Aller au contenu

[XP] Install windows XP pro via cle USB

Serom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un netbook asus 1005HA-H et je souhaiterai le formater d'une part pour qu'il soit propre sans les logiciels asus (Norton Internet Security et compagnie) et d'autre part pour installer windows XP PRO (c'est une licence MSDNAA).

Pour ce faire j'ai suivi ce tuto: cliquez-ici

Tout ce déroule bien, je boot sur la clé usb, j'ai la page bleu de l'install de windows. Cependant arrivé au partitionnement des disques, mon disque dur n'apparait pas, et j'ai le choix de partitionner que ma clé USB.

Auriez vous une idée ? Parce que la je viens d'appliquer la moitié des tuto du net sur le sujet et je n'arrive toujours pas à installer mon windows et je commence à désespérer.

Bonjour,

Effectivement lorsque l'ordinateur donne la possibilité de configurer le mode du contrôleur S-ATA en compatibilité IDE au-lieu du mode natif AHCI, le système d'exploitation reconnait ton disque dur S-ATA comme s'il serait un P-ATA (IDE). Mais ce n'est pas toujours possible.

Lorsque tu installes Windows XP, que ce soit XP Home, Pro, SP2, SP3 ou pas de SP, ... la portion de l'installateur initiale se procède toujours et quand même avec le même installateur depuis la version initiale. Donc le HDD S-ATA (AHCI) pour être reconnu nécessite un pilote.

Durant l'exécution de l'installateur tu dois presser la touche F6 pour fournir un pilote additionnel qui doit être sur une disquette 1.44 Mo. Si tu n'as pas de lecteur de disquettes, tu peux utiliser nLite pour incorporer le pilote dans l'installateur de Windows ou tu peux utiliser la méthode manuelle d'ajout en suivant la procédure disponible sur plusieurs sites (comme par exemple wwww.winattend.com ou sur mon site perso).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...