nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Salut à tous, Alors voilà, le pc de ma soeur commence à se faire vieux, AMD Athlon 64 3200+, avec 2Go de Ram Je voulais l'updater, sachant que je lui donne une 8800GTS 320Mo, la carte mère + processeur + RAM : Pour 260¤ j'ai mis ça : CM : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc...A770T_UD3P.html : Gigabyte GA-MA770T-UD3P Proco : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...ck_Edition.html : AMD Phenom II X2 550 BE RAM : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...PC12800_NQ.html : G-Skill Kit Extreme3 2x2Go PC12800 NQ Vous en pensez quoi? pour le même prix on peut faire mieux? Merci d'avance de votre aide Nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masao Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 ouaip on peut ^^ tu prends un e5200 une bonne petit carte mère asus^^, un vendetta 2 pour refroidir et tu oc ... sérieusement c'est nickel ^^ à voir si un nouveau disque dur rendrai pas le système plus réactif ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 ouaip on peut ^^ tu prends un e5200 une bonne petit carte mère asus^^, un vendetta 2 pour refroidir et tu oc ...sérieusement c'est nickel ^^ à voir si un nouveau disque dur rendrai pas le système plus réactif ^^. enfin la CM est HS, c'est aussi pour ça qu'on change Pour le HDD, j'y ai pensé, faut que je vois avec les vieux si on peut allongé de 40-50¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je pense pas qu'il n'y ai que Masao qui ait un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je pense pas qu'il n'y ai que Masao qui ait un avis? Boa t'amuser à oc le pc de ta soeur... Perso si c'est pour qu'elle joue à Barbie c'est piqué avec les rose de son jardin, et surfer sur facebook, un amd suffira emplement, par contre +1 pour le disque ca peut lui faire du bien (Aucune arrière pensée... c'est ta soeur quand même ). Moi je pense que ta config se tient. L'alim supportera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Je pense pas qu'il n'y ai que Masao qui ait un avis? Boa t'amuser à oc le pc de ta soeur... Perso si c'est pour qu'elle joue à Barbie c'est piqué avec les rose de son jardin, et surfer sur facebook, un amd suffira emplement, par contre +1 pour le disque ca peut lui faire du bien (Aucune arrière pensée... c'est ta soeur quand même ). Moi je pense que ta config se tient. L'alim supportera? L'alim c'est une hiper type R 580W (enfin je vérifierais ) Et puis non elle joue à CoD 5, Wolfenstein ET, WoW, Sims, Battlefield 2 un peu aussi En gros elle joue avec moi, quand son PC marche Pour l'O/C, pas de suite je pense, mais pourquoi pas plus tard (déjà je vais essayé de lui activé les 4 coeurs... si ça marche, je lui prend et lui donne mon Phenom ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Le Black Edition est facile à oc en plus même si je préfère les Intel, il y a pas à dire, les BE ca roxe aussi. Elle joue?? Elle à quel age? elle est mimi? Quoi que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut ! Si le but est de gagner qq euros sur la facture, tu peux réduire à 2Go au lieu de 4Go, qui n'apporte rien de vraiment significatif, et réduire à de la PC8500 voir de la PC6400 sauf si OC de prévu. Et elle a quoi comme écran la petite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Elle n'a qu'un 17" (mon ancien encore ) Tu pense 2Go c'est suffisant, elle fait beaucoup de photoshop, enfin elle le fait plus sur le mac aussi et puis au prix des 4Go J'avoue avoir prix la G-Skill parce que je connais la marque EDIT: Mais de la PC6400 en DDR3 ça existe pas, non? me serais je fourbé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Elle n'a qu'un 17" (mon ancien encore )Tu pense 2Go c'est suffisant, elle fait beaucoup de photoshop, enfin elle le fait plus sur le mac aussi et puis au prix des 4Go J'avoue avoir prix la G-Skill parce que je connais la marque EDIT: Mais de la PC6400 en DDR3 ça existe pas, non? me serais je fourbé 17" avec un 8800gts ca va aller lol, boa c'est vrai que la 8500 c'est good comme di beholder sauf si tu veux oc avec un black edition ca peut le faire surtout quand ca manquera un peu de pèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouai enfin de la DDR3 sur Matériel.net, c'est mini PC10600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouai enfin de la DDR3 sur Matériel.net, c'est mini PC10600 Démerde toi, toute façon dans le nord on est même pas encore à la ddr2, on récupère les SDRAM en les échangeant contre des pattates... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Ouai enfin de la DDR3 sur Matériel.net, c'est mini PC10600 Démerde toi, toute façon dans le nord on est même pas encore à la ddr2, on récupère les SDRAM en les échangeant contre des pattates... Heel c'était de l'humour sur le topic de BF2, rhaa je suis desolé si tu l'as mal pris excuse moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai un très grand humour t'inquiète, pour m'énerver t'as intéret de te lever tôt, j'ai du m'énerver 2 fois dans ma vie , excuse moi j'oubliai de mettre un petit smiley lol à la fin des post mais je suis pas énervé loin de la. Mais c'est cool que tu l'est pensé MEKILECON !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 j'ai eu peur Bon fini le HS Bref je vais en parler au vieux, mais en ce moment c'est hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 j'ai eu peur Bon fini le HS Bref je vais en parler au vieux, mais en ce moment c'est hard Oui il faut que t'ai peur --> Craint moi car je suis ton pire cauchemar, enfin sauf sur COD4 OK tiens nous au jus une fois que c'est fait savoir si ca marche comme tu voulais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Si elle fait du photoshop, effectivement les 4Go lui apporteront du confort, surtout à l'ouverture des photos, en temps d'attente. Sinon en terme de performance en jeu, c'est strictement inutile. Ha oui si tu vises la DDR3 mini... PC10600 Bon il faut juste savoir combien on veut mettre et si on veut réduire au max ou pas. A mon sens, la DDR2 suffit encore largement si on cherche pas l'optimisation, mais la rentabilité à moindre frais. Et comme tu me sembles plus parti dans cette optique... Autant ne pas mettre plus que le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Si elle fait du photoshop, effectivement les 4Go lui apporteront du confort, surtout à l'ouverture des photos, en temps d'attente.Sinon en terme de performance en jeu, c'est strictement inutile. Ha oui si tu vises la DDR3 mini... PC10600 Bon il faut juste savoir combien on veut mettre et si on veut réduire au max ou pas. A mon sens, la DDR2 suffit encore largement si on cherche pas l'optimisation, mais la rentabilité à moindre frais. Et comme tu me sembles plus parti dans cette optique... Autant ne pas mettre plus que le nécessaire. Donc tu me conseille de prendre un CM AM2+ au lieu de AM3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ha c'est pas à moi qu'il faut demander ça. Moi je ne jure plus que par Intel. J'ai eu trop de mésaventure par le passé avec des AMD, et les cartes mères associées (spéciale dédicace aux chipsets VIA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 ha c'est pas à moi qu'il faut demander ça.Moi je ne jure plus que par Intel. J'ai eu trop de mésaventure par le passé avec des AMD, et les cartes mères associées (spéciale dédicace aux chipsets VIA). Ah ouai, mais VIA c'est VIA En gros là ma config, c'est comme si je prenais un i3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 septembre 2009 Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Sinon en terme de performance en jeu, c'est strictement inutile.Sauf si elle joue sous Vista . 2Go RAM, j'ai testé, ça le fait limite, dépend des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2009 Sinon en terme de performance en jeu, c'est strictement inutile.Sauf si elle joue sous Vista . 2Go RAM, j'ai testé, ça le fait limite, dépend des jeux. Ce sera sous Seven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.