Aller au contenu

Ventilrad pour Q9400

Tohrnoriac

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

voila, j'aurais besoin de vos lumieres pour m'eclairer sur ce qu'il y a de dispo pour changer le rad stock (intel donc) de mon cpu

quand il commence a chauffer un peu trop (quand il fait chaud dans ma chambre entre autre) et qu'il depasse les 50° le ventillo monte a 2000-2200 trm et le bruit est assez genant

donc j'aimerais opter pour une solution plus silencieuse et qui au passage refroisse un tit peu mieux ca serait pas de mal non plus :p

pour ce qui est de ma config, tout est dans la signature :up:

et le budget, j'ai aps trop d'idées pour le moment, je verrais avec les prix ^^

Merci d'avance :)

ventilrad recu et installé,

ben c'est sacrament efficace :transpi:

c'est passé de 45° a 35° en idle oO

j'ai pas installé encore de limiteur de vitesse, j'ai juste laissé le bios en enabled (au lieu de auto)

speed fan me sort 800trm donc nickel :)

edit : une petite question :

je teste de temps en temps avec occt pour voir a quelle T° ca monte (qques min, histoire d'avoir une idée)

mais j'aimerais savoir a quoi correspond les +5V, +12V...

Vcore, bon c'est assez explicite

parce que style mon +12V fluctue bcps, certes mon pc est stable, mais ca m'intrigue ????

merci :pleure:

+12V et +5V sont des tensions fournies par l'alim.

le +12V est aujourd'hui le voltage principal de l'alim.

ainsi, sa stabilité est primordiale pour la stabilité du PC.

pour qu'on se fasse une idée, lance une session de 10-15min d'occt avec enregistrement des log et poste nous tes log.

Mais il set clair que les alim Hyper ne sont pas réputées pour leur stabilité, leur fiabilité ...

ouais mais nan, ça s'est pas possible.

y'a un bug de lecture de sonde quelque part.

c'est impossible que tu descendes à 7-8V sur ton +12V.

J'ai le même problèmé que Tohrnoriac sur une Gigabyte EP45-UD3P. Depuis je ne regarde plus ce graphique :D

Sinon Tohrnoriac, ton 35° en idle c'est en laissant la CM gérer le ventilo ? Il fait combien dans ta pièce, t'as mis la pate thermique donnée avec le ventirad ?

oui, la CM gere le ventillo, il tourne a 800trm env

en ce moment il fait grave chaud dans ma chambre, plus que hier (style 28-30° je pense) et c'est a 40° et je surfe sur le net et 900trm (le ventillo extraction juste derriere est en midle aussi (un tricool)

j'ai mis la pate donnée avec, je doit avoir de la artic cooling mais qui doit avoir 5 ans (que j'avais eu avec un ventilrad pour ma 9600xt, dire que ca date quoi ^^, et je sais plus ou elle est, et apparement celle livrée avec est assez efficace

oui, la CM gere le ventillo, il tourne a 800trm env

en ce moment il fait grave chaud dans ma chambre, plus que hier (style 28-30° je pense) et c'est a 40° et je surfe sur le net et 900trm (le ventillo extraction juste derriere est en midle aussi (un tricool)

j'ai mis la pate donnée avec, je doit avoir de la artic cooling mais qui doit avoir 5 ans (que j'avais eu avec un ventilrad pour ma 9600xt, dire que ca date quoi ^^, et je sais plus ou elle est, et apparement celle livrée avec est assez efficace

Ah effectivement ca explique la température de 35 en idle, ca fait un delta <= 10°, je craignais qu'il fasse 20° ambiant et 35° le cpu en idle ce qui est mauvais avec ce ventirad ( mauvais contact cpu, mauvaise ventilation boiter ).

Il devait souffrir le rad stock dans cette fournaise qu''est ta chambre :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...