Aller au contenu

[LOGICIEL] Vieux parc informatique et licences Windows

jiraiya42

Messages recommandés

Salut !

Voici mon problème. J'ai une partie du parc informatique qui est assez ancien et qui a apparemment fait l'objet d'un achat groupé de licences (notamment Windows 2000), d'autres 98, d'autres Millenium. Les licences ont bien sur été achetées mais nous n'avons plus la trace de l'achat de ces dernières, ce qui rend injustifiable l'utilisation. Il s'agit pour chaque pc de licences OEM. Pour la "remise en conformité" je pensais à un achat de licences de volume (forcémment Vista...) et grâce au Downgrade Right réinstaller proprement les machines. Cependant, ce serait trop simple... les cd de Windows 98 et 2000 ne sont plus en notre possession. J'ai pensé les acheter mais ils ne sont plus vendus !

Avez-vous des pistes svp ?

Merci d'avance...

Salut !

Voici mon problème. J'ai une partie du parc informatique qui est assez ancien et qui a apparemment fait l'objet d'un achat groupé de licences (notamment Windows 2000), d'autres 98, d'autres Millenium. Les licences ont bien sur été achetées mais nous n'avons plus la trace de l'achat de ces dernières, ce qui rend injustifiable l'utilisation. Il s'agit pour chaque pc de licences OEM. Pour la "remise en conformité" je pensais à un achat de licences de volume (forcémment Vista...) et grâce au Downgrade Right réinstaller proprement les machines. Cependant, ce serait trop simple... les cd de Windows 98 et 2000 ne sont plus en notre possession. J'ai pensé les acheter mais ils ne sont plus vendus !

Avez-vous des pistes svp ?

Merci d'avance...

Salut, ;)

Si tu es certain de^tre en règle, il suffis de récupérer les clés de licences installées grâce à Keyfinder.

Logiquement, Tu as une étiquette d'authenticité collé sur chaque boitier.

De plus, ces clés de licences ne devraient pas déclarées piratées.

Concernant les supports d'installation, il t'es possible d'en acquérir chez Microsoft (moyennant finance), mais je ne sais pas si c'est le cas pour les vieux OS.

Sinon, fais des copies de sauvegarde.

Bien INpactement :sm:

Pour être plus précis, l'ensemble des machines possède une licence OEM donc sticker effectivement. Cependant, l'informaticien précédent (ou encore le revendeur des dites machines) a installé sur ces pc une licence de volume apparemment et donc une licence commune. Pas de preuve d'achat donc comme tu le disais, il est donc possible de faire marche arrière et de réinstaller les postes avec la licence OEM ?

Pour le cd d'installation, les anciens cd ne sont plus en vente, sauf d'occasion mais ça ne marchera pas non plus car pas de facture du coup...

Des solutions svp ?

J'ai contacté Microsoft Canada il y a 3-4 ans pour acheter un copie de média du CD de Windows NT 4.0 Terminal Server et ils avaient la possiblité de me le vendre pour 15$US, donc logiquemennt c'est toujours possible.

D'un autre point de vue, la légalité d'utilisation du logiciel est lié à la licence et non au média. Même si Microsoft dit qu'il est illégal de copier le CD, ils préfèrent que tu le fasses à contrairement utiliser les licences illégales... Cherches autour de toi, tu trouveras très facilement des copies de Windows 98 et Windows 2000 OEM. Même que légalement tu pourrais trouver des copies du média original dans des ventes de garage ou des marchands de vieux livres.

IMPORTANT: Si les PC que tu possèdes ont licence de volume Windows 2000, tu es dans l'illégalité (même si tu as un sticker Windows 2000 OEM et que c'est Windows 2000 installé)... à moins d'avoir une preuve d'achat des licences en volume. Microsoft accepte une facture d'achat comme preuve dans une mauvaise posture du client.

Pour les postes Windows 98, il est possible que tu possèdes un dossier C:\Windows\options\cabs ou C:\Win98 qui contient les fichiers nécessaires pour te fabriquer un CD. Cet OS s'installe assez bien avec une disquette pour lancer le setup en MS-DOS combiné à une disquette.

Pour les postes Windows 2000, tu peux également retrouver un dossier C:\i386 avec les sources d'installation. Dans ce cas, tu peux utiliser un logiciel comme Autostreamer ou nLite pour refaire un CD d'install (en plus d'ajouter des fonctions automatisées d'installation).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...