Tohrnoriac Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 bonjour tout le monde ! voila, j'aurais besoin de vos lumieres pour m'eclairer sur ce qu'il y a de dispo pour changer le rad stock (intel donc) de mon cpu quand il commence a chauffer un peu trop (quand il fait chaud dans ma chambre entre autre) et qu'il depasse les 50° le ventillo monte a 2000-2200 trm et le bruit est assez genant donc j'aimerais opter pour une solution plus silencieuse et qui au passage refroisse un tit peu mieux ca serait pas de mal non plus pour ce qui est de ma config, tout est dans la signature et le budget, j'ai aps trop d'idées pour le moment, je verrais avec les prix ^^ Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Pour moi, le plus polyvalent à ce niveau est le Noctua NH-U12P. Par contre à 55¤ il n'est peut être pas dans tes ordres de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 si, ca peut le faire ca a l'air sympa, par contre pas trop chiant a fixer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 si, ca peut le faireca a l'air sympa, par contre pas trop chiant a fixer ? Il est top ce ventirad, il faudra par contre démonter ta carte mère, mais le montage n'est pas très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Oui il faut enlever la carte mère pour mettre une plaque de fixation derrière, c'est vraiment simple ( y'a une notice tosson ). Mais vérifie qu'il rentre dans le boiter, il mesure 158mm de haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 j'ai un P182, faudra que je verifie ca sinon ya moyen de le "fixer au plafond" aussi pour eviter qu'il pese trop sur la CM ? (600g ou je sais plus exactement ce n'est pas rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 3 septembre 2009 Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 770g avec le ventilo, il tient bien sur mon PC depuis 2 mois et sur mon ancien PC, j'ai eu pendant 3 ans le big Typhoon qui est à un peu plus de 800g et elle a jamais bougé. Donc si t'as bien mis les vis de la carte mère, y'a pas de risque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 ok c'est cool alors je vais me commander ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou25 Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Un conseil attend un peu vu que le NH-U12P SE2 va sortir avec au passage deux ventilos au lieu d'un :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 trop tard, c'est commandé, et puis bon, c'est pas comme si j'avais pas 2 ventillo 12cm en extraction juste derriere et au dessus je l'avais repéré sur le site de noctua, mais bon, un ventillo c'est deja pas mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ventilrad recu et installé, ben c'est sacrament efficace c'est passé de 45° a 35° en idle oO j'ai pas installé encore de limiteur de vitesse, j'ai juste laissé le bios en enabled (au lieu de auto) speed fan me sort 800trm donc nickel :) edit : une petite question : je teste de temps en temps avec occt pour voir a quelle T° ca monte (qques min, histoire d'avoir une idée) mais j'aimerais savoir a quoi correspond les +5V, +12V... Vcore, bon c'est assez explicite parce que style mon +12V fluctue bcps, certes mon pc est stable, mais ca m'intrigue ???? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 7 septembre 2009 Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 +12V et +5V sont des tensions fournies par l'alim. le +12V est aujourd'hui le voltage principal de l'alim. ainsi, sa stabilité est primordiale pour la stabilité du PC. pour qu'on se fasse une idée, lance une session de 10-15min d'occt avec enregistrement des log et poste nous tes log. Mais il set clair que les alim Hyper ne sont pas réputées pour leur stabilité, leur fiabilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 ok... parce qu'en temps normal j'ai le +12V qui est assez bas ou fluctue pas mal peut etre est-ce du aussi a l'energy saver de la CM gigabyte (pour le cpu, economie d'energie, mais je sais pas sur quoi ca joue...) je lance un test basique (12m) et on verra ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 7 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2009 voila ce que ca donne (on clik et ca deviens plus grand ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 ouais mais nan, ça s'est pas possible. y'a un bug de lecture de sonde quelque part. c'est impossible que tu descendes à 7-8V sur ton +12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 je regarderais ca se soir j'ai pas de soucis particuliers de stabilité tel qu'est mon pc, donc peut etre une erreur de sonde.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Tu parle sur la dernière image ? Car je pense juste que le 12V est en bleu, le cpu usage en vert et je suppose le Vcore en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 nope, en bleu c'est la valeur cible, en rouge, la tension et en vert le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 ouais mais nan, ça s'est pas possible.y'a un bug de lecture de sonde quelque part. c'est impossible que tu descendes à 7-8V sur ton +12V. J'ai le même problèmé que Tohrnoriac sur une Gigabyte EP45-UD3P. Depuis je ne regarde plus ce graphique Sinon Tohrnoriac, ton 35° en idle c'est en laissant la CM gérer le ventilo ? Il fait combien dans ta pièce, t'as mis la pate thermique donnée avec le ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 oui, la CM gere le ventillo, il tourne a 800trm env en ce moment il fait grave chaud dans ma chambre, plus que hier (style 28-30° je pense) et c'est a 40° et je surfe sur le net et 900trm (le ventillo extraction juste derriere est en midle aussi (un tricool) j'ai mis la pate donnée avec, je doit avoir de la artic cooling mais qui doit avoir 5 ans (que j'avais eu avec un ventilrad pour ma 9600xt, dire que ca date quoi ^^, et je sais plus ou elle est, et apparement celle livrée avec est assez efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 oui, la CM gere le ventillo, il tourne a 800trm enven ce moment il fait grave chaud dans ma chambre, plus que hier (style 28-30° je pense) et c'est a 40° et je surfe sur le net et 900trm (le ventillo extraction juste derriere est en midle aussi (un tricool) j'ai mis la pate donnée avec, je doit avoir de la artic cooling mais qui doit avoir 5 ans (que j'avais eu avec un ventilrad pour ma 9600xt, dire que ca date quoi ^^, et je sais plus ou elle est, et apparement celle livrée avec est assez efficace Ah effectivement ca explique la température de 35 en idle, ca fait un delta <= 10°, je craignais qu'il fasse 20° ambiant et 35° le cpu en idle ce qui est mauvais avec ce ventirad ( mauvais contact cpu, mauvaise ventilation boiter ). Il devait souffrir le rad stock dans cette fournaise qu''est ta chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 ben j'avais 40-45° idle et 50 (200trmn, bruit leger mais genant...) voire plus quand ca commencait a chauffer.... (mais ca reste correct comparé a mon athlon 2800+ avec SI97 ou c'etait plutot 50°idle a cette heure, je viens de rallumer, la chambre est aerée, 25 ou un peu moins, c'est a 35° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 j'ai remis plus comme il faut la pate thermique (je l'avais mise un peu a l'arrache a l'install :transpi) et en regardant une vid sur youtube sur comment applique la pate, j'ai remarqué que la pate fournie avec le noctua est plus pateuse que la artic 5 'fin voila c'etait pour dire quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.