crocodudule Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut tout le monde ça fait un petit moment que je suis pas passé dans cette section. Toujours très satisfait de mon wind qui prend très bien le 2Ghz en mode turbo. j'ai une demande d'achat d'un netbook comme pc principal pour une madame qui ne va faire que du traitement de texte, des mails, du msn, surfer et regarder des vidéos (non HacheDay). (zero jeux, retouche d'image ou encodage vidéo). Avec l'expérience que j'ai aujourd'hui de ma machine, j'ai tout de même identifier 2 limites pour utiliser un netbook comme seul et unique pc, comme le wind (même en turbo) par exemple: . La résolution de 1024*600 (qui peut parfois poser certaines difficultés pour l'interface de certain logiciel) (le WSVGA (1280 x 800) est incontestablement un plus. . La puissance pour lire de façon fluide des p***** de vidéos flash sur youtube, dailymotion & Co. Ici c'est le plus gênant car même en 2Ghz mon wind ne permet pas toujours une lecture très fluide de ce type de vidéos (même non HacheDay). Donc pour une machine principale (et unique), j'ai pensé à quelque chose du type Samsung - NC20. Problème est-ce que cette machine (ou une de ce type) offre : . Une autonomie importante comme les générations de Samsung - NC10 ou Eeepc 1005HA-H. . Des performances au moins égales à celles de mon wind en mode turbo (aucune idée de l'intérêt d'un U2250). Naturellement, si vous avez d'autres machines (max 500€) que le NC20 je suis preneur, notamment, certaines proposent peut-être des cartes graphiques plus puissantes ou permettant la prise en charge d'un décodage matériel pour le flash, mais toujours avec l'exigence d'autonomie en rapport avec les dernières générations de netbook. ps: la résolution n'est qu'un plus non une exigence absolue, la machine sera accompagnée d'un petit écran plat (type 17-19') pour un usage "fixe". Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut Croco, comment va ? Cet Asus 1101HA a l'air pas mal, qu'en penses-tu ? Je ne connais pas le mode turbo dont tu parles. C'est un OC léger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ca va et toi? :) Pour le Eee PC 1101HA, prix du net se trompe sur le cpu, c'est un Z520 (non un N280), qui semble être, d'après les tests, pas top. Oui, le mode turbo, est tout simplement un oc que l'on peut activer via une touche lorsque la machine est sur secteur (1.6->2Ghz). Gain appréciable dans certains cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Je pensais aussi au NC20 en lisant ton post. Mais question autonomie, je suis pas certain de ce qu'il vaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Ca va être difficile d'avoir à la fois la "puissance", l'autonomie et la résolution Sinon, il faut passer au 15" genre Dell Inspiron 15 (mais ce ne sera pas assez question autonomie ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2009 Partager Posté(e) le 2 septembre 2009 Ben c'est surtout le prix qui va limiter après... Quoique, je viens d'aller voir : Dell Inspiron 1545 de base (version à 399€) avec batterie 9 cellules : 489€ hors frais de port. Avec un petit appel, tu dois pouvoir arriver à avoir le bluetooth en plus et le tout pour 500€ livré je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2009 Je tente une synthèse des tests sur le NC20 et je repasse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodudule Posté(e) le 4 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Bon j'ai regardé sur pas mal de sites et on peut voir que le nano est un peu moins "puissant" qu'un N270 de base (à 1.6 et donc à plus forte raison comparé à un N270 à 2Ghz (turbo) ) . C'est très dommage car la machine a pas mal de qualités, mais comme pour l'usage envisagé c'est bien cette élément le plus important, je pense qu'un 10' classique avec un N270 est préférable. Au passage, les tests sur le NC20 relatifs aux perf. sont étonnamment peu précis et parfois contradictoires, voire, tout simplement fumeux (comparé à un wind pour une application, puis au netbook d'HP sur une autre ?!?!!). Certains mettent en avant une autonomie remarquable d'autres l'estiment insuffisante. De même, quelques testeurs disent la machine un peu plus puissante en 3D, alors que certains tests amateurs montrent un résultat inférieur à un eeepc1000 sous 3Dmark2001 (presque -500). Je sais pas si les testeurs n'ont pas pu avoir la machine sous la main suffisamment longtemps ou que certains n'ont eu qu'une machine non finalisée mais le NC20 ne semble pas casser des briques (et il y a peu de retours d'utilisateur sur les forums)... Edit: ngcubeur, je pense aussi regarder du côté de ton Dell, car plus j'y pense plus il me semble difficile d'utiliser un netbook comme pc unique, c'est, selon moi, le compagnon idéal d'un pc fixe, non un remplaçant raisonnable. (En fait, je pense que la jeune fille a flasher sur le côté mimi du netbook mais ne réalise pas qu'elle risque de le regretter de ne pas pouvoir mettre msn d'un côté, la zic et regarder une vidéo sur youtube tout en dégoulinant sa vie sur facedebouc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 En effet, le Dell serait peut-être plus adapté, sauf si elle compte souvent se déplacer avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 septembre 2009 Partager Posté(e) le 5 septembre 2009 Et un portable 14" a moins de 500¤ ça n'existe pas, ça permet d'avoir une machine très mobile sans les inconvénients des netbook (puissance et ecran limité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.