Aller au contenu

[CG] Comment désinstaller CCC ? [RESOLU ?]


kostic

Messages recommandés

Voilà : j'avais un problème avec mon CCC(Catalyst Control Center) qui n'enregistrait pas mes profils:

- Je désinstalle tous les pilotes ATI avec l'utilitaire de désinstallation ATI (panneau de config/suppression des programmes)

- Je passe un coup de CCleaner

- Là, mon ordi fait des erreurs à répétition, des redémarrages intempestifs (l'erreur semble liée à i-explorer...) :mdr:

Bon. Je rétabli ce qu'à nettoyé CCleaner dans le registre. Le problème persiste... :p

- Je restaure donc le système avant la désinstallation des pilotes ATI

- Le pilote est présent mais ne fonctionne pas

- Je demande la désinstallation par l'utilitaire de désinstallation ATI (panneau de config/suppression des programmes)

- Il m'a tout supprimé, sauf CCC ! :craint:

- Quand j'essaye il met :

Setup.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Je n'ose pas réinstaller par dessus car j'ai un ami qui n'est jamais arrivé à règler ce problème de cette manière... A tel point qu'il s'est carrément racheté un nouveau PC ! :yes:

Au secours ! Il doit bien y avoir une solution pour désinstaller cette $*$ù*$ù §§** de CCC ??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Test avec Driver Cleaner ici

Et dit nous si cela a fonctionné

@9

Merci querrier. J'ai suivi tes conseils, mais ça n'a pas marché. :eeek2:

Catalyst Control Center est toujours là (0.64Mo)...

Entre temps, j'ai enlevé mes 2 barrettes mémoires récentes (installées il y a 3 jours) en me souvenant avoir eu des problèmes d'erreurs à répétition à cause de barrette défectueuses de la même référence... Si c'est le cas, je déconseille fortement aux joueurs d'utiliser mes barrettes mémoires !(voir ci-dessous) :transpi:

En attendant, je me demande toujours comment me débarrasser de ce CCC afin de pouvoir refaire une installation propre de mes pilotes... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enlève tes barettes et re-teste avec l'outil de désinstallation + Driver-Cleaner

Si cela fonction pas:

Fait une réinstallation forcé sans les barrettes que tu pense défectueuses, cela va remplacer le fichier corrompue( j'espère ) par la réinstallation et tu pourras peut-être désinstaller correctement après.

est repasse un Driver-Cleaner.

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je reviens. Plutôt content car j'ai fini par résoudre le problème. Ce que j'ai fait :

1 - J'ai testé mes 2 barrettes non suspectes avec Memtest durant 2 heures environ : pas d'erreurs ;)

2 - J'ai relancé l'installation du pack CCC+pilote d'ATI qui s'est bien déroulée mais... :fumer:

3 - Le CCC n'est pas apparu dans la barre des tâches et restait inaccessible malgré sa présence persistante dans l'utilitaire de désinstallation logiciel de Windows :pleure:

4 - Cette fois, en demandant la désinstallation exclusive de ce dernier, j'ai eu le soulagement de constater sa suppression effective, même après reboot ! ;)

5 - Pour finir, j'ai téléchargé le CCC séparément du pack (en français s'il vous plait ! :roll: ) et je l'ai installé sans problème sur ma bécane.

Bref, mon PC semble sauvé et j'ai même mes profils de jeu qui fonctionnent !

Merci de votre aide à tous !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un point d'interrogation à mon sujet car il me reste un comportement étrange du PC... :transpi:

Je peux jouer à tous mes jeux, mais aucun des 3DMark installés sur mon DD ne veut fonctionner... :transpi: Le 3, le 5 et le 6 ont chacun leur tour refusé de se lancer... Pourtant je fais tourner sans problème : IL2 Sturmovick 1946, Médiéval II TotalWar, COD World at War, Trakmania Nation, Demo de Dirt, Assassin's Creed....

Cela pourrait-il être du au fait que ma CG précédente ne gerait que DirectX 9 ? Quelqu'un a t'il une explication ? :pleure::pleure::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...