Aller au contenu

Watercooling Koolance et PC-P50

etienne51

Messages recommandés

Bah finalement je suis embêté, le bloc qpi est revenu, donc ce qu'ils m'ont dit m'a l'air faux... mais maintenant le bloc de la carte mère est hors stock... pas de délai affiché en plus.

Sinon créer un compte PayPal c'est bien, mais le problème c'est qu'ils sont censée accepter les cartes CB mais apparement ca pose problème... vu que je n'ai pas pu acheter avec ca, du coup là je vais devoir voir avec un ami pour me faire ca probablement, et ne pas prendre le bloc de la carte mère pour l'instant si ca n'est pas arrivé avant la fin du mois (me restera un mois de vacances après pour recevoir le colis et terminer complètement le montage... donc bon, limite). Bref, je verrais. :up:

• 4 semaines après...
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Hop, un bon UP du post après tout ce temps, ca fait du bien ! ;)

J'ai donc réceptionné aujourd'hui ma première commande Koolance, avec tout, sauf les block de la carte mère que je prendrais dans pas longtemps vu qu'ils n'étaient pas en stock... bref, j'vous fournis des photos dans peu de temps, et j'peux dire que ca roxx du pangolin :modoreussi:

Hop, voilà déjà le tout sur Hiboox ! :p

J'vais commencer dès maintenant le montage de tout ca, j'ai déjà démonté le circuit précédent, là je nettoie un peu tout et après, montage ;) Ca ne sera pas le final encore, vu que j'intègrerais après les blocks de la carte mère normalement.

Sinon Heelflip, pour la carte graphique, je vois qu'il faut découper les pads thermiques soi-même aux bonnes dimensions, ca se découpe correctement avec des ciseaux ça ? Tout simplement ? :modoreussi:

Oué ca se découpe super facilement, pas olbigé de prendre la page avec les dimension, les carrés sont plus grands et ca dépasse des blocks, moi je les ais découpé juste à la taille qu'il fallait. Fait gaffe aux différences entre pad blanc et pad noir, noir côté GPU, et les blanc derrière, sur le support noir du dessus. En tout cas les pads sont très perfs, j'en avais mis sur le bloc d'origine pour remttre le ventilos sur mes GTX après ma fuite, et j'ai gagné en T°... Si t'as de la pâte thermique silver 5, met ca, plus perf que la Koolance (testé aussi)

Ton toyo c'est du koolance? Car j'avais pris ca et il est galère à fond à mettre, puis dur donc chiant à intégrer, enfin tu constatera :modoreussi:

Ton toyo c'est du koolance? Car j'avais pris ca et il est galère à fond à mettre, puis dur donc chiant à intégrer, enfin tu constatera :transpi:

Rofl, qu'il soit chiant d'accord, mais à ce point là... :iloveyou: Comment on fait une intégration propre avec un toyo pareil ?! Hé ben ! Bon, je suis sur le PC monté là, j'ai fini le montage à l'arrache pour tester les perfs, j'ai dû utiliser 40cm de toyo à des endroits où on devrait en mettre 10 :transpi: Donc bon, va falloir que je revoie ca... Les photos ca sera pour demain 8)

N'empêche que pour la CG, c'est impressionnant la différence de température d'un coup là ! La température max est presque la température stock que j'avais avec le ventirad d'origine... 55° environ.

13mm avec 10/16 dessus sans colliers c'est superbe et ca tient tellement bien que faut couper le toyo pour le virer :francais:

et ça t'étonne?! tu leur met 3mm dans le fion à tes toyos c'est normal!* le jour ou tu fait plouf je te vannerais jusqu'a la fin de ta vie sur ce forum :francais:

*je suis sur qu'il le fait au sèche cheveux! :francais:

Héhé, c'est que je pense qu'à la fin je serais obligé d'y aller au sèche cheveux aussi moi, sinon faut vraiment y aller en bourrin ! Bref, j'ai fini par démonter tout, enlever tout les composants du boitier, et là du coup j'utilise le PC tel quel posé sur le bureau :craint: Une partie de la tuyauterie est en 10/13 et avec les embouts précédents de chez EK, le reste avec le 13/16 de chez Koolance, histoire de ne pas utiliser déjà tout le toyo que j'ai acheté... Je vais devoir commander à nouveau des raccords 45° et du toyo supplémentaire moi en plus des blocks de la carte mère et du bloc CPU... ca commence à faire cher là :fumer:

a507533c84757159218b27657cad0ef3.jpg 6a4a40b6aa291e5f199b4a84d2709587.jpg da1e871ee2d9078813d67d96dae4ca08.jpg

Maintenant dès que j'aurais un peu plus de temps je m'occuperais du boitier, percer, d'éventuelles découpes toussa... J'envisagerais de remplacer les cages 5,25" par une 'couverture' en alu avec des emplacements pour y visser 3 ventilos et par dessus un radiateur 3x120, maintenant faut que je réfléchisse à ca, vu que je n'ai pas vraiment de quoi faire ca :craint:

Voilà un schéma de ce que j'imaginerais faire comme support pour le radiateur de façade... il viendrait en remplacement des plaques alu sur lesquelles ont fixe les lecteurs 5.25", ensuite je mettrais un autre cache au dessus de l'alimentation. Bon, tout ca n'est encore qu'au stade de projet, je ne sais pas si je m'occuperais de ça maintenant, vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.

8ab9b92485519eeafa9157c0f78d7da0.png

Du bruit supplémentaire, vraiment à peine en 5V. Là on peut dire que le seul bruit que j'entend vient des disques durs et de la pompe... une fois dans le boitier ils seront inaudibles donc pas de souci. Sinon j'ai cité le XSPC RX360 sur le schéma comme référence, mais bon, pour que je puisse l'avoir celui là ca va être galère, DocMicro veut pas expédier sur les DOM, Materiel.net ne fait pas la marque... donc bon, limite. Sinon un Magicool de 3cm d'épaisseur ferait l'affaire ?

Pour l'instant voilà ce que j'obtient comme températures sur OCCT avec utilisation à 100% du GPU et du CPU (je ne mets pas les 4 cores, la différence de température est seulement de 3° grand maximum).

dd87b9c6f22461edb5ea4c94f2037838.png d9c65d9b3c3f644b99f26beba3e04e29.png

Pour le GPU, c'est parfait, mais pour le CPU je trouve les températures quand même très élevées pour un watercooling...

EDIT: tu parlais de 3 ventilos supplémentaires, je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire, mais en relisant... donc non, le 360 viendrait en remplacement du 240 enfaite :yes:

Pour la courbure des toyo qui relient les mosfets au CPU par exemple, des embouts 45° sont obligatoires ou alors si on utilise des ressorts ca irait ? Et une fois qu'on a utilisé des ressorts, est-ce que plus tard si on les retire le toyo risque encore de se plier ou alors il aura déjà pris la courbure correcte ? :transpi:

Ben au sèche cheveux faut y aller vraiment molo, juste pour que ca passe un peu mieux, car si le toyo prend l'empreinte de l'embout, ya plus trop de serrage et aie aie aie... Sinon oé les embout c'est cher, moi cette intégration koolance ma couté beaucoup plus que mon budget initial, qui c'est vu doublé largement, surtout après mes fuites...

Bah pour le prix moi de même... ;) En plus du changement de bloc CPU là, bon, c'est pas plus mal vu que le préfère largement le bloc Koolance, mais bon, ca me fait le HK3.0 inutile maintenant, les embouts 10/13 aussi... donc bon. Sinon pour le sèche cheveux je parlais pas des embouts, mais pour la bonne courbure du toyo enfaite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...