ogotto Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 J'ai toujours pensez que la HADOPI se fracasserai à cause des virus. Je m'en remet donc à l'expertise inpactienne pour une confirmation technique de ce qui risque de ce produire. Je vois bien que trés rapidement après la mise en route du système, des virus hadopien envahissent tout les ordinateur. Un virus qui ferait tourner en tache de fond un client P2P qui téléchargerait puis mettrait illégalement à disposition du contenu protégé, et de préference celui qui est surveillé par la hadopi. Dans le cas où le mec (ou les FAI) décide de sécuriser à mort sa connexion et que pour ça il ne garde ouvert plus que son port pour le web (c'est là où je seche) est ce qu'il est possible que ce "virus" puisse lui aussi utiliser ce port - ou continuer à nuir ? Bref le choix se résumerait à : - Tout le monde sous Linux/MacOS - Windows invulnérable - HADOPI caduc Techniquement c'est possible ? Bref tout avis m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Bonjour, pourrais-je avoir l'adresse de votre grossiste d'herbe, s'il vous plait ? C'est pour une commande... Non, pour répondre sérieusement, cette notion de virus est impossible à appliquer. Tout simplement parce qu'un tel "virus" serait détecté et éradiqué en seulement quelques jours, les temps que les solutions antivirus se mettent à jour. D'ailleurs, je n'imagine pas un simple virus télécharger, installer et faire tourner un client p2p, le tout à l'insu de l'utilisateur, c'est beaucoup trop gros. M'est avis que ce topic sera fermé sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 D'un point de vue purement technique, c'est faisable. Maintenant, il faut bien voir que : - quel intérêt pour un pirate de créer un virus qui télécharge sur du P2P plutôt que de gagner de l'argent avec un botnet ? - le virus serait effectivement détecté rapidement, mais des milliers de machines sont dans des botnets, donc tout n'est pas si simple. - Dans l'absolu, ça n'empêchera pas Hadopi de te punir puisque tu n'as pas sécurisé ta ligne Pour se protéger rien ne vaut une passerelle home made linux avec filtrage des protocoles en sortie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 ça sent un coup fumeux de la juiverie du FBI le seul intérêt d'un tel virus serait pour le gouvernement, qui en profiterait pour multiplier ses prises mais dans l'absolu, ils n'ont pas besoin d'"aide", ils trouveront assez de victimes comme ça... mais on pourrait s'amuser à retrouver les IP d'Albanel/Mitterand/MAM/Sarko/..., et leur installer le viri en question. ça pourrait être marrant (ne serait-ce que de jeter un oeil sur la 'sécurisation' de leur réseau privé). maintenant, petite réflexion: si tu veux toujours avoir le net: greffe toi au navigateur web. rappelons qu'un plugin firefox peut *tout* faire, y compris lancer un client P2P en tâche de fond et que ça pourrait être l'avenir botnet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisang Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Le truc c'est que sa existe déjà...çà s'appelle des réseaux de bot (et si c'est faisable et déjà fait) Dis toi qu'un millions d'ordi controlés à l'insu de l'utilisateur qui envoie 1mo via p2p ça fait beaucoup Sinon le risque c'est de partir dans la paranoïa avec la Hadopi détecte ce bot ; le démantèle mais l'utilise ensuite pour tout surveiller Et là au pire un hacker se fou de la gueule d'hadopi et passe au travers et sa fait des millions d'utilisateurs du web berné Techniquement ya pire qu'une extension firefox; un service masqué dans le contrôle des services avec un intitulé débile du style "service nécessaire à la transmission de données sur internet" Techniquement les antivirus n'y peuvent rien si le code est dévoilé. Un est contré et un autre réapparait plus puissant (g trop fumé aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 En même temps, pas besoin d'Hadopi pour qu'un virus te fasse couper ta connexion Ma belle mère avait chopé un virus qui balançait des spams. Orange lui avait notifié que si le problème n'était pas réglé sous les 15 jours, good bye la ligne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisang Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Orange a pourtant un antispam à ma connaissance (même si faible) Et même, si elle utilise le lanceur merdique d'orange, c'est à orange de lui expliquer la démarche à suivre pour l'éradiquer (mais si elle a envie de passer 2h avec la hotline qui va te dire de leur navigateur ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
It Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Même pas besoin d'un virus, suffit d'injecter des IPs aléatoires dans les réseaux p2p. :) It Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogotto Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Même pas besoin d'un virus, suffit d'injecter des IPs aléatoires dans les réseaux p2p. :)It Oui mais la hadopi ne pourra rien télécharger sur ces fausses IP, non ? Une petite mise au point : l'objectif des pirates, dans ma théorie, ne serait pas de faire couper l'accès à des innocents, mais de surcharger les tribunaux par des innocents qui se sont fait berner, afin de révéler l'absurdité de "sécurisation obligatoire du PC" qu'impose HADOPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Orange a pourtant un antispam à ma connaissance (même si faible)Et même, si elle utilise le lanceur merdique d'orange, c'est à orange de lui expliquer la démarche à suivre pour l'éradiquer (mais si elle a envie de passer 2h avec la hotline qui va te dire de leur navigateur ^^) Euh un antispam empêche les spams d'arriver dans ta boîte mail. Là son PC envoyait les spams. C'est différent. Mais ils lui ont bien de mettre un anti-virus tout ça tout ça ... mais a priori, ils auraient très bien pu couper la ligne pour non sécurisation justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.