kostic Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Voilà : j'avais un problème avec mon CCC(Catalyst Control Center) qui n'enregistrait pas mes profils: - Je désinstalle tous les pilotes ATI avec l'utilitaire de désinstallation ATI (panneau de config/suppression des programmes) - Je passe un coup de CCleaner - Là, mon ordi fait des erreurs à répétition, des redémarrages intempestifs (l'erreur semble liée à i-explorer...) Bon. Je rétabli ce qu'à nettoyé CCleaner dans le registre. Le problème persiste... - Je restaure donc le système avant la désinstallation des pilotes ATI - Le pilote est présent mais ne fonctionne pas - Je demande la désinstallation par l'utilitaire de désinstallation ATI (panneau de config/suppression des programmes) - Il m'a tout supprimé, sauf CCC ! - Quand j'essaye il met : Setup.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Je n'ose pas réinstaller par dessus car j'ai un ami qui n'est jamais arrivé à règler ce problème de cette manière... A tel point qu'il s'est carrément racheté un nouveau PC ! Au secours ! Il doit bien y avoir une solution pour désinstaller cette $*$ù*$ù §§** de CCC ??!!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut, Test avec Driver Cleaner ici Et dit nous si cela a fonctionné @9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut,Test avec Driver Cleaner ici Et dit nous si cela a fonctionné @9 Merci querrier. J'ai suivi tes conseils, mais ça n'a pas marché. Catalyst Control Center est toujours là (0.64Mo)... Entre temps, j'ai enlevé mes 2 barrettes mémoires récentes (installées il y a 3 jours) en me souvenant avoir eu des problèmes d'erreurs à répétition à cause de barrette défectueuses de la même référence... Si c'est le cas, je déconseille fortement aux joueurs d'utiliser mes barrettes mémoires !(voir ci-dessous) En attendant, je me demande toujours comment me débarrasser de ce CCC afin de pouvoir refaire une installation propre de mes pilotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut, Enlève tes barettes et re-teste avec l'outil de désinstallation + Driver-Cleaner Si cela fonction pas: Fait une réinstallation forcé sans les barrettes que tu pense défectueuses, cela va remplacer le fichier corrompue( j'espère ) par la réinstallation et tu pourras peut-être désinstaller correctement après. est repasse un Driver-Cleaner. Voilà @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Merci de ton conseil guerrier. Faute d'autres idées, c'est peut-être ce que je vais faire... PS: les 2 barrettes suspectes sont enlevées. CCC persiste toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Restaures windows à une date antérieure à l'installation CCC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Salut @RinDman C'est pas faux , j'y aurai pas pensé car je les désactivent toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Salut @RinDman C'est pas faux , j'y aurai pas pensé car je les désactivent toujours Bah oui, faut bien économiser l'espace de disque tout ci toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bon. Je reviens. Plutôt content car j'ai fini par résoudre le problème. Ce que j'ai fait : 1 - J'ai testé mes 2 barrettes non suspectes avec Memtest durant 2 heures environ : pas d'erreurs 2 - J'ai relancé l'installation du pack CCC+pilote d'ATI qui s'est bien déroulée mais... 3 - Le CCC n'est pas apparu dans la barre des tâches et restait inaccessible malgré sa présence persistante dans l'utilitaire de désinstallation logiciel de Windows 4 - Cette fois, en demandant la désinstallation exclusive de ce dernier, j'ai eu le soulagement de constater sa suppression effective, même après reboot ! 5 - Pour finir, j'ai téléchargé le CCC séparément du pack (en français s'il vous plait ! ) et je l'ai installé sans problème sur ma bécane. Bref, mon PC semble sauvé et j'ai même mes profils de jeu qui fonctionnent ! Merci de votre aide à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Salut, Merci, tout le plaisir était pour nous. Maintenant je vais te demander uns chose c'est de marquer ton sujet en [ RESOLU ] comme cela si d'autre personne on le même poblème ils seront quoi faire. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2009 J'ai ajouté un point d'interrogation à mon sujet car il me reste un comportement étrange du PC... Je peux jouer à tous mes jeux, mais aucun des 3DMark installés sur mon DD ne veut fonctionner... Le 3, le 5 et le 6 ont chacun leur tour refusé de se lancer... Pourtant je fais tourner sans problème : IL2 Sturmovick 1946, Médiéval II TotalWar, COD World at War, Trakmania Nation, Demo de Dirt, Assassin's Creed.... Cela pourrait-il être du au fait que ma CG précédente ne gerait que DirectX 9 ? Quelqu'un a t'il une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.