CoxleDingo Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bon, après montage de mon noctua, J'ai un soucis. Sur la P6T deluxe V2, le cpu fan est à 4 pins alors que les connections des ventilos du noctua sont en 3 pins. Première question, c'est quoi s'délire, comment faire? Deuxième question, j'ai 1 cpu fan sur la carte maman, pour 2 ventilos cpu... Comment faire ? Un problème qui ne s'est jamais présenté depuis que je monte des configs merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bon, après montage de mon noctua, J'ai un soucis. Sur la P6T deluxe V2, le cpu fan est à 4 pins alors que les connections des ventilos du noctua sont en 3 pins. Première question, c'est quoi s'délire, comment faire? Deuxième question, j'ai 1 cpu fan sur la carte maman, pour 2 ventilos cpu... Comment faire ? Un problème qui ne s'est jamais présenté depuis que je monte des configs merci pour vos avis Salut, Le 4e pin, c'est pour le PWM : les ventilos noctua ne l'ont pas, mais ce n'est pas gênant. Ensuite, pour le 2e cpu fan regarde juste à côté du rad autour du processeur, côté fond de la tour. Il y a une prise de ce côté là. C'est là dessus que j'ai branché le 2e ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Moi j'ai un dedoubleur pwm, sur lequel j'avais mis mes 2 xigmatek sur le gemini 2 qui était 3 pins, ca marchais impecc, mtnt je suis passé à 2 ventilos pwm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Donc si j'ai bien compris, je n'est rien à brancher sur mon connecteur cpu fan de la carte mère, je dois simplement brancher les 2 ventilos sur les autres 3 pins de la carte? Ou alors à te relire Dedrak, j'en ai tout de même un à mettre sur le 4 pins cpu fan.. C'est tellement pas logique pour moi que je galére comme le noob de mes débuts C'est vraiment nouveau pour moi. Du coup la gestion des ventilos sera plus faite par la CM mais par moi même. (merde alors ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Donc si j'ai bien compris, je n'est rien à brancher sur mon connecteur cpu fan de la carte mère, je dois simplement brancher les 2 ventilos sur les autres 3 pins de la carte? Ou alors à te relire Dedrak, j'en ai tout de même un à mettre sur le 4 pins cpu fan.. C'est tellement pas logique pour moi que je galére comme le noob de mes débuts C'est vraiment nouveau pour moi. Du coup la gestion des ventilos sera plus faite par la CM mais par moi même. (merde alors ^^) Non cox, si tu branches les ventilos sur les autres 3pins de la CM, ils seront toujours gérés par la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Donc si j'ai bien compris, je n'est rien à brancher sur mon connecteur cpu fan de la carte mère, je dois simplement brancher les 2 ventilos sur les autres 3 pins de la carte? Ou alors à te relire Dedrak, j'en ai tout de même un à mettre sur le 4 pins cpu fan.. C'est tellement pas logique pour moi que je galére comme le noob de mes débuts C'est vraiment nouveau pour moi. Du coup la gestion des ventilos sera plus faite par la CM mais par moi même. (merde alors ^^) Non cox, si tu branches les ventilos sur les autres 3pins de la CM, ils seront toujours gérés par la CM. Ok, donc en bleu = résolu lol, pour le reste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Heuu pas compris... t'as le noctua cpu donc 2 connecteurs 3 pins à brancher sur la cm genre fan1-fan2 et rien sur le cpu fan, t'as quoi d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ok donc rien sur le cpu fan, franchement çà me fait tout drôle, c'est la premiére fois que çà m'arrive si si je vous jure, hhooooo la pucelle Donc je mettrais un sur le pwr fan et un sur le cha fan 2 Question, je peux mettre les 2 sur le pwr fan avec un dédoubleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ok donc rien sur le cpu fan,franchement çà me fait tout drôle, c'est la premiére fois que çà m'arrive si si je vous jure, hhooooo la pucelle Donc je mettrais un sur le pwr fan et un sur le cha fan 2 Question, je peux mettre les 2 sur le pwr fan avec un dédoubleur? Un sur un c'est bien sinon dédoubleur si c'est obligé lol après si tu veut absolument un sur cpu fan t'as des adaptateur 3pins->4pins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Après vous avoir lu, j'ai l'impression de comprendre que "connecter un ventilateur 3 pin sur un connecteur CPU-Fan à 4 pin est impossible", ou alors il faut un adaptateur... J'ai une Rampage II Extreme avec le fameux connecteur 4 pin avec le 4è servant pour le PWM, mais les 3 autres connecteurs sont bien toujours GND, +12V et RPM, le détrompeur est aligné avec ces 3 connecteurs, du coup sans adaptateur quelconque on peut brancher sans soucis un ventilo comme le fameux Noctua NF-P12 dont il est question ici, disposant d'une connectique 3 pin ! :) J'utilisais moi aussi le NH-U12P avant et j'avais un ventilo sur le connecteur CPU et un autre sur le connecteur CHA_FAN 3. Maintenant je suis passé en watercooling et j'ai changé la connectique de la pompe Laing DDC 10W (d'origine en molex + RPM sur un 3 pin) pour l'alimenter depuis une prise 3 pin de la carte mère qui gère un maximum de 12W par prise. Je l'ai donc branché encore une fois sur le connecteur CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Hé bien encore une nouvelle info, comme quoi finalement y a pas de question idiote lol Donc je vois ce midi comment çà se passe la connexion de mon 3pins du noctua sur le 4 pins de la carte maman. Question subsidiaire, çà sert à quoi alors les adaptateurs 3pins vers 4, car dans ce cas, il es inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Question subsidiaire, çà sert à quoi alors les adaptateurs 3pins vers 4, car dans ce cas, il es inutile. Heuu, lol chuut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 Bon, joli boulet (encore) que je fait, car effectivement, sur le cpu fan y a bien un détrompeur pour mettre un 3 pins que j'avais même pas capté, comme quoi les gestes automatiques spa toujours bon Merci etienne pour ce précieux rappel. Du coup, impatient, j'ai quand même testé la nouvelle config, et çà y es, çà roule, 0 problème, plus qu'à install un o/s digne de ce nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etienne51 Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Hé bien voilà, parfait, moi quand j'ai monté le PC j'ai pas cherché, j'ai vu le détrompeur j'me dis bon... ca va sûrement fonctionner on essaye toujours Et là... Oh ca marche t'as des adaptateur 3pins->4pins @Heelflip: Tu confondais sûrement l'adaptateur molex 4 pin de l'alimentation du PC et la prise 4 pin de la carte mère pour le ventilo du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Hé bien voilà, parfait, moi quand j'ai monté le PC j'ai pas cherché, j'ai vu le détrompeur j'me dis bon... ca va sûrement fonctionner on essaye toujours Et là... Oh ca marche t'as des adaptateur 3pins->4pins @Heelflip: Tu confondais sûrement l'adaptateur molex 4 pin de l'alimentation du PC et la prise 4 pin de la carte mère pour le ventilo du CPU Ouèp c'est exact je m'en rend compte maintenant je suis carrément HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.