Aller au contenu

HDD qui n'est plus détecté


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un Segeate Baracuda 7200 de 1To en sata qui n'est plus détecté, pire il fait planter mon pc... J'ai essayer de le brancher avec un module usb une fois XP lancé et pareil il ne monte pas, et le jumper limitant à 1,5 Mo/s le débit qui indique si le disque n'est pas détecté laisser le jumper... Don cd d'origine et je n'ai rien touchée. Je ne peux donc même pas lancer ultimate boot cd pour essayer de l'analyser... Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplala.

Modèle du Seagate ?

Il est reconnu dans le bios au démarrage ?

A quel moment fait-il "planter" ton PC ? Et quel est le résultat ?

@++

PS : Relis tes posts avant de les envoyer :incline: , y'a des phrases ça veut rien dire ;) .

Baracuda 1To

Il n'est pas reconnu dans le bios et fait planter avant le démarrage de XP, enfin planter j'ai pas d'écran bleu parfois ya le symbole de XP qui arrive au ralenti et la barre de defil qui est très lente aussi et rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir',

Quand je parlais du modèle, je voulais la référence exacte (genre 7200.10) pour situer l'âge du machin (mais c'est pas très important).

Je vois plus qu'une solution personnellement, tester dans un rack Externe, pour voir si le DD est reconnu une fois XP lancé.

Tu pourrais aussi tenter de monter le disque à chaud, mais ça fonctionne pas sur toutes les cartes mères (et j'ai jamais testé sous XP :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir',

Quand je parlais du modèle, je voulais la référence exacte (genre 7200.10) pour situer l'âge du machin (mais c'est pas très important).

Je vois plus qu'une solution personnellement, tester dans un rack Externe, pour voir si le DD est reconnu une fois XP lancé.

Tu pourrais aussi tenter de monter le disque à chaud, mais ça fonctionne pas sur toutes les cartes mères (et j'ai jamais testé sous XP :francais: ).

7200.11 il est très récent, dois même pas avoir un an.

Rack externe : déjà fait avec mon kit usb, le disque ne monte pas... A chaud sous XP, XP gèle au bout d'un moment...

Il est sous garantie mais...mes données sont perdues ;-( si encore ct juste des secteur défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...