolue... essaie donc avec

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="/pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="/index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="/pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion en passant : le meilleur moyen de faire un site compatible partout et facile à régler au niveau des positions etc ne sont pas les frames (ni les divs) mais les tableaux. Tu pourrais aussi essayer cette option ?

Ta réponse me laisse perplexe... le positionnement d'un tableau n'est pas plus facile ni simple. Et les tableaux servent à y inscrire des données numériques, pas pour réaliser l'habillage d'un site...

Certes, ce n'est pas compatible avec le discours officiel des règles sémantiques. A toi de voir en fonction du public et des systèmes clients visés. Mais tu m'excusera, pour faire un bête layout 3 colonnes fluides compatible tous navigateurs (même les vieux), il faut dire que 8 lignes de table HTML sont plus séduisantes que 15 ligne de DIV imbriquées et 50 lignes de CSS... (je pensais à ce pattern). Les tables c'est mal selon certains, mais au moins ça fonctionne ;)

Ce n'est pas pour rien que la page d'accueil de Google utilise principalement des tables pour son layout :transpi:

Ceci étant dit c'est vrai que c'est dommage, autant encourager l'avancée technologique, et j'utilise moi-même des div autant que possible mais pas quand les navigateurs clients à prévoir sont trop instables. Or il me semblait que la compatibilité était une raison principale de l'utilisation des frames par Plantaquatix, d'où ma remarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de regarder le site là et je m'aperçois qu'il y a des erreurs dans les chemins :

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Je pense qu'il ne trouve pas les pages car il n y a pas d'url absolue... essaie donc avec

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="/pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="/index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="/pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Tiens nous au jus !

euh ...dsl, mais je ne vois pas de différnce ^^

je suppose que tu veux que je rajoute " ../ " devant chaque adresse de pages ?

EDIT : ah ben non, c'est pas ca, c'est meme pire car DW m'a changé automatiquement les adresses et tout virer quand je l'ai réouvert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le "/" en début d'adresse c'est que cette url correspond à la racine du serveur, là où sans le "/" l'adresse correspondait à l'emplacement courant dans l'arborescence des fichiers. Ça ne fait donc aucune différence si tes fichiers (index2 et le dossier pages) se trouvent à la racine, dans le cas qui nous intéresse.

Enfin je pense qu'il est plus clair pour nous d'aller voir directement à quoi ressemble la page et le code là où il est hébergé. Quelle est l'adresse ? (j'ai vu que Ferguss0N l'a trouvée mais j'ai relu tout le fil et je n'ai pas vu...)

Sinon je suis plutôt d'accord avec Shtong pour ce qui est d'utiliser des tables. C'est moins pire que les frames quand bien même ça n'est pas la panacée. Sinon avant de me décider à utiliser un CMS, un site sur lequel j'avais bossé à une époque pas si lointaine utilisait le framework CSS de Yahoo!, que je trouve plutôt bien foutu et qui permet d'avoir un placement d'éléments propre pour une somme d'effort minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec le "/" en début d'adresse c'est que cette url correspond à la racine du serveur, là où sans le "/" l'adresse correspondait à l'emplacement courant dans l'arborescence des fichiers. Ça ne fait donc aucune différence si tes fichiers (index2 et le dossier pages) se trouvent à la racine, dans le cas qui nous intéresse.

Enfin je pense qu'il est plus clair pour nous d'aller voir directement à quoi ressemble la page et le code là où il est hébergé. Quelle est l'adresse ? (j'ai vu que Ferguss0N l'a trouvée mais j'ai relu tout le fil et je n'ai pas vu...)

Sinon je suis plutôt d'accord avec Shtong pour ce qui est d'utiliser des tables. C'est moins pire que les frames quand bien même ça n'est pas la panacée. Sinon avant de me décider à utiliser un CMS, un site sur lequel j'avais bossé à une époque pas si lointaine utilisait le framework CSS de Yahoo!, que je trouve plutôt bien foutu et qui permet d'avoir un placement d'éléments propre pour une somme d'effort minimale.

J'ai pas le droit de la communiquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de regarder le site là et je m'aperçois qu'il y a des erreurs dans les chemins :

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Je pense qu'il ne trouve pas les pages car il n y a pas d'url absolue... essaie donc avec

<frameset cols="*,1045,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
 <frame src="/pages/cadre_global_gauche.html" name="topFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="topFrame" title="topFrame" />
 <frame src="/index2.html" name="mainFrame" id="mainFrame" title="mainFrame" />
 <frame src="/pages/cadre_global_dte.html" name="bottomFrame" scrolling="No" noresize="noresize" id="bottomFrame" title="bottomFrame" />
</frameset>
<noframes><body>
</body>

</noframes></html>

Tiens nous au jus !

euh ...dsl, mais je ne vois pas de différnce ^^

je suppose que tu veux que je rajoute " ../ " devant chaque adresse de pages ?

EDIT : ah ben non, c'est pas ca, c'est meme pire car DW m'a changé automatiquement les adresses et tout virer quand je l'ai réouvert ...

euh...

sans vouloir critiquer...

pourquoi DW ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, galérer sur des liens, on est d'accord, c'est quand même bien con

maintenant, galérer sur des liens que t'as jamais touché, et dont tu constate à peine l'existence...

pour ce qui est petits sites ou sites uniquement HTML/CSS/JS, je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un IDE (et a plus forte raison DW) qui viendra foutre sa merde dans ton code...

après, on ne va pas revenir sur l'idée de faire des frames...

(quoique, depuis 10 ans, les standards web ont beaucoup évolués, ça te ferait pas de mal de repenser à un template plus au goût du jour)

par contre, on pourrait parler du concept de deux index appelant chacun leurs frames... parceque ça tient du délire...

si tu veux garder ton bordel, au moins, regroupe la division de tes frames en un seul index.

edit:

et ça répond pas à la question :

pourquoi est-ce que tu te fais chier avec une usine à gaz pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...