razcrambl3r Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bonjour. Voila tout est dans le titre, je vais demenager très prochainement et j'aimerai savoir si numericable est un bon operateur. Je suis sur Nancy et apparament je peux avoir la fibre. Quelqu'un a-t'il choisi cet operateur ?? En est-il decu ?? Je peux me fier a leur site ?? (pour l'egibilité de la fibre) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut, Selon l'historique du groupe... Non ! Après, chacun son choix. Ils ont peut être changé. Perso, je conseil Free (pour ceux qui savent se démerder tout seul) ou Orange (pour la qualité de leurs service qui certes, se paie) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Perso, je conseil Free (pour ceux qui savent se démerder tout seul) ou Orange (pour la qualité de leurs service qui certes, se paie) J'ai deja eu de mauvaises experiences avec Orange donc Bof En plus c'est l'arnaque parcequ'ils sont au même prix mais tu doit pour ça avoir une ligne que tu paie 16¤uro par mois ... Et l'avantage de numericable c'est que je peux (peut-etre) avoir le 100méga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milmot Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Perso, je conseil Free (pour ceux qui savent se démerder tout seul) ou Orange (pour la qualité de leurs service qui certes, se paie) J'ai deja eu de mauvaises experiences avec Orange donc Bof En plus c'est l'arnaque parcequ'ils sont au même prix mais tu doit pour ça avoir une ligne que tu paie 16¤uro par mois ... Et l'avantage de numericable c'est que je peux (peut-etre) avoir le 100méga. Il y a Numéricâble et Numéricâble car la société actuelle est le résultat de la fusion de divers cablo-opérateurs. Donc suivant la ville et la date d'installation du câble, techniquement l'offre peut être très médiocre (un ami en est à sa deuxième panne complète d'un mois en moins d'un an d'abonnement) à parfaite (pas d'exemple mais cela doit exister). Commercialement ils ne sont pas fiables (mais peu de commerciaux le sont). J'avais pris un abonnement d'essai gratuit 6 mois l'année dernière pour tester leur offre fibre optique, car la commerciale avait soutenu mordicus que j'aurais la fibre optique. Résultat: câble classique comparable à mon abonnement ADSL Free. Quand j'ai mis fin à ma période d'essai, j'ai résilié en respectant les formes (lettre avec AR adressée au siège). Numéricâble a refusé de prendre en compte ma demande de résiliation au prétexte que je devais le faire en me rendant dans mon agence (ce que j'avais fais pour rendre le modem). Ils me réclamaient donc le paiement des 6 mois restant (l'offre en fait était pour eux un abonnement normal d'un an). Mon assistance juridique leur a fait comprendre qu'il ne fallait pas insister. L'avantage de Numéricâble c'est que si vous êtes déçu, vous pouvez vous rabattre vers l'ADSL sans coupure de connexion (quitte à payer et l'ADSL et numéricâble pendant un mois). Je vous recommande donc avant de vous abonner de vous renseigner auprès de clients Numéricâble de votre quartier. Si vous n'êtes pas en fibre optique, l'offre n'est intéressante techniquement que si votre longueur de ligne est au dessus des 2000m (ou que la ligne est très ancienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 Bonjour à tous, razcrambl3r, vous avez des enquêtes de satisfaction qui sont régulièrement publiées, vous pouvez vous y référer... MAIS ( ) d'une part, ces enquêtes ne vous disent pas tout, d'autres part, elles vous donnent un résultat global, moyenné, alors que vous posez la question pour votre cas particulier. Pour chaque cas particulier, c'est la loterie, le coup de poker ! Avec n'importe quel FAI, vous pouvez passer des années sans aucun problème ! Par contre, en cas de sousci, çà peut se compliquer, notamment chez Free qui facture des "prestations d'assistance" et le temps d'attente au téléphone même si le souci vient du FAI, même avant de bénéficier des services !! (illégal ) Les frais induits peuvent atteindre des centaines d'euros, et vous pouvez passer des mois à vous faire rembourser (et dans certains cas, le Tribunal est la seule solution). Numéricable n'est pas en reste puisqu'on peut vous facturer par exemple des installations "Clé en main" que vous n'avez pas demandées, ou des interventions de techniciens qui ne résolvent rien du tout, ou continuer à vous facturer alors que tout est en rade, et autres (et même problème qu'au-dessus pour se faire rembourser). Bien sûr, il y a aussi des retards ou des dysfonctionnements chez les autres FAI, mais qui ont l'air d'être rapidement corrigés (et au pire dédommagés; d'après ce que je lis); et dans ce cas, ce n'est plus de l'abus. Voyez ce que je disais ici. Pour le moment, les FAI font un peu ce qu'ils veulent puisque les clients ne lisent pas leurs contrats, et n'exigent pas fermement le respect de celui-ci; conclusion, c'est le plus menteur, qui à 1ère vue affichera les caractéristiques les plus intéressantes, qui attirera le plus de clients ("pas grave, les clients sont des moutons !" ) Si les français ont une réputation de râleurs (notamment à l'étranger), c'est parce qu'ils sont régulièrement abusés par certaines sociétés (ou artisans, plomberie, électricité, chauffage et autres) qui font leur beurre en profitant de la méconnaissance des gens ("c'est foutu, c'est hors normes, faut tout changer !" )... et qu'ils en ont conscience, mais bien souvent trop tard, et en oubliant qu'il ont des droits, et qu'ils peuvent légalement se plaindre ! Il faut que çà cesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOTECK_ Posté(e) le 22 septembre 2009 Partager Posté(e) le 22 septembre 2009 slt je suis passer chez numericable il y a quelque mois pour la fibre optique . Ca marche pas mal , mais le gros souci que j ai, cest que je ne peut pas jouer a counter strick source en resau c est due au modem routeur castlenet cbv734ew et quand tu appel la hotline , il te reponde que c est pas leur probleme si tu vas chez eu essaye d avoir le netgear. si tu a d autre question n hesite pas @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 23 septembre 2009 Partager Posté(e) le 23 septembre 2009 Après 1 an chez numéricable, j'ai décidé de ne plus y revenir. Régulièrement, plus de net, ou plus de téléphone voir plus de tv, ou tous en même temps. Parfois pendant une semaine durant !!! Et quand tu n'as plus de fixe, bé appel du portable pour joindre le service client. 4 modems en 1 an, pas mal quand même (toujours en panne, pourtant j'ai eu des modèles différents !!!) Nan franchement, il y a un an, dans le pas de calais région Lensoise c'était vraiment pourri Je suis passé chez neuf, et j'ai vu une belle différence. Aujourd'hui j'ai déménager et je pense m'orienter vers ideo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuart Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 Si tu aime bien tous les gadgets techno la bidouille etc, free c'est très bien et comme indiqué tu peux très bien n'avoir aucun soucis ou etre poissar. Perso 5 déménagements (+2 pour avoir fait passer mes parents à free) et toujours avec free sans aucun soucis. Le cable c'est bien mais quelle utilitée par rapport à l'adsl aujourd'hui si tu te retrouve en dégroupage total pour le particulier symple? voilà, je suis un pro free anti-FT, donc pas forcément objectif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 24 septembre 2009 Partager Posté(e) le 24 septembre 2009 voilà, je suis un pro free anti-FT, donc pas forcément objectif ^^mais si ! Pro pour la technique, anti pour le SAV (comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razcrambl3r Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2009 Je tiens à vous remercier (avec un peu de retard vu que je n'ai toujours pas le net ) pour vos reponses très completes. Bon bah j'ai pas pu prendre numericabla parceque : 49 (frais d'ouverture) + 60 (2mois de facturation) ca fait trop, je viens juste de demenager et la thune bah ... . J'ai donc pris SFR. Bon deja, 1 Semaine et demi pour que le gars il vienne mettre en route la ligne, mais le gars n'est même pas venu et on a pas été prevenu , je trouve ça abusé de prevenir après ... Donc nouveau RDV 2 semaine plus tard, CAD le 5 Octobre. Putain qu'est ce que ça manque internet . Mais bon quelques points positif à sfr je trouve : _ 29.90¤/mois tout compris, sans frais de Box, decodeur ... suplementaires. _ Possibilité de brancher un DD externe sur le decodeur pour s'en servir de magnetoscope numerique _ Le decodeur fait egallement Media Center via la Box. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.