Aller au contenu

Conseil d'achat portable

francion

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour quelques conseils pour l'achat d'un pc portable pour ma chérie.

Voici les informations que je peux vous donner:

Le budget dont je dispose est de 800¤ maximum, plus ce sera bas mieux je me porterai.

Je cherche une diagonale strictement inférieur à 17" et strictement supérieur à 14" (du 15.x" ou 16" en fait :o)

Éligible à la MAJ vers W7 (mais ca c'est pas dur à trouver)

L'autonomie n'est pas un critère primordiale, l'ordinateur aura une vocation de "transportable" est sera la plupart du temps sur secteur.

Le silence n'est pas un critère très important, la plupart du temps il y aura de la musique pendant l'utilisation (du coup une qualité sonore "potable" est un plus)

Le design a peu d'importance

Au niveau des appli utilisées:

Pour les études d'arts: retouche d'images, créations graphiques 2d (majoritairement) et un peu 3d (sketchup). A savoir que souvent retouche d'images/création 2d/ recherche sur internet/ traitement de texte sont utilisées en même temps.

Pour la vie de tous les jours: bureautique, internet, mail

Pour les loisirs: jeux pas trop récents ou pas trop gourmands (AOE3, sims 3, SPORE...). Mais tout de même la partie ludique est importante (on est jamais à l'abri de la sortie d'un STR sympa ^^).

Compte tenu de ces infos j'ai moi même cherché un peu de mon côté. Certes je lis les actus PCI presque tous les jours et mon niveau de connaissance en matériel n'est pas nul, mais surtout sur du desktop. J'entends pas là n'hésitez pas à parler technique.

J'ai ainsi trouvé un HP semblant être relativement en phase avec ces critères:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...dv6_1240ef.html

Ici sur matériel.net à 775¤ mais je l'ai sur la boutique étudiante HP à 738¤ fdpin

Qu'en pensez vous?

Par avance merci de vos réponses et conseils.

pour le jeu, il me semble pas mal avec une assez grosse carte graphique...

Mais pour l'utilisation en tant que graphiste, j'aurai privilégié un plus gros proc (mais au moins celui ci ne bouffera pas trop la batterie) pour une carte graphique un peu moindre (histoire de pas sucer la carte graphique en moins de deux).

Niveau résolution de l'écran, je trouve pas ça top (j'ai du 1280x800 sur mon vieux 15", et je trouve ça bien insuffisant), mais il me semble que c'est un atout pour le jeu (moins de trucs à calculer).

Bon, ça reste un bon compromis, mais surtout, il a un pavé numérique, et ça, ça vaux son pesant de cacahouètes!

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un toshiba satelitte A500-14K, il est un peu moins puissant que le HP, 800 euro avec réduction de 100 euro (promo toshiba jusqu'à mi-octobre).

L'écart de prix peut être un atout dans ton choix !

Les Toshiba Satellite A500 sont équipés d'un écran large de 16" (40,64 cm) au format 16/9eme et d'un pavé numérique qui offrent un confort d'utilisation maximum. Ils disposent d'un design élégant noir laqué relevé d'un liseré argent. Très performants, les Satellite A500 seront parfaits pour toutes les applications exigeantes, notamment le multimédia où ils excelleront grâce à un système sonore Haram/Kardon de grande qualité.

Principales caractéristiques :

* Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2 GHz, FSB 1066 MHz, L2 3 M)

* 4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système

* Ecran large 16" format 16/9

* Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 avec 512 Mo de mémoire

* Sortie HDMI-CEC (REGZA-Link) - Support 1080p

* Disque dur de 500 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité

* Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité

* Webcam HD (1280 x 800) et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez

* Connexion sans fil Wi-Fi N pour faciliter vos déplacements

* Windows Vista Édition Familiale Premium

Webcam avec reconnaissance faciale

Plus besoin de mot de passe pour accéder à votre PC portable : enregistrez votre visage et celui de vos proches, la webcam vous reconnaîtra !

Port USB Sleep & Charge

Rechargez un téléphone portable, un lecteur MP3 ou encore une console de jeu portable, même si l'ordinateur est éteint !

Toshiba vous rembourses 100¤

Bonjour et merci de ta réponse!

J'avais bien vu ce modèle chez toshiba. Toutefois il est vrai que mon coeur balance plus du côté de l'hp car pour 38¤ de plus il y a un processeur plus performant (un p7550 appelé aussi p8400) et surtout la cg est une 4650 tout de même plus performante que la 4570. Après il est vrai que la diagonale d'écran est un chouille plus grande sur le toshiba (+0.4").

Pour les autres features du genre la reco faciale ou les ports usb qui charge même pc éteint je t'avoue que que je préfère plus de perfs brutes et moins de gadgets.

Après je m'interroge sur la qualité hp. J'ai toujours un portable toshiba (qui va donc être remplacé) qui a 5ans et, si l'on fait abstraction de sa lenteur du fait d'un matériel obsolète, il tourne du feu de dieu! Donc la qualité toshiba je connais mais pas celle d'hp.

Si quelqu'un pouvait objectivement me donner son avis...

Après il est vrai que la diagonale d'écran est un chouille plus grande sur le toshiba (+0.4").

oui enfin méfie toi, car ça veux dire que l'écran et plus large mais moins haut! Ce qui est pour moi un inconvénient pour taper du texte et aller sur internet. C'est par contre un avantage pour regarder des films, si ceux ci sont dans ce format large.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...