Aller au contenu

[MOD] Ubuntu by Nikko


nikko-electro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter mon nouveau mod avec toutes l'histoire qui va avec :

Histoire :

Juin 2009, passionné de VTT avec un copain, nous roulons presque tous les jours ensemble.

Nous avons passez de heures de cours à papoter de VTT, jusqu’au jour ou nous parlions de fourche de VTT, nous rêvions tous les deux d'une fourche qui coute le double du prix de notre VTT !

Pour s'approcher du but, en creusant, je trouve comment faire des stickers à coller sur nos fourches !

Je rédige un tuto que j'envoi sur le forum VeloVert.com.

Là un membre me dis que si j'envoi un mail à la marque je recevrai normalement des sticker gratuit.

Evidemment je le fais, et je reçu une semaine plus tard les sticks !

En trouvant l'idée très marrante, je me suis mis à cherché sur google pour avoir des stickers d'informatique.

Je suis tombé sur le forum hardware.com, ou des centaines de gens envoyaient des mails et parfois

recevaient par chance des ventilos Noctua gratuit...

En trouvant ce topic très intéressant, je fis une fausse manip et je suis tombé dans la liste des sujet.

Les sujets commençaient presque tous ma [MOD], je me demandais ce que c'était !

J'ai trouvé des super MOD, dont 1 qui ma vraiment frappé : Celui de K20 sur l'Egypte !

Et évidemment quand vous tomber sur ceux de Frédéric-Luc ...

Mes parents étaient pas vraiment d'accord que je fasse du modding,

alors j'ai fait un petit meuble.

Et puis j'ai hérité des vieux PC de mon père en Windows 98, j'en ai gardé un et j'ai décidé de faire un MOD 100% Homemade !

Un peu long mais bon ... ;)

La conception :

Après avoir fini mon meuble, je me suis mis à modéliser sous Sketchup en tout j'ai fait 3 modèles :

choix.jpg

---------------------Trop Cubique --------------------------------- Réactionde ma mère : ------------------- Pas mal, ouais, j'aime bien !

------------------------------------------------------------------------ C'est quoi cette cheminée !

J'ai choisi la 3 ième solution !

total.jpg

L'évaluation des mesures

J'ai commencé par faire un modèle en carton (mon ancien boitier à coté):

P8307089.JPG

Le modèle est vraiment petit, mais tout rentre sans problème ! Il y aura un gros ventilos de 120 au dessus et un 80 à l'arrière.

2 switch, 1 pour un neon et l'autre pour le gros ventilo.

La construction

C'est fait maison, avec les moyens du bord !

P8307090%20(Copier).JPG

Les cornières en alu, je compte changers les vis...

P8307091%20(Copier).JPG

La vitre latérale, le plexi aussi sera changer par du vrai plexi jaune

P8307092%20(Copier).JPG

Le pexi ... :chinois:

P8307093%20(Copier).JPG

La facade, le cigle Ubuntu, le bouton d'allumage

P8307094%20(Copier).JPG

Les baies, pas finie, pas encore de ponsage !

P8307095%20(Copier).JPG

Les trous de cochon ! Ce sera cacher ... :chinois:

P8307096%20(Copier).JPG

La plaque latérale de droite

P8307097%20(Copier).JPG

Le fond sans les découpes

Le mot de la fin

C'est mon projet à moi, je fais pas ça compliqué !

Je vous dit pas la config, vous comprendrez surement !

Excusez-moi pour les fautes d'orthographes ...

Et ce sera bien Ubuntu dessus !

Maintenant à vous ...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le clavier t'inquiète qu'il sera à la LAN c'est le seul clavier filiaire que j'ai alors pour jouer pas le choix ;)

mais par contre il est mons joli qu'avant car l'étiquette vieillit mal et j'ai du rattraper ça à la peintue et c'est un peut cra cra maintenant :D faudrait que j'en fasse un Nvidia pour aller avec mon pc maintenant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais une grande MAJ avant la peinturen je suis désolé de pas avoir posté plus tôt, mais je n'ai pas eu l'occasion à cause

de l'école !

Bon passon à mon passe temps favori en ce moment :

P9097101.JPG

Une vue d'ensemble, avec le lecteur CD déjà essayé.

P9097102.JPG

Le joint à été fait avec une planchette de balsa, j'avais complètement oublié qu'il fallait compté l'épèsseur des planches.

P9097104.JPG

La plaque latéral droite, avec la mini fenêtre la découpe pour la CM et le mastiquage de m***e

P9097108.JPG

La cheminée ! En PC de 130 mm. Je suis fier de ma découpe à la scie sauteuse de la bordure en bois !

P9097110.JPG

La découpe pour l'Alim ! pas encore finioler !

P9097113.JPG

L'intérieure, je compte fort les centimètre !

P9097114.JPG

Un tuning de cable de l'alim, à refaire évidemment

Si la place de la CM à changé, c'est que ce qua j'avais prévu, j'ai décidé de le changer, il m'aurait fallu beaucoup plus de précision pour pouvoir la mettre

comme j'avais prévu ! Ceci dit, je réfère comme ça !

edit désolé pour le flou, j'avais le hoquet ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon avant les encouragements et toussa toussa ( ;) ) c'est PVC, pas PC (j'aime chipoter :francais: )

et le mastic, c'est magique, suffit juste de choper la technique (et au final c'est du pougnage) :francais:

Sinon, c'est chouette :8

Pour ta peinture, n'hésite pas sur la couche d'appret !!! sinon tu vas avoir un mauvais rendu entre les face de tes plaques et tes chants :mad:

Donc ponçage pdv 80, dégraissage , appret, poncage pdv 120, dégraissage, appret, ponçage pdv 400, dégraissage, appret, ponçage pdv 400...

J'insiste sur le dégraissage, c'est une chose très importante.

Ta couche d'appret, il ne faut surtout pas la faire à la bombe !!

Soit au pistolet si tu en as un de coté, soit avec un rouleau ou un pinceau large, les coulures, on s'en fout, elles partent au ponçage, 2 à 4h de sechage entre chaque couche selon la température de la pièce, 4 à 5h si tu as des coulures à poncer.

Si tu n'aperçois plus de différence entre tes chants et tes surfaces de plaque, tu peux commencer à peindre.

Bon un autre conseil que certains pourraient considérer comme "débile", étant fan du laquage, je pense si tu dois peindre avec une couleur clair, n'hésite pas à prendre un appret foncé, de façon à recouvrir avec un maximum de couches de finition (peinture épaisse rendu magnifique ;) ), et un p'tit vernis mat', et youplah boum, t'auras une peinture qui déchire. (étant anciennement carrossier peintre chez Pilote, je pense que mes conseils ne sont pas trop farfelus :p)

Tiens comtpe de mes conseils, n'en tiens pas compte, osef, au moins t'es prévenu, et t'auras moyen de faire un boulot propre :yes:

Amuse toi bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégraisser, utilise de l'acétone (et surtout pas du white spirit)

2 couches d'appret, ca risque d'etre juste sur du bois, surtout que tout n'est pas du même bois, je te conseille au moins 3/4 couches puis 2 couches de peinture et une couche de vernis.

Après, tu peux très bien faire comme tu l'as décidé, mais si tu venais à frotter la tour ou à la "poquer" la peinture va tout de suite être niquée et t'auras perdu de l'argent, et du temps inutilement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...