Aller au contenu

[SERVEUR] Firewall compatilble Windows Server 2003 ?

TymaX

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main au niveau de la sélection d'un firewall pour windows server 2003 x64.

En effet j'ai installé kerio personal firewall, qui s'est révélé incompatible, redémarrage écran bleu.

Ne me parler pas trop de celui qui es intégré à windows, j'ai pas trop la confiance et de plus apres l'avoir un peu tester, il ne me convient pas.

Alors mon choix c'est orienté vers zone alarm, la version gratuite.. ma fois pourquoi pas, mais il n'est pas stipulé clairement si il est compatible server 2003 sur leur site..

Je vous demande votre avis sur la question, lesquels sont compatible avec mon Os ? sans risquer l'écran bleu de la mort et réinstallé tout le système.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt :francais:

Bonjour,

Et bien le choix de ton pare-feu peut être compliqué ou non.

Premièrement, c'est simple il faut que le logiciel sélectionné se résume à ces 2 critères:

1- Compatible avec un OS 64-bit

2- Compatible avec Windows Server 2003

Deuxièmement, le choix peut se baser sur sa qualité et ses outils offerts. Les logiciels comme Kerio Personal Firewall et ZoneAlarm sont conçus pour une utilisation domestique (non-commerciale). Ce qui veut dire que normalement un produit comme ça ne devrait pas être installé sous Windows Server 2003/2008.

Troisièmement, je ne veux pas te faire changer d'avis sur le pare-feu de Windows, mais bien utilisé il est très efficace. Voici quelques avantages de celui-ci:

1- Si tu possèdes un Windows Server 2003, il y ade fortes chances que tu possèdes un environnement Active Directory (alias Domaine NT). Ce qui veut dire que tu possèdes tous les outils de déploiement qu'offre l'AD. Les stratégies de groupes (GPO) peuvent te permettre de déployer la configuration du pare-feu Windows à tous les PC du réseau sans manipulation directe sur chaque PC, éviter une configuration oubliée et forcer l'utilisation d'une configuration identique sur tous les PC.

2- Le pare-feu Windows peut se configurer de manière à bloquer les E/S par port TCP/UDP et/ou par logiciels si tu le désires, pour ceux qui ne le savent pas. C'est pratiquement similaire à la configuration de Kerio Personal Firewall. De plus, c'est un outil intégré et totalement gratuit !

Finalement, si le pare-feu Windows ne te convient toujours pas il faut simplement revenir au point n.1

Merci beaucoup pour tes réponses et d'avoir pris le temps de me répondre :pleure:

Je pense avoir trouvé le bon programme compatible.

Pour info j'utilise server 2003 comme station de travail uniquement, pas de contrôleur de domaine dans de l'Active Directory.

Merci et à bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...