Aller au contenu

[LOGICIEL] ecran bleu recurrent !

olalala

Messages recommandés

Salut à tous, depuis maintenant 4 à 5 mois j'ai un écran bleu qui apparait aléatoirement quand je fait du Photoshop ou que je navigue sur internet et qu'en même temps je regarde une vidéo.

Cet écran apparait aussi bien sous Vista 64 bits que sous Windows Seven 64 bits.

j'ai donc ouvert l'observateur d'événement et voici la longue liste...

Apparemment celui qui me cause l'écran bleu qui dit (system has halted...) c'est l'ID 11 Disk

Pouvez vous me décrire ces erreurs...

obs.jpg

C'est une erreur du controleur, ca indique très souvent une fin de vie du disque dur, attends toi à lui changer bientôt j'ai eu le même soucis un jour, 2 semaine après il est mouru...

Après ce n'est pas toujours ca... Tiens c'est en anglais mais ca peut peut-être t'aider http://www.eventid.net/display.asp?eventid...isk&phase=1

Oui c'est un problème difficile à régler et souvent aléatoire. Les causes peuvent être multiples, la source cité ci-dessus est intéressante.

Au niveau de l'opérating système, tu peux essayer de mettre à jours tes drivers, tu peux aller sur www.touslesdrivers.com et faire un scan de ton système. Et mettre à jour tes drivers. En effet des drivers et une mauvaise gestion du cache peut en être la cause. Mais comme ce problème est récurrent sur plusieurs de tes systèmes, il est plus probable que celà soit un problème physique du disque.

Quoiqu'il en soit, un petit chkdsk /r en ligne de commande ne peut pas faire de mal (attention, sauvegarde tes données importantes avant, car ça va stréssé le disque, on sait jamais...)

Tu peux essayer de changer le câble sata/ide, éventuellement le port sata physique. Si tu as toujours ce même problème, alors il sera temps de sauvegarder tes données et changer de disque dur.

Oui c'est un problème difficile à régler et souvent aléatoire. Les causes peuvent être multiples, la source cité ci-dessus est intéressante.

Au niveau de l'opérating système, tu peux essayer de mettre à jours tes drivers, tu peux aller sur www.touslesdrivers.com et faire un scan de ton système. Et mettre à jour tes drivers. En effet des drivers et une mauvaise gestion du cache peut en être la cause. Mais comme ce problème est récurrent sur plusieurs de tes systèmes, il est plus probable que celà soit un problème physique du disque.

Quoiqu'il en soit, un petit chkdsk /r en ligne de commande ne peut pas faire de mal (attention, sauvegarde tes données importantes avant, car ça va stréssé le disque, on sait jamais...)

Tu peux essayer de changer le câble sata/ide, éventuellement le port sata physique. Si tu as toujours ce même problème, alors il sera temps de sauvegarder tes données et changer de disque dur.

Exactement... C'est en gros ce qui m'est arrivé et checkdisk avait confirmé l'état du disque...

Check disk effectué et pas de souci...

Mais au fait le disque concerné par cette erreur c'est le disque ou le système se trouve ? ( le C: ) ?

Parce que c'est un raptor qui n'a que 2 ans.

Je vais essayer de changer le câble sata et le port pour voir.

Je sait pas lequel c'est check tout tes disques ce sera mieux.

Oui, Hellflip a raison, il faut tous les tester dans l'absolu c'est mieux, une seule erreur sur un des disques peut faire planter ton pc. Sinon je viens de voir ta config, et j'ai une question toute simple, est-ce que tes disques sont bien ventilés ? Parceque bon j'ai eu le même soucis avec plusieurs raptor et malheureusement ils n'ont jamais supporté la chaleur ( j'en ai changé 4 ). Il suffit d'avoir un HDD au-dessus et en-dessous sans ventilateur en direct et ils ripent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...