ThierryC49 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bonjour à tous, Je cherche à réaliser une liaison entre ma livebox et le PC de mon voisin il ne peut pas avoir l'ADSL je pensais utiliser des répeteurs Wifi l'un coté Livebox et l'autre coté maison du voisin, est ce que quelqu'un à déjà essayé cette config et aurait des info à me donner avant que je me lance dans les achats Merci Thierry, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 ... aurait des info à me donner avant que je me lance dans les achatsBonjour Thierry,en effet, avant les achats, et si vous possédez des appareils avec antenne WiFi externe, essayez quand même ceci : Réflecteur parabolique. C'est tout bête, çà ne coûte rien sinon un peu de temps... et çà marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Phia, le bricolage que tu proposes n'est intéressant que pour les appareils wifi avec antenne apparente, ce qui n'est pas le cas d'une livebox. ThierryC49. La solution vraiment la plus simple, si vous le pouvez, sera de tirer un simple câble ethernet entre votre live box et la résidence du voisin. Un câble coute moins d'un euro/mètre, donc ce ne devrait pas être ruineux. Et le résultat sera plus sûr qu'avec du wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Phia, le bricolage que tu proposes n'est intéressant que pour les appareils wifi avec antenne apparente, ce qui n'est pas le cas d'une livebox.c'est pour çà que j'ai précisé "et si vous possédez des appareils avec antenne WiFi externe". Ce bricolage se fait plutôt sur l'appareil WiFi client (chez le voisin) qui n'a pas besoin d'émettre dans toutes les directions (si il a une antenne). ThierryC49, choisissez le bon emplacement (près d'une fenêtre, si possible en vue directe) et la même orientation des antennes (horizontales ou verticales) pour le récepteur du voisin et pour la livebox, çà peut grandement améliorer la transmission. Mais si le passage d'un câble est possible, çà sera l'idéal. Sinon, pour la partie où le cable ne peut pas passer, voir les ponts Wifi Linksys WET610N ou Linksys WET54G, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
intx64 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Il existe plusieurs solutions, mais je peux dire celle que tu dois éviter : le répéteur est à bannir absolument. Souvent il ne fonctionne que sur des normes propriétaires ce qui induit un coût conséquent pour un résultat souvent décevant. "Tirer un câble" est la meilleur solution (si c'est possible), mais attention la distance maximal est de 100 mètre sur un câble de catégorie 5 pour le 1000baseT ou 100baseT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC49 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci à tous pour ces réponses! Bon le câble il ne faut pas y compter car il y a la route à traverser L'antenne directionnel (custom ou du commerce) pas simple sur une livebox (sauf démontage ...;o)) Un autre solution est de mettre un switch WiFi où là l'antenne est externe, je vais faire des essais dans une 15saine de jours (mon frère va me prêter du matos pour essai) Je vous tiendrais au courant des resultats Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 Salut, 50m ? C'est bien trop loins... Le WiFi est un très mauvais moyen de communication... C'est très instable à cause des perturbations de tout genre. Il n'y a rien de mieux que le support physique. (300m de distance MAX en 100Mb/s entre les 2 éléments les plus éloignés. en plus, c'est pas cher) Deux solutions : L'Ethernet de bout en bout ou avec un adaptateur Ethernet/WiFi là ou t'en a besoins. Le CPL avec un adaptateur CPL/Ethernet du côté du modem puis soit, tu restes avec un adaptateur CPL/Ethernet de l'autre côté ou CPL/WiFi. Voilà, EDIT : Je n'ai pas vu le dernier message ! 2 Solutions : - Connexion WiFi avec antenne puissante directionnelle - VPN Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 4 septembre 2009 Partager Posté(e) le 4 septembre 2009 - VPN pour çà, il faudrait déjà avoir accès à Internet, or le voisin "ne peut pas avoir l'ADSL" (cf 1er post). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 - VPN pour çà, il faudrait déjà avoir accès à Internet, or le voisin "ne peut pas avoir l'ADSL" (cf 1er post). ha ! Bah la vrais solution, serait qu'il déménage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.