babeuloula Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 s'lut, je cherche un logiciel pour modéliser le son d'une guitare comme le POD de line6 mais sur PC, car je relis ma gratte a mon PC via la prise LineIn (bleue) et le son est pas top merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Guitar Rig ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 ok merci je test. EDIT: ca a l'air bien mais comment ca marche ? tu as un tuto en fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Amplitube aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 ok je regarde aussi celui la il en existe avec des ampli line6 ou alors sous forme de plugins ? EDIT : je viens de test Amplitube et ca marche mais ya pas beaucoup d'ampli et en plus j'ai des bruits parasites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 J'utilise le tone port UX1 de line6 avec Guitar Rig 3 pour les amplis mais tu as aussi Gearbox il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 mon port UX1 de line6 ? j'ai rien de chez line6 quand je parler du pod c'etait comme comparaison. et c'est quoi "Gearbox" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Je parlais de moi Gearbox c'est un logiciel pour créer des amplis aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 et comme je suis en line in je dois selectionner quoi entre guitarport, toneport, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 celui-là est pas mal : http://www.bteaudio.com/software/Juicy77/Juicy77.html Je m'en sers pour maquetter. tu as aussi ceux-là : http://aradaz.blogspot.com/ Ils sont pas trop mal. Amplitube, j'aime pas. Je le trouve trop bruit d'abeille. Le truc de line6 fournit avec le toneport est pas trop mal. Disons que tout ça, ça va pour répeter chez soit quand on veut pas faire de bruit, mais que pour un enregistrement, la dynamique est souvent décevante. Précision utile : je parle en hi gain, hein. m'enfin les sons clairs, n'importe quelle simu peut s'en tirer honorablement si la pelle de départ est plutôt riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 re, ca marche comment tes trucs ? car quand j'y est télécharger j'ai que un dll ? faut utiliser avec quel logs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 C'est du VST donc les "dll" sont à mettre dans le dossier VST qui est utilisé par ton séquenceur ou autre programme audio gérant les VST. Il existe souvent des versions en "standalone" (qui s'utilisent sans application tierce) de ces VST, mais c'est pas le même prix Si tu parles anglais, tu peux découvrir d'autres perles en simulations d'ampli, payantes ou gratuites, sur KVR. Tu y trouveras également une communauté dédiée au son et donc plus apte à te répondre , ainsi que des liens. Personnellement j'utilise Guitar Rig de Native Instrument et c'est bluffant :), j'arrive même à avoir des larsen sur de vieilles NS10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 oui on me l'a conseillé plus haut guitar rig mais je n'arrive pas avoir de son. je branche ma gratte en LineIn et je n'ai pas de son dans le logiciels alors que sous Windows j'en ai, je peu même m'enregistrer sous adobe audition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Et tu es certain de ton routing dans Guitar Rig ? Tu as également un vu-mêtre d'entrée et si là tu n'as rien qui entre, c'est que ton routing a une coquille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 ok mais en francais ca donne quoi ? le mot routing je comprend pas. et effectivement j'ai rien qui bouge dans le vumetre IN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 septembre 2009 Partager Posté(e) le 10 septembre 2009 Hé bé... ! Et google est ton ami ! En général, les logiciels sont accompagnés de mode d'emploi, mais trop de gens pensent ne pas en avoir besoin Bref... Le "routing", comme l'indique un peu le mot, est le chemin que doit parcourir le signal ! Ici, le jack de ta gratte qui rentre dans la carte son de l'ordinateur, qui lui-même utilise un driver (pilote) pour gérer le son et donner des "ordres" aux logiciels audios...etc...etc En encore plus simple, tu indiques à ton logiciel quelle entrée il doit utiliser et qu'elle sortie il doit prendre, avec quelle carte son (si tu en as plusieurs) et quel pilote (ASIO, MME... là encore google est ton ami) il doit utiliser. Tu as un onglet "Files">"Audio and Midi Settings". Si tu ne donnes pas les informations de "routage", c'est comme si on te dit d'aller d'un point A à un point B et que tu ne regardes pas sur une carte routière :) ou que tu penses que rien que le fait de penser à B t'y amèneras par la grâce divine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 j'ai enfin du son sous guitar rig 3 il fallait bien les pilote asio4all, mais j'ai un grasillement meme quand ma gratte est etainte et j'ai un décalage quand je joue entre ma gratte et le pc. comme j'en ai marre de ne pas y arrivé je vais rester avec mon ampli tout nul. merci quand meme de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 septembre 2009 Partager Posté(e) le 11 septembre 2009 Le décalage, ça peut se corriger. Dans les paramètres des drivers, tu dois avoir un champ "latence", essaye de le mettre au minimum sans que ça fasse des sauts. Pour le grésillement, c'est sans doute comme chez moi : une installation électrique pourrie. (chez moi, j'ai pas de terre, alors bon tous les boitiers des différents objets électriques rayonnent allègrement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 dans les option ya bien un truc de latence input et output mais meme si j'y change ca fait pareil. et oui moi non plus j'ai pas de terre donc ca peu venir de ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 ok merci mais ca ne m'avance a rien de voir un mec qui y arrive moi je voudrais que l'on m'explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Tu as essayé les Forum NI, je pense que tu touveras plus d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 forum NI ? c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 septembre 2009 Partager Posté(e) le 19 septembre 2009 NI Le site du fabriquant de Guitar Rig, Native Instrument. Et en fouillant un peu, on trouve le forum où tu devrais trouver ton bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 20 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2009 ok merci j'irai y faire un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.