ptit_biscuit Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 bonjour, actuellement sous home server avec : Seagate 320G pour le system 2 hitachi 1To 1 Western Digital Green 1 To malheureusement, impossible de lire 2 videos en simultané (des HD-mkv), cela fait des micro coupure sur les 2 videos cela doit etre du à la limite de lecture du DD (surtout si il lit les 2 videos sur le meme disque au meme moment) ou peut etre l'architecture de mon reseau (100Mo full duplex cela devais suffire?) je reflechit alors a installer windows server 2008 (je perdrais certains avantages que m'offre home server comme le backup a distant avec une librairie commune, etc) mais bon étant plutot novice j'ai beaucoup de difficultés avec active directory etc.. mais bon là n'es pas la question je ;pensait donc à 2008 en raid 5 avec les 3 disques de 1To mais voila, pour commencer, un des 3 n'est qu'un 5400Tr/mn, cela va il fortement ralentir le débit du raid? je pensait m'orienter vers un raid logiciel, est il facile de l'installer sous server 2008, ma carte mere propose un raid semi materiel mais bon, à prioris cela reviens au meme question utilisation du proco et de la ram? et de toute facon je n'ai pas de lecteur de disquette pour le F6 (a moin que desormais 2008 prenne en charge nativement le raid du chipset?) qu'en pensez vous? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...